.:Assassin Productions:.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Et le nucléaire, vous en pensez quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Energie de l'avenir
50%
 50% [ 3 ]
Avenir de l'energie
50%
 50% [ 3 ]
Juste pour voir si on peut en rajouter. Donc encore une pour le nucléaire, j'veux pas retourner à la bougie...
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Michazl
Invité

MessageSujet: Et le nucléaire, vous en pensez quoi ?   Lun 28 Nov - 3:08

Razz

Dernière édition par le Lun 28 Nov - 3:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psk
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Et le nucléaire, vous en pensez quoi ?   Lun 28 Nov - 3:13

hum... le choix est dur Suspect
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Et le nucléaire, vous en pensez quoi ?   Lun 28 Nov - 3:20

Psk a écrit:
hum... le choix est dur Suspect

Et encore ! J'étais obligé de mettre deux options... Mais bon, il n'est pas forcé non plus de répondre à des sondages pour pouvoir donner son opinion... Et puis, j'suis dans ma période de sondages stupides en c'moment. J'ai pas pu m'empêcher. Et puis, au fond, EDF nous laisse t-il vraiment le choix Question scratch
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Et le nucléaire, vous en pensez quoi ?   Lun 28 Nov - 3:47

Et puis donc, j'viens d'vérifier, on peut rajouter au fur et à mesure des options dans ce sondage. Le seul hic, c'est que si j'me rappelle bien, on n'peut voter qu'une fois. Donc, ne votons pas pour le moment, construisons un débat ( puisque je suppose qu'il y a des pours et des contres ici ), et suivant ce qui se dira, bah j'verrai c'que j'peux faire pour réajuster le sondage. On s'donne un bon mois pour commencer...
Darkzapatiste
Passionné(e)

Emploi : Eduk spé
Loisirs : le loisir d'exister

MessageSujet: Re: Et le nucléaire, vous en pensez quoi ?   Lun 28 Nov - 9:31

moi j'ai voté na!!!!! oups on pouvait pas Laughing Laughing Laughing !!!!
mdr Rolling Eyes
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Et le nucléaire, vous en pensez quoi ?   Lun 28 Nov - 14:46

Bien Dark. Et à part ça, tu voudrais pas justifier ton choix ? Beaucoup de gens pensent comme toi, en général sans trop savoir de quoi ils parlent, mais ils l'ont entendu : le nucléaire, c'est l'énergie de l'avenir.
J'dis en général, parc'que y'a bien des cas particuliers où ceux qui disent ça sont censés savoir de quoi ils parlent. En général, ils ont plein de mensonges à leur disposition ( genre "70% de l'energie est nucléaire en France", ou bien genre " nos centrales sont plus sures que celle de Tchernobyl", ou bien faudrait croire qu'aucune des menaces terroristes qui planent sur la France ne survolera une centrale... mdr Sleep ). Mais toi Dark, j'me disais que t'avais des infos ptet plus crédibles que celles qu'on entend dans la presse controlée par ces hautes sphères dans lesquelles tu n'as pas confiance. J'peux m'tromper, mais bon... lol!
-Le Djé-
Assassin Family

MessageSujet: Re: Et le nucléaire, vous en pensez quoi ?   Lun 28 Nov - 15:03

RHAAAA!!! Nik le nucleaire!!!!! mdr

Rajout dans le sondage " nan, moi jsuis un roots, je veux revenir a la bougie pour m'eclairer"

Pour ceux qui connaissent:

"je veux chansser l'élan dans les ruines du wtc dans des gilets en cuir qui dureront toute une vie..." ca vous dit qqchose cette phrase?

J'sais pas trop quoi penser du nucleaire, mais je me dis qu'il y a forcement d'autres energies qu'on peut developper, qui sont plus propres et moins dangereuses.

Moi perso, je suis pret a abandonner un peu de mon confort pour plus de respect de ma planette et des gens (aussi et surtout)
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Et le nucléaire, vous en pensez quoi ?   Lun 28 Nov - 15:57

Cool, merci Djé...

J'peux pas rajouter ton option dans le sondage puisque Dark a voté. cheers

Pour ta citation, je sais pas d'où elle vient, mais si tu pouvais m'expliquer surtout le rapport avec le nucléaire ? Pour le moment, j'le vois pas, mais avec tes explications, ptet...

Sinon, tu résumes bien un sentiment général, celui qu'on nous informe pas, celui qu'on écarte d'avance d'autres solutions énergétiques qui n'engendreraient pas les mêmes problèmes insolubles que le nucléaire, aussi celui d'un confort respectueux de l'environnement et de ses habitants, bref, qu'on décide à notre place sans même prendre en compte notre avis, ou si peu. C'est pas la première fois on m'dira. C'est sur, drole de démocratie, l'Etat nous dit zeubi, ça doit vous dire quelque chose aussi nan ?

Myrza
Assassin Family

MessageSujet: Re: Et le nucléaire, vous en pensez quoi ?   Lun 28 Nov - 16:05

Bon dans le style de la meuf qui se nourrit de Star Club et de OK Podium , moi j'trouve que c'est cool le nucleaire afro

Non sans mentir , je sais pas si on le maitrise comme il le faudrait mais j'pense qu'aujourdh'ui on ne peut pas faire sans...
Voir le profil de l'utilisateur http://myrza.over-blog.com/
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Et le nucléaire, vous en pensez quoi ?   Lun 28 Nov - 16:21

Myrza a écrit:

Non sans mentir , je sais pas si on le maitrise comme il le faudrait mais j'pense qu'aujourdh'ui on ne peut pas faire sans...

Tous les pays n'ont pas le nucléaire non plus, ils vont faire comment eux ? On peut quand même pas leur demander de prier que nos techniciens maîtrisent comme il faut No , si ?
-Le Djé-
Assassin Family

MessageSujet: Re: Et le nucléaire, vous en pensez quoi ?   Lun 28 Nov - 18:09

Michazllolllll a écrit:
Cool, merci Djé...

J'peux pas rajouter ton option dans le sondage puisque Dark a voté. cheers

Pour ta citation, je sais pas d'où elle vient, mais si tu pouvais m'expliquer surtout le rapport avec le nucléaire ? Pour le moment, j'le vois pas, mais avec tes explications, ptet...

En fait la citation c'est Tyler Durden, dans le film fight club... Le rapport il est qu'a force de constater ou nous mene le progres, je me dit que j'aimerai ptet' faire le chemin inverse, vers une vie simple a elever ses poules (celle qui ont pas la fievre) et cultiver son jardin (sans ogm) dans une terre sainte(ne vois rien de religieux ds ce mot Wink , ca veut dire sans engrais! clown )... cette phrase resume aussi l'envie de destruction des trucs immondes construits, puis laisser la nature reprendre le dessus, sur les ruines d'une civilisation tres peu avancée en fin de compte...

Voila, tout ca pour appuyer le fait que la recherche du confort n'a pas de fin, et qu'on court a notre perte dans tout les cas...
Voili....voilou... Neutral
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Et le nucléaire, vous en pensez quoi ?   Lun 28 Nov - 18:17

Putain, pourtant j'l'ai vu fightclub... J'me rappelais pas de ta citation... En tous cas, j'la comprend mieux maint'nant, merci. Smile
Myrza
Assassin Family

MessageSujet: Re: Et le nucléaire, vous en pensez quoi ?   Lun 28 Nov - 20:58

Djébrail a écrit:

En fait la citation c'est Tyler Durden, dans le film fight club... Le rapport il est qu'a force de constater ou nous mene le progres, je me dit que j'aimerai ptet' faire le chemin inverse, vers une vie simple a elever ses poules (celle qui ont pas la fievre) et cultiver son jardin (sans ogm) dans une terre sainte(ne vois rien de religieux ds ce mot Wink , ca veut dire sans engrais! clown )... cette phrase resume aussi l'envie de destruction des trucs immondes construits, puis laisser la nature reprendre le dessus, sur les ruines d'une civilisation tres peu avancée en fin de compte...

Voila, tout ca pour appuyer le fait que la recherche du confort n'a pas de fin, et qu'on court a notre perte dans tout les cas...
Voili....voilou... Neutral

Moi aussi c'est sure, mais j'me dis qu'on a atteint en Occident un point de non retour ,enfin a moins d'une imense catastrophe ... mais bon affraid

Sinon Mil , je sais pas trop quoi dire scratch , de toute facon a part le vent ou le soleil , l'autre moyen de produire de l'electricité c'etait du charbon non?
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Et le nucléaire, vous en pensez quoi ?   Mar 29 Nov - 0:18

Myrza a écrit:

Sinon Mil , je sais pas trop quoi dire scratch , de toute facon a part le vent ou le soleil , l'autre moyen de produire de l'electricité c'etait du charbon non?

Ca ouais. L'eau aussi. Mais bon, j'suppose que tu parles du charbon pour faire référence aux rejets de CO2 dans l'atmosphère, et donc, à l'aggravation de l'effet de serre. T'as raison d'le rappeler d'ailleurs.

Pour contourner le problème, je n'vois pas 36 solutions. Il faudra bien un jour ou l'autre envisager de produire l'electricité autrement qu'en centralisant cette fabrication. Parce que plus on centralise en quelques points cette fabrication, plus il faut produire d'electricité. Et là, les moyens techniques de relever ce défi sont limités.
Des choix de production décentralisés rendraient au vent et au soleil la possibilité d'approvisionner un maximum de nos besoins, sinon la totalité. A condition bien entendu d'accompagner ces politiques ambitieuses d'une redéfinition générale de nos besoins et de notre production industrielle. Faut quand même rappeler qu'on produit de l'electricité pour manufacturer des produits, au mieux inutiles, au pire nocifs pour l'environnement ou la santé. Pas besoin de ces produits = pas besoin de cette electricité.

Seulement, le nucléaire, c'est bien plus qu'un moyen central de produire de l'electricité en grand nombre. C'est aussi un moyen de justifier des budgets énormes de sécurité militaire ( alors que celui d'entretien maintenance des centrales est en baisse ), et d'entourer les décisions en la matière d'un voile opaque qui le sera d'autant plus que cette technologie progressera. Le nucléaire civil et son corrolaire militaire sont l'antithèse d'une démocratie où les "citoyens" reprendraient leurs destin en main. Il justifie en plus toute une cohorte d'experts payés pour nous promettre qu'on peut dormir tranquille et sur nos deux oreilles. Ce que ne disent pas ces experts, c'est que le nucléaire, c'est un choix qui enchaine les populations, même celles qui ne sont encore nées. Pas pour 20, 30 ou 50 ans. Mais pour des milliers, des millions d'années rien que quand on pense au problème des déchets.

Y'a pas grand chose à faire qu'on m'dira donc. Surtout si la "masse" n'est pas informée j'répondrai. Pour l'instant on en est là et la réaction reste minime. Le hic, c'est que se prépare actuellement le renouvellement du parc nucléaire en France et qu'après il sera plus difficile de réagir.

A part ça, j'ai une question : qui paye sa facture EDF ici ? Parait qu'il y a moyen d'embourber l'administration d'EDF... Renseignez vous sur l'EPR et l'association "sortir du nucléaire" ( voir le lien de mon premier message ), ils expliquent la démarche à suivre tranquillement. Et j'dois dire, c'est que j'aimerai bien voir c'que ça donne. A+
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Et le nucléaire, vous en pensez quoi ?   Mar 29 Nov - 1:06

Sinon, juste en apparté pour Djé. Une terre sans ogm pour moi, c'est une terre saine. Pas sainte. Saine. Ne vois rien d'anticlérical là-dedans, c'est juste pour qu'on se comprenne Surprised
Darkzapatiste
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Et le nucléaire, vous en pensez quoi ?   Mar 29 Nov - 2:03

oups j'ai foutu la merde dans le sondage, c'etait voulu Laughing

Si je dis que le nucléaire est une energie d'avenir, c'est parceque actuellement l'homme ne maitrise pas la fusion de la matiere, actuellement les dechets sont un big prob, et cette energie "propre" puisqu'elle ne rejete pas de gazs polluants, reste un epineux probleme de stokage sousterrain.
peut etre je dis bien peut-etre lorsque nous possederons la technologie adequate le nucleaire pourra etre une source d'energie aussi écologique que les éoliennes
c'est pas sûr, mais aujourd'hui le nucléaire je dis non.

le recyclage de l'uranium, n'est qu'une expression, on c'est pas le recycler même lorsqu'on en fait de pauvre obus.
Myrza
Assassin Family

MessageSujet: Re: Et le nucléaire, vous en pensez quoi ?   Mar 29 Nov - 2:19

Citation :
Faut quand même rappeler qu'on produit de l'electricité pour manufacturer des produits, au mieux inutiles, au pire nocifs pour l'environnement ou la santé. Pas besoin de ces produits = pas besoin de cette electricité.

T'avais raison je sous-entendais les rejets de Co2 , en parlant du charbon , mais par contre j'trouve que c'est un peu fort ce que tu dis non?C'est parce que t'as que de mauvais exemple en téte , mais l'electricité permet avant tout de nous eclairer.Tu t'imagines si on devait eclairer des villes comme New York , Mexico ou Tokyo (d'un autre coté sa fera un max d'emploi albino lol). Par contre t'as raison en disant que quand on utilise les dechets nucleaire en entraine aussi plusieurs centaines voire des milliers de generations , alors... Dilemme. Je suis loin d'etre expert en Nucleaire (mais connaissance s'arrétent jusqu'a la terminale ) ; mais j'pense bien comme Darkzapatiste que qu'on reussira a maitriser la fusion de la matiére et le recyclage de l'energie et d'ici la j'pense aussi qu'on a pas le choix...
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Et le nucléaire, vous en pensez quoi ?   Mar 29 Nov - 2:53

Myrza a écrit:
Citation :
Faut quand même rappeler qu'on produit de l'electricité pour manufacturer des produits, au mieux inutiles, au pire nocifs pour l'environnement ou la santé. Pas besoin de ces produits = pas besoin de cette electricité.

T'avais raison je sous-entendais les rejets de Co2 , en parlant du charbon , mais par contre j'trouve que c'est un peu fort ce que tu dis non?C'est parce que t'as que de mauvais exemple en téte , mais l'electricité permet avant tout de nous eclairer.Tu t'imagines si on devait eclairer des villes comme New York , Mexico ou Tokyo (d'un autre coté sa fera un max d'emploi albino lol). Par contre t'as raison en disant que quand on utilise les dechets nucleaire en entraine aussi plusieurs centaines voire des milliers de generations , alors... Dilemme. Je suis loin d'etre expert en Nucleaire (mais connaissance s'arrétent jusqu'a la terminale ) ; mais j'pense bien comme Darkzapatiste que qu'on reussira a maitriser la fusion de la matiére et le recyclage de l'energie et d'ici la j'pense aussi qu'on a pas le choix...

L'électricité sert avant tout à nous éclairer ? Ha naaann. Sans électricité, y'a pas une seule machine qui fonctionne. Et les machines ça sert à produire. Et ce qui produit n'est pas toujours conforme à l'interet environnemental ou des santés de la population. J'trouve vraiment pas que j'y vais fort. Par contre, ceux qui construisent à coups de buldozers et de main d'oeuvre franchement sous-payées des mégapoles comme New-York, Tokyo ou Mexico, ils abusent, c'est clair. Rien n'empêche les habitants des différents quartiers des villes que tu m'as cité de reprendre en main leur production electrique. 'fin, rien ne les empêche, façon d'parler. Rien de technique je veux dire.
-Le Djé-
Assassin Family

MessageSujet: Re: Et le nucléaire, vous en pensez quoi ?   Mar 29 Nov - 7:47

Michazllolllll a écrit:
Sinon, juste en apparté pour Djé. Une terre sans ogm pour moi, c'est une terre saine. Pas sainte. Saine. Ne vois rien d'anticlérical là-dedans, c'est juste pour qu'on se comprenne Surprised

mdrrr Laughing autant pour moi Mil!
quoi que le faire en terre sainte ca serait aussi bien pour moi! Wink gnark

Sinon, y'a aussi l'energie solaire. En encourageant la proliferation des panneaux solaires y'aurait peut etre une voie a suivre,nan?

...sais pas moi... Eclaire nous la dessus Mil!! Idea
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Et le nucléaire, vous en pensez quoi ?   Mar 29 Nov - 16:26

Laughing
Nan, sérieux, j'ai mis un lien dans mon premier message qui devrait pouvoir servir de bases aux recherches qui vous interessent dans ce domaine. Essayons de faire rester ce débats à ses enjeux plutot qu'à de simples domaines de techniciens. Chacun d'entre vous pourra faire progresser sa reflexion à son rythme et comme il l'entend de cette manière.

Des enjeux, nous en avons déjà touché quelques uns à notre manière. Démocratie ou choix imposé d'en haut ? Centralisation ou décentralisation ? Production energétique illimitée ou production energétique controlée ? La question du nucléaire fait parti de ces enjeux du 21ème siècle qui verra les populations occidentales se soulever et balayer l'Ordre établi, ou bien au contraire se soumettre et accepter l'inacceptable.

Et inacceptable, le projet ITER auquel font référence Dark et Myrza pourrait bien l'être aussi. No C'est marrant cette idée de recreer le principe de l'energie solaire sur notre planète, n'est-ce pas ? Cet homme qui domine la nature, il est marrant nan ? clown .
Enfin, faudra bien qu'on m'explique ce qu'on peut trouver de bénéfique à un projet de recherche incapable de passer à l'étape industrielle, et c'est pas le moindre de ses problèmes. Lui qui consomme plus d'énergies qu'il n'en produit, lui qui représente un gouffre financier, j'vois pas trop ce que vous lui trouvez. Penser n'est pas raison, et quand on y réfléchit, ça doit bien passer par là : Suspect jocolor scratch silent

Je viens de mettre des liens dans tous ces petits smyley. Je ne reprendrai pas tout ce qui s'y dit à mon compte. Dans ce débat, j'en ressors principalement qu'on ne peut pas payer pour le nucléaire, la fusion et les energies renouvelables en même temps. Et nous touchons là à l'enjeu économique de ce vaste problème. Qui va payer ? Qui va prélever ? Qui va redistribuer ? J'oublie sans doute des questions, mais comme réponses, j'hésite : ceux qui n'ont pas le choix ou ceux qui font le choix ? Evil or Very Mad

Profits et compétitivité sont bien au centre de ces enjeux. Vient aussi notre sécurité. Les plans de secours en cas d'accident nucléaire majeur, vous avez déjà été vérifier ce qu'ils comportent ? Ce sont des continents entiers qui sont menacés par le choix volontaire et non consulté auprès des populations visées d'en rester avec le nucléaire. C'est plus grave que des voitures qui brulent ou que des rappeurs qui ont des propos critiques, nan ? Et pour quelles réactions ? Pas beaucoup comparé, c'est sur. Pourtant, des gestes quotidiens à faire tous les jours, y'en aurait. A titre individuel et confort égal, on sait déjà qu'on peut baisser notre consommation, être plus économe, moins gaspiller. L'industrie est-elle prête à faire ce choix ? Et comme c'est l'industrie qui rythme la cadence, nous, qu'on le fasse ou pas, it's blocked.

Si je vous ait parlé du nucléaire, c'est effectivement parce que je n'imagine pas en sortir sans de profonds bouleversements sociaux. J'ai essayé d'en faire valoir quelques motifs. Loin de moi l'envie des prises de têtes inutiles. J'y vois ces motifs, pas vous ? Ha bon, tant pis...

lol!
sRiL
Suprême Assassin

MessageSujet: Re: Et le nucléaire, vous en pensez quoi ?   Mar 29 Nov - 23:05

C'est de Goéland le tee-shirt non?

scratch geek
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Et le nucléaire, vous en pensez quoi ?   Mar 29 Nov - 23:19

sRiL a écrit:
C'est de Goéland le tee-shirt non?

scratch geek

Possible ouais... Ca fait longtemps que j'avais chopé cette image, sans plus savoir tres bien pourquoi... C'est quoi Goeland au juste ?
Darkzapatiste
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Et le nucléaire, vous en pensez quoi ?   Mar 29 Nov - 23:23

une boite qui se fait des $$$ en vendant des Tshirt du ché Smile
pour le débat, c'est pas mal tout ca; ca fait refléchir
pour produire il faut de l'energie, la facture pétrolifere importante aprés les chocs petroliers, le pétrole de moins en moins sur (variation des $en fonctions des parametres géopolitiques) le nucléaire est un contrepoids qui assure la pérénité de l'economie de prod.
faut jamais mettre tt ses oeufs ds le même paniers, l'état le sait bien Wink
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Et le nucléaire, vous en pensez quoi ?   Mar 29 Nov - 23:37

Ouais, j'viens d'tomber sur leur site vit'fait. Effectivement, des concurrents pour Myrza et moi Laughing Ils se sont fait alpaguer pour un tee-shirt "shoot the pope", aha les cons, 'y suffit d'écrire "Met un préservatif" pour obtenir le même message subliminal alien

Bon, sinon, côté débat, content que ça en fasse réfléchir quelques uns. Si ca pouvait leur donner le gout de rester sérieux... cheers
Darkzapatiste
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Et le nucléaire, vous en pensez quoi ?   Mar 29 Nov - 23:41

Citation :
Si ca pouvait leur donner le gout de rester sérieux...

te jure moi pas fais exprés de voter alors qu'on pouvait pas, te jure geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et le nucléaire, vous en pensez quoi ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant