.:Assassin Productions:.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Soutien à Siné

AuteurMessage
[admin]
Suprême Assassin

MessageSujet: Soutien à Siné   Jeu 17 Juil - 0:19

Le caricaturiste Siné renvoyé de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo

Citation :

PARIS (AFP) — Le caricaturiste Siné, accusé d'avoir tenu dans une chronique des propos antisémites liés au projet de mariage de Jean Sarkozy, a été renvoyé de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, a indiqué mardi à l'AFP le directeur de la publication, Philippe Val.

"Je confirme le départ de Siné de Charlie Hebdo", a déclaré Philippe Val, suite à une information du Nouvel Observateur à paraître jeudi.

Dans une chronique publiée le 2 juillet par Charlie Hebdo, Siné ironisait sur une éventuelle conversion au judaïsme de Jean Sarkozy avant son mariage annoncé par la presse avec la fille du fondateur des magasins Darty.

"Je suis rarement d'accord avec ce que Siné raconte mais il y a une latitude à Charlie pour exprimer des opinions différentes des miennes" et "cette latitude est bordée par une charte qui proscrit notamment tout propos raciste et antisémite dans le journal", a ajouté le directeur de la publication.

"Siné a dépassé cette limite", selon lui.

Dans un communiqué qui sera publié dans Charlie Hebdo daté de mercredi, Philippe Val écrit: "Les propos de Siné sur Jean Sarkozy et sa fiancée, outre qu'ils touchaient la vie privée, colportaient la fausse rumeur de sa conversion au judaïsme. Mais surtout ils pouvaient être interprétés comme faisant le lien entre la conversion au judaïsme et la réussite sociale et ce n'était ni acceptable ni défendable devant un tribunal".

Contacté, l'Elysée ne souhaitait pas faire de commentaire mardi soir. Jean Sarkozy n'a pu être joint.

"Val voulait des excuses auprès de Jean Sarkozy et de la famille Darty. Je lui ai demandé s'il ne se foutait pas de ma gueule. Je préfère me couper les roubignolles", a déclaré à l'AFP Siné, qui collabore à Charlie Hebdo depuis la relance du titre en 1992. Il avait également participé à l'ancienne formule.

"Je reproche à Jean Sarkozy de se convertir par opportunisme. S'il s'était converti à la religion musulmane pour épouser la fille d'un émir, c'était pareil. Et (la fille d')un catholique, pareil, j'ai jamais fait de cadeau aux catholiques", a expliqué le dessinateur et chroniqueur, âgé de 79 ans.

https://www.dailymotion.com/video/x63iqn_le-cas-sine-avec-askolovitchrtl8708_news

Les propos en question :
Citation :

«Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit !»
c'est incroyable quand même...Siné dénoncait juste l'opportuniste du ptit Sarkozy, en aucun cas, comme bcp l'ont dit, Siné a voulu dire qu'il fallait être juif pour réussir...

hot sauce
Assassin Family

Emploi : Futur chômeur ?

MessageSujet: Re: Soutien à Siné   Jeu 17 Juil - 0:52

admin a écrit:
"Je suis rarement d'accord avec ce que Siné raconte mais il y a une latitude à Charlie pour exprimer des opinions différentes des miennes" et "cette latitude est bordée par une charte qui proscrit notamment tout propos raciste et antisémite dans le journal", a ajouté le directeur de la publication.

"Siné a dépassé cette limite", selon lui.

Quel ordure ce Philippe Val quand même, j'espère que le Siné rebondira
Revenir en haut Aller en bas
Le Gauchiste
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Soutien à Siné   Jeu 17 Juil - 1:44

Ce crétin fini de Philippe Val tient trop à ses bonnes relations avec le MERDEF pour tolérer ce genre de propos dans "son" journal.
Charlie Hebdo: un journal "satirique"... mais politiquement correct, sioniste et européiste!

edit: j'oubliais aussi le fÔÔÔÔÔÔrmidable soutien apporté par Val à la guerre de l'OTAN contre la Serbie en 1999...

Dernière édition par Le Gauchiste le Jeu 17 Juil - 2:00, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://sinistrespectacle.free.fr/
[admin]
Suprême Assassin

MessageSujet: Re: Soutien à Siné   Jeu 17 Juil - 1:57

sherk
Assassin Family

MessageSujet: Re: Soutien à Siné   Jeu 17 Juil - 13:37

Ba encore un antisémite Sleep Sleep Sleep
A force les gens remarqueront qu'ils y a vraiment un problème de liberté d'expression dans les méRdias. Ou alors ils sont vraiment aveugle!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://sheerk.over-blog.com/
pietvandiet
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Soutien à Siné   Ven 18 Juil - 19:32

C'est leur interprétation qui est antisémite... pas la phrase en elle même ! Ce sont eux les fascistes ! lol
hot sauce
Assassin Family

MessageSujet: Re: Soutien à Siné   Ven 18 Juil - 21:10

et tout ça au nom de la tolérance affraid
hot sauce
Assassin Family

MessageSujet: Re: Soutien à Siné   Ven 18 Juil - 21:11

hot sauce a écrit:
et tout ça au nom de la tolérance affraid

..voire de l esprit libertaire non ? philippe val, il se définit comment politiquement confused
[admin]
Suprême Assassin

MessageSujet: Re: Soutien à Siné   Dim 20 Juil - 15:02

pietvandiet
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Soutien à Siné   Mer 23 Juil - 20:02

http://fr.youtube.com/watch?v=IDpnWBYUfBE

A. Adler en place une contre Siné et emboite sur Dieudo !
hot sauce
Assassin Family

MessageSujet: Re: Soutien à Siné   Jeu 24 Juil - 12:07

que du beau linge...mais que fait BHL ??
sherk
Assassin Family

MessageSujet: Re: Soutien à Siné   Lun 28 Juil - 22:50

Jean Bricmont a écrit un article à propos de Siné, et de l'antisémitisme.
Le voici:

http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6941
Voir le profil de l'utilisateur http://sheerk.over-blog.com/
Le Gauchiste
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Soutien à Siné   Mar 29 Juil - 13:51

hot sauce a écrit:
que du beau linge...mais que fait BHL ??

Il doit être en vacances à Eilat!
[admin]
Suprême Assassin

MessageSujet: Re: Soutien à Siné   Mar 29 Juil - 18:51

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN A SINE

Protestation publique contre l'éviction de Siné de Charlie Hebdo

JEUDI 31 JUILLET à 10h
@ Charlie Hebdo
44, rue de Turbigo, Paris 3e

[admin]
Suprême Assassin

MessageSujet: Re: Soutien à Siné   Mer 30 Juil - 0:28

http://www.liguededefensejuive.net/spip.php?article441

Citation :
Le précédent de 1985
Apparemment, la distance prise à l'endroit des partisans de Siné suscite la réprobation parmi eux, ce qui est logique. Pourtant, je maintiens – cette position personnelle n'engage que moi – que, si Siné n'a aucunement conscience d'être antisémite, ses écrits et ses propos peuvent facilement être interprétés de cette façon. Il aurait sans doute suffi d'une phrase de précaution pour éviter ce type d'interprétation. Il ne l'a pas écrite. Et cette erreur n'est pas la première puisque, en 1985, Siné avait été condamné pour les propos suivants tenus sur Carbonne 14 : «Je suis antisémite depuis qu'Israël bombarde. Je suis antisémite et je n'ai plus peur de l'avouer. Je vais faire dorénavant des croix gammées devant tous les murs. (…) On en a plein le cul. Je veux que chaque juif vive dans la peur, sauf s'il est est pro-palestinien.» Siné avait, à l'époque, obtenu de la LICRA qu'elle retire sa plainte en s'excusant de la façon suivante : «Mes effets de provocation et d'humour au pénultième degré, que je manie d'habitude avec dextérité, étaient, cette fois, ratés et complètement odieux.» Bien sûr, la condamnation de Siné – une autre association avait maintenu sa plainte, comme je l'avais écrit – est ancienne et mérite prescription. Mais ses défenseurs inconditionnels devraient méditer le fait que lui-même avait reconnu – et c'est encore le cas cette fois-ci –l'extrême ambiguïté, pour ne pas dire plus, de ses diatribes. Seul Siné aurait-il donc le droit de critiquer sa prose ?
http://www.marianne2.fr/Sine-Val-on-ne-s-est-pas-compris-_a89547.html

Pas forcément de rapport direct avec ce que Siné a écrit et l'affaire aujourd'hui..mais ça renseigne sur le personnage, tout de même.

Le Gauchiste
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Soutien à Siné   Mer 30 Juil - 2:05

[admin] a écrit:
http://www.liguededefensejuive.net/spip.php?article441

Citation :
Le précédent de 1985
Apparemment, la distance prise à l'endroit des partisans de Siné suscite la réprobation parmi eux, ce qui est logique. Pourtant, je maintiens – cette position personnelle n'engage que moi – que, si Siné n'a aucunement conscience d'être antisémite, ses écrits et ses propos peuvent facilement être interprétés de cette façon. Il aurait sans doute suffi d'une phrase de précaution pour éviter ce type d'interprétation. Il ne l'a pas écrite. Et cette erreur n'est pas la première puisque, en 1985, Siné avait été condamné pour les propos suivants tenus sur Carbonne 14 : «Je suis antisémite depuis qu'Israël bombarde. Je suis antisémite et je n'ai plus peur de l'avouer. Je vais faire dorénavant des croix gammées devant tous les murs. (…) On en a plein le cul. Je veux que chaque juif vive dans la peur, sauf s'il est est pro-palestinien.» Siné avait, à l'époque, obtenu de la LICRA qu'elle retire sa plainte en s'excusant de la façon suivante : «Mes effets de provocation et d'humour au pénultième degré, que je manie d'habitude avec dextérité, étaient, cette fois, ratés et complètement odieux.» Bien sûr, la condamnation de Siné – une autre association avait maintenu sa plainte, comme je l'avais écrit – est ancienne et mérite prescription. Mais ses défenseurs inconditionnels devraient méditer le fait que lui-même avait reconnu – et c'est encore le cas cette fois-ci –l'extrême ambiguïté, pour ne pas dire plus, de ses diatribes. Seul Siné aurait-il donc le droit de critiquer sa prose ?
http://www.marianne2.fr/Sine-Val-on-ne-s-est-pas-compris-_a89547.html

Pas forcément de rapport direct avec ce que Siné a écrit et l'affaire aujourd'hui..mais ça renseigne sur le personnage, tout de même.

En même temps, Siné est un caricaturiste, 'faut pas l'oublier. Les caricaturistes, comme les humoristes, ne sont pas censés être politiquement corrects.

"Et tous ces Juifs, vous croyez pas qu'il y en a de trop? Regardez ça, il y a un milliard de Chinois, on n'en parle jamais. Il y a six millions de Juifs, on en parle tout le temps."

"Vous savez comment a été creusé le grand canyon du Colorado? C'est un car d'israélites qui passait là, il y en a un qui a laissé tomber une pièce et ils ont creusé avec les doigts."

(Coluche)

... Et puis quelqu'un qui, comme Siné, a contre lui une telle brochette de larbins du Système - Val, BHL, Joffrin, Le Monde, Le Figaro, Libération, la LICRA, SOS Racisme, etc. - peut-il être foncièrement mauvais?
[admin]
Suprême Assassin

MessageSujet: Re: Soutien à Siné   Mer 30 Juil - 13:31

Oui je sais mais quand il fait de la provocation..ce n'est pas du tout fin.
Il était ami avec Verges aussi je crois..même registre, ils veulent toujours faire parler d'une situation en utilisant la provocation même si des fois ça va trop loin.
Et je ne crois pas qu'on peut comparer la phrase de Coluche avec ce que dit Siné.
Mais ça n'enlève rien au fait que Siné est maintenant victime des abrutis dont tu parles à la fin, et qu'il se retrouve dans la merde alors qu'il ne devrait pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soutien à Siné   

Soutien à Siné
Page 1 sur 1