.:Assassin Productions:.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Justice, médias et femmes de ménage...

AuteurMessage
Michazl
Invité

MessageSujet: Justice, médias et femmes de ménage...   Ven 2 Déc - 9:35

Le procès d'Outreau, ça vous fait penser à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
-Le Djé-
Assassin Family

MessageSujet: Re: Justice, médias et femmes de ménage...   Ven 2 Déc - 10:42

Moi, ca me fait penser aux enfants abuzés en premier, car j'en connais qui l'ont été... Et ensuite a tout les prisonniers innocents... enfin, ca me fait penser aussi que la justice des hommes est toute pourrite(que la vraie Justice n'est pas de ce monde), mais que y'a quand meme des juges qui ont des scrupules...

Mais legalement parlant, une revision telle que celle ci remettant en doute le jugement du juge peut creer jurisprudence,nan? Beaucoup de jugement pourront etre remis en question,nan? qu'est ce t'en penses mil?

Ca me fait penser aussi que ton humour est d'un cynisme Mil... Laughing t'es grave! je te nomme roi du cynisme king ! (a moins que qqn l'ai pretendu avant)
Je reagis donc au titre que tu as donné a ce topic, tu veux dire que vu que les menageres qui s'interresse a ca modifie le jugement de la justice? Que la mediatisation d'un proces influe sur les decisions judiciaires?
me trompe-je?? Ca remettrait en cause tt le systeme...

Toi t'en penses quoi?
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Justice, médias et femmes de ménage...   Ven 2 Déc - 15:08

Ben déjà, quand j'parle des femmes de ménage, c'est en référence aux excuses de l'expert psychiatre dans cette affaire : " quand on paye des expertises au salaire des femmes de ménage, on obtient des expertises de femmes de ménage..."
Rien à voir avec les ménagères mon titre donc.

Pour la médiatisation par contre, c'est clair qu'elle peut influencer une affaire de justice. J'attendrai pas ça pour remettre en cause le système. Mais dans cette affaire d'Outreau, le nombre de journalistes qu'avaient tout compris c'qui s'était passé et qui accusaient donc sans preuves établies est consternant. Moi, j'serais un journaliste qu'a suivi cette affaire, j'éviterai d'la ramener.

Pour la jurisprudence dont tu parles Djé, non, j'crois pas. Y'a bien le risque que la parole d'un enfant victime soit remise en cause un peu plus facilement, mais de là à faire une jurisprudence, il y a un pas que mes connaissances en matière de droit ne me permettent pas d'établir. Il y aura jurisprudence pour des accusés innocentés dans des affaires similaires. Mais c'est pas parc'qu'un juge s'est planté dans une affaire qu'on pourra dire qu'ils se plantent dans toutes.

Citation :
Moi, ca me fait penser aux enfants abuzés en premier, car j'en connais qui l'ont été...

Bien vu Wink

Citation :
Et ensuite a tout les prisonniers innocents...

Il y en a un qui s'est suicidé en prison, des familles sont brisées, certains couples se sont séparés, etc, etc... Enorme gachis... Sad
-Le Djé-
Assassin Family

MessageSujet: Re: Justice, médias et femmes de ménage...   Ven 2 Déc - 15:28

Michazl a écrit:
Ben déjà, quand j'parle des femmes de ménage, c'est en référence aux excuses de l'expert psychiatre dans cette affaire : " quand on paye des expertises au salaire des femmes de ménage, on obtient des expertises de femmes de ménage..."
Rien à voir avec les ménagères mon titre donc.

Pour la médiatisation par contre, c'est clair qu'elle peut influencer une affaire de justice. J'attendrai pas ça pour remettre en cause le système. Mais dans cette affaire d'Outreau, le nombre de journalistes qu'avaient tout compris c'qui s'était passé et qui accusaient donc sans preuves établies est consternant. Moi, j'serais un journaliste qu'a suivi cette affaire, j'éviterai d'la ramener.

Pour la jurisprudence dont tu parles Djé, non, j'crois pas. Y'a bien le risque que la parole d'un enfant victime soit remise en cause un peu plus facilement, mais de là à faire une jurisprudence, il y a un pas que mes connaissances en matière de droit ne me permettent pas d'établir. Il y aura jurisprudence pour des accusés innocentés dans des affaires similaires. Mais c'est pas parc'qu'un juge s'est planté dans une affaire qu'on pourra dire qu'ils se plantent dans toutes.

Citation :
Moi, ca me fait penser aux enfants abuzés en premier, car j'en connais qui l'ont été...

Bien vu Wink

Citation :
Et ensuite a tout les prisonniers innocents...

Il y en a un qui s'est suicidé en prison, des familles sont brisées, certains couples se sont séparés, etc, etc... Enorme gachis... Sad

Aaaaah, ok! j'avais pas retenu cette citation de l'expert... Donc cet expert dit qu'il est mal payé, donc il a fourni une expertise a moitié (voire moins) vérifiée... On en revient encore au nerf de la guerre, l'argent... Il aurait mieu fait de se mettre en greve avant de causer...
Ducoup, qd je parlais de menageres, je pensais aux telespectatrices qui font vivres les medias en regardant leurs trucs... bon, j'étais a coté Embarassed , ca m'arrive, c'est la fatigue, jtaffe tot...(d'ailleurs jsuis en WE ds 15min!!!)

Pour la jurisprudence, je vois bien, ouai... Mais peut etre que ca fera reflechir les juges reputés severes, sur leur propres jugements. Ce metier est vraiment tres dur, moi perso, je le ferai pas meme pour toute la thune du monde... Ces gens la n'ont ils aucun scrupule, ne font ils aucune remise en question? quoique vaut mieu pas pour leur santé mentale en fait...

Sinon, pour les innocents enfermés, on aura jamais de vrais chiffres, c'est triste... tite larme pour eux... Sad

Les journalistes eux, c'est le sensationel leur affaire, ils s'en foutent des jugements, ils veulent juste avoir un bon article... C'est de ce coté qu'il devrait y avoir des nouvelles lois... Bien qu'apres, on crierai apres ceux qui veulent nous cacher l'info... bref, histoire sans fin, j'en arrive a etre saoulé drunken Sleep
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Justice, médias et femmes de ménage...   Ven 2 Déc - 15:34

Merci d'être soulé mais d'participer à mon topic en tous cas... Et puis bon week-end ! Wink
-Le Djé-
Assassin Family

MessageSujet: Re: Justice, médias et femmes de ménage...   Ven 2 Déc - 15:38

Michazl a écrit:
Merci d'être soulé mais d'participer à mon topic en tous cas... Et puis bon week-end ! Wink

Nan, c'est pas toi qui msoule vieu!!! c'est toutes ces conneries de fausses info... Je vais finir par meme plus me mettre au courant...

Merci!!! bon WE a toi aussi!! cette fois ci je sors!!
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Justice, médias et femmes de ménage...   Ven 2 Déc - 15:52

T'inquiète pas, j'avais bien pigé c'qui t'soulait Wink
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Justice, médias et femmes de ménage...   Mar 31 Jan - 23:29

Je remonte ce sujet puisque je suis tombé sur cet article sur l'en dehors : http://www.acrimed.org/imprimer.php3?id_article=2259
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Justice, médias et femmes de ménage...   

Justice, médias et femmes de ménage...
Page 1 sur 1