.:Assassin Productions:.


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Émeutes au Danemark, vous l'saviez?

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Gauchiste
Passionné(e)


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Émeutes au Danemark, vous l'saviez?   Dim 17 Fév - 2:33

J'viens d'en entendre parler ce samedi pour la première fois... alors que selon la dépêche qui m'a appris ces émeutes, elles en sont à leur sixième jour.
Il y a déjà eu plus de 55 arrestations et inculpations... Vu le nombre d'habitants au Danemark (5 400 000), c'est déjà un chiffre élevé: ça équivaudrait en France à 600 arrestations!

C'qu'il faut retenir de la dépêche, ce sont ces deux points de vue là: " les troubles n'ont rien à voir avec l'affaire des caricatures car ils ont démarré avant", [...] "les émeutes touchent des villes où la population étrangère n'est pas significative".

Le point commun entre les émeutiers n'est ni la religion musulmane ni telle ou telle appartenance ethnique: c'est, plus vraisemblablement, la pauvreté!

Pour occulter la dimension sociale des émeutes, le gouvernement danois essaye sans doute, avec la complicité des médias, de faire croire que ces troubles sont fomentés par des islamistes et des dealers, comme sarkozy l'a fait en France en 2005 (sans grand succès, puisque même les RG ont démenti les assertions du ministre de l'Intérieur). En ce sens, le spectacle de l'"affaire des caricature bis" surgit opportunément (mais n'est-ce qu'une coïncidence?) pour donner du grain à moudre à ceux qui voient dans ces émeutes la confirmation de la thèse du "choc des civilisations"...

Une remarque en passant sur le fÔÔÔÔÔÔrmidable travail effectué par l'agence de presse Reuters... Dans une dépêche du vendredi 15 février consacrée à l'affaire des caricatures, il est fait mention du fait que "Plusieurs centaines de musulmans ont défilé vendredi dans la capitale danoise en criant 'Allah est grand' pour dénoncer la nouvelle publication d'un des dessins incriminés." Soit...
Mais, dans une dépêche du lendemain (c'est-à-dire de samedi), les "plusieurs centaines de musulmans" de la veille sont devenus "plusieurs centaines de milliers". Sans être excessivement paranoïaque, on peut supposer qu'il ne s'agit pas là que d'un lapsus... surtout que la seconde dépêche concerne les émeutes au Danemark - émeutes qui ont commencé avant la re-publication d'une caricature du "prophète"... On comprend que, pour les confusionnistes professionnels de Reuters, il était tentant de faire l'amalgame entre deux évènements qui n'ont manifestement pas grand chose à voir*.

J'ai trouvé ce court article en anglais sur un indymedia. On y apprend notamment que les émeutes ont commencé suite au passage à tabac d'un vieil immigré par les flics...

En cherchant bien, il y a sans doute d'autres infos sur le sujet, donc affaire à suivre...




* On peut même parier sans grand risque que, comme en France en 2005 - où les islamistes de l'UOIF ont émis une fatwa appelant au calme -, les imams jouent en ce moment un rôle modérateur dans les émeutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sinistrespectacle.free.fr/
Le Gauchiste
Passionné(e)


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Émeutes au Danemark, vous l'saviez?   Dim 17 Fév - 17:37

Les troubles se poursuivent au Danemark

Par EuroNews - il y a 2 heures 38 minutes

La nuit dernière une école de la capitale a été incendiée. Plusieurs salles ont été entièrement détruites par les flammes. Ailleurs les actes de vandalismes sur des voitures, les feux de poubelles et autres dégradations se sont poursuivis.
Pour la police les auteurs sont toujours plus ou moins les mêmes :
"Ce sont quelques-uns des mêmes groupes qui ont errés ces dernières nuits, déclare ici un chef de la police. Nous ne pouvons pas encore les indentifier, mais nous pouvons pour l'instant les définir comme des jeunes excités. Voilà ce que nous pensons."
Les causes de ces tensions qui ont commencé il y a une semaine à Copenhague ne sont pas clairement identifiées par les autorités.
Parmi les hypothèses avancées, un sentiment de harcèlement par la police qui a été autorisée récemment à effectuer des fouilles aléatoires même sans indices ou soupçons. Il s'agit par ailleurs d'une période de vacances scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sinistrespectacle.free.fr/
 
Émeutes au Danemark, vous l'saviez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Vous le saviez ?
» Le saviez-vous ? votre lapin ne dort pas !
» votre académie , vous a rapporter combien $$$ !
» quel est le meilleur deck en type 2 selon vous?
» [Blog] BIONICLE info: vous saurez tous sur les nouveauté et pleins d'autres choses... (fermée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:Assassin Productions:. :: Vos opinions :: La censure est présente pourtant l'information circule!-
Sauter vers: