.:Assassin Productions:.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Histoire de Respect... (qui le merite?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de Respect... (qui le merite?)   Sam 17 Mar - 19:08

Force-et-Honneur a écrit:
toi tu n'es pas le boulet ! tu ne mérites pas ce titre vu que tu ménes la troupe

pff... Ca fonctionne pas comme ça ici. Et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sherk
Assassin Family

MessageSujet: Re: Histoire de Respect... (qui le merite?)   Sam 17 Mar - 19:15

DuTcH a écrit:
y a pas de fumée sans feu, si on parles de la majoritée des flic a la con comme des "cowboys", c'est pas pour rien... et juste le fait de lire des pauvres trou du cul defzendre leur pauvre petite cause a deux francs, c'est minable.. il ne faut pas accorder de credit a ces loser la, franchement grosse perte de temps, a bannir taf taf et tout redevien propre.. tout ca va devenir de plus en plus sterile.. aller twayne, jet ces pauvre merde d'ici et qu'on en parle plus... Tu crois qu'ils font comment dans la rue, qu'ils parlent aux gents? NON donc vire les .. Wink

refuse

Oui vire les polciens cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://sheerk.over-blog.com/
Force-et
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de Respect... (qui le merite?)   Sam 17 Mar - 19:16

Michazl a écrit:
toi tu n'es pas le boulet ! tu ne mérites pas ce titre vu que tu ménes la troupe

si tu le dis, je veux bien te croire lol!
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de Respect... (qui le merite?)   Sam 17 Mar - 19:39

Michazl a écrit:

si tu le dis, je veux bien te croire lol!

Vérifier par toi-même serait bien mieux.
Exemple : Djé et les autres vous mettent à l'amende sans avoir besoin de moi.
Exemple : ils sont venus ici sans que j'aille les chercher.
Exemple : ils sont allés chez polci sans que je le leur demande.
Exemple : nous nous sommes enguelés des dizaines de fois sur ce forum et l'ancien. Jamais sur des questions de leader.
Exemple... j'pourrai t'en citer des dizaines, mais tu croirais encore que c'est pour jouer les modestes. C'est en fait seulement que tu es incapable de saisir ce qui "réunit" les personnes de ce forum. J'vais donc pas perdre le temps de t'expliquer mon petit perroquet ( si t'es pas content, adresse toi à ALG qui insulte de la même manière lorsque ça l'arrange ).
Force-et
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de Respect... (qui le merite?)   Sam 17 Mar - 19:58

ce n'est pas toi le cheftaillon un brin paternaliste

et pourtant :

Citation :
Michazl
Suprême Assassin

Sujet: Polci Mer 26 Avr - 3:07

--------------------------------------------------------------------------------

Bon sinon Djé, tu devrais pas tarder à prendre la relève... Ca fait 1 heure qu'il attend pour poster Kiglicon, et à mon avis, il va mettre encore une bonne heure avant de piger que j'suis parti me coucher et que j'ai seulement laissé une page connectée sur leur forum...
Si j'avais juste un conseil à te donner, c'est d'appuyer sur le fait que j'ai rappelé que t'avais pas fait de la pauvreté la justification de la délinquance. S'ils n'ont plus cette réthorique là à se mettre sous la dent, demain, moi j'reviendrai en disant : "ouais bon voilà j'étais vénère, sale journée, etc... bon, vous voulez discuter alors ?"

Me maudire tu disais ? tant que c'est eux, ça m'va.

ou encore, quand une de tes ouailles vient chercher le réconfort

Citation :
hot sauce
Passionné(e)

Emploi: Futur chômeur ?

Sujet: Polci Dim 7 Mai - 15:35

--------------------------------------------------------------------------------

mil, dis moi, sur ce lien où j ai posté http://polci.frbb.net/viewtopic.forum?p=55590#55590 l Alex et Ariane disent que mon post "ça leur parle", je pige pas trop en fait y sont ironiques ou ils ont rien capté à mon post? c est pas un post de réac que j ai mis? rassure moi

Archevèque Brésilien dom Helder Camara

Citation :
Michazl
Suprême Assassin

Sujet: Polci Mer 10 Mai - 11:56

Hey moods, j'ai lu quelques uns de tes messages ( j'les ait pas tous encore retrouvés ), mais si tu prends la défense des black panthers, pour jouer les infiltrés, j'crois que c'est loupé
C'est dommage, parce que j'avais trouvé des topics où il serait facile de te faire bien voir. En particulier, celui-là : http://polci.frbb.net/ftopic2471.Proces-de-Audrey.htm
Où il est toujours tres facile -qui qu'on soit- d'aller glisser un petit mot gentil pour Audrey. Moi, je me suis toujours retenu d'aller poster dans ce topic ( dont je vois pas trop ce qu'il a à faire dans la partie santé, ni non plus ce que mes mots de soutien aurait pu changer ). parce qu'il y a quelques trucs que je trouve bizarre dans cette histoire. En particulier un message de la seconde page, j'le remet ici :

j'en oublie et d'autres ! tu es un sacré meneur michalz !

un papa un rien pantouflard qui sait mener sa petite maisonnée

il serait temps qu'un Oedipe se léve sur ce forum Laughing
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de Respect... (qui le merite?)   Sam 17 Mar - 20:05

ce n'est pas toi le cheftaillon un brin paternaliste

et pourtant :

Citation :
Michazl
Suprême Assassin

Sujet: Polci Mer 26 Avr - 3:07

Bon sinon Djé, tu devrais pas tarder à prendre la relève... Ca fait 1 heure qu'il attend pour poster Kiglicon, et à mon avis, il va mettre encore une bonne heure avant de piger que j'suis parti me coucher et que j'ai seulement laissé une page connectée sur leur forum...
Si j'avais juste un conseil à te donner, c'est d'appuyer sur le fait que j'ai rappelé que t'avais pas fait de la pauvreté la justification de la délinquance. S'ils n'ont plus cette réthorique là à se mettre sous la dent, demain, moi j'reviendrai en disant : "ouais bon voilà j'étais vénère, sale journée, etc... bon, vous voulez discuter alors ?"

Me maudire tu disais ? tant que c'est eux, ça m'va.

ou encore, quand une de tes ouailles vient chercher le réconfort

Citation :
hot sauce
Passionné(e)

Emploi: Futur chômeur ?

Sujet: Polci Dim 7 Mai - 15:35

mil, dis moi, sur ce lien où j ai posté http://polci.frbb.net/viewtopic.forum?p=55590#55590 l Alex et Ariane disent que mon post "ça leur parle", je pige pas trop en fait y sont ironiques ou ils ont rien capté à mon post? c est pas un post de réac que j ai mis? rassure moi

Archevèque Brésilien dom Helder Camara

Citation :
Michazl
Suprême Assassin

Sujet: Polci Mer 10 Mai - 11:56

Hey moods, j'ai lu quelques uns de tes messages ( j'les ait pas tous encore retrouvés ), mais si tu prends la défense des black panthers, pour jouer les infiltrés, j'crois que c'est loupé
C'est dommage, parce que j'avais trouvé des topics où il serait facile de te faire bien voir. En particulier, celui-là : http://polci.frbb.net/ftopic2471.Proces-de-Audrey.htm
Où il est toujours tres facile -qui qu'on soit- d'aller glisser un petit mot gentil pour Audrey. Moi, je me suis toujours retenu d'aller poster dans ce topic ( dont je vois pas trop ce qu'il a à faire dans la partie santé, ni non plus ce que mes mots de soutien aurait pu changer ). parce qu'il y a quelques trucs que je trouve bizarre dans cette histoire. En particulier un message de la seconde page, j'le remet ici :

j'en oublie et d'autres ! tu es un sacré meneur michalz !

un papa un rien pantouflard qui sait mener sa petite maisonnée

il serait temps qu'un Oedipe se léve sur ce forum Laughing
Ramène le pour ta poire.
1er post, explication : j'passe la main puisqu'il est tres tard pour moi et que Djé ne va pas tarder à commencer sa journée.
Second post : humour made in Hot sauce.
troisième post : voir les explications suivantes de moods lui-même.

Encore d'autres ? vas-y, oui, y'a pani problème Basketball

Dernière édition par le Sam 17 Mar - 20:08, édité 1 fois
Force-et
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de Respect... (qui le merite?)   Sam 17 Mar - 20:08

je ne suis pas du totu convaincu

toi qui as l'habitude de pondre des messages de dix pages, je te trouve court dans ton explication
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de Respect... (qui le merite?)   Sam 17 Mar - 20:09

je ne suis pas du totu convaincu

toi qui as l'habitude de pondre des messages de dix pages, je te trouve court dans ton explication
C'est parce que tout est déjà écrit. Mon perroquet, qu'est-ce qui t'arrive ? Allez, au boulot quoi... t'en oublies plein.
moods
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Histoire de Respect... (qui le merite?)   Sam 17 Mar - 22:14

Michazl est un peu plus agé que la plupart d'entre nous et a mené surement plus de débat, il a donc des arguments que nous n'avons pas et pourquoi il ne nous les dirait pas ?

En quoi le fait de donner des conseils en fait un leader?

T'as trop le cerveau mangé par ton éducation ou ton métier où on te dit qu'il faut forcément qu'il y ait une hierarchie du coup même quand y en a pas, tu te forces à en voir une , ca remettrait trop en cause tes axiomes de vie sinon.

Sinon pour les deux qui ont demandé le bannissement (je sais pas si ca se dit ce mot), je suis désolé mais jusqu'à ce qu'ils ne fassent plus que flooder n'importe ou, n'importe comment, je vois pas de raison de les virer.
Si tu commences à utiliser les mêmes moyens que ceux que tu combats surtout quand tu n'approuves pas l'utilisation de ces moyens de l'autre coté, tu te contredis toi-même et surtout tu vaux pas mieux que ceux que tu dis combattre.
sherk
Assassin Family

MessageSujet: Re: Histoire de Respect... (qui le merite?)   Sam 17 Mar - 23:36

moods a écrit:

Sinon pour les deux qui ont demandé le bannissement (je sais pas si ca se dit ce mot), je suis désolé mais jusqu'à ce qu'ils ne fassent plus que flooder n'importe ou, n'importe comment, je vois pas de raison de les virer.
Si tu commences à utiliser les mêmes moyens que ceux que tu combats surtout quand tu n'approuves pas l'utilisation de ces moyens de l'autre coté, tu te contredis toi-même et surtout tu vaux pas mieux que ceux que tu dis combattre.

Polémique victor a été banni donc pour ne pas utilisé les méme méthodes ces trop tard.....
Pour le reste ces claire que je ne suis pas trop pour ce genre de méthode
Voir le profil de l'utilisateur http://sheerk.over-blog.com/
-Le Djé-
Assassin Family

MessageSujet: Re: Histoire de Respect... (qui le merite?)   Sam 17 Mar - 23:49

jai envoyé un mp a rafik pour kil arrete de flooder des depeches afp en plein milieu d'un topic. Et c'est pas pour ca qu'il sera evincé d'ici... a moins quil en poste 15 par jour ya pas de soucis... et a vrai dire ses remarques bidons me font bien rigoler... ses contradictions aussi. lol

Sinon ici yora aucun post edité. pas meme les insultes rafik en a sorti, elles ont pas été éditées, car chacun assume ses propos. Et le debat est libre et il ira ou il ira... comme a l'ancienne sur as prod d'ailleurs.

bref tt lmonde est le bien venu.

Thomas Jefferson
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de Respect... (qui le merite?)   Dim 18 Mar - 1:22

Le cas de Polémiquevictor est un peu particulier c'est vrai. Mais depuis, il est revenu, et ne s'est pas fait bannir.
Donc je rejoins l'opinion déjà exprimée par moods et Djé.
Toros
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de Respect... (qui le merite?)   Dim 18 Mar - 1:27

Citation :
bref tt lmonde est le bien venu

merci
lemien2
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de Respect... (qui le merite?)   Dim 18 Mar - 21:34

respecter un maq, un dealer, un arracheur de sac, jamais de la vie me concernant ! je respecte ses droits et basta !

par contre, sur un simple contrôle d'identité, le respect est de mise et s'accompagne de toutes les formules de politesse que la société bourgeoise nous inculque

Avoir du respect pour la personne.....Pas ce qu'il a fait
cs
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de Respect... (qui le merite?)   Dim 18 Mar - 22:50

Ca me semble de toute façon un peu court, radical et rapide de décrèter qu'on ne respectera jamais un mec en fonction d'une étiquette qu'on lui a mis...

J'attends de voir avant de décider si oui ou non, je respecterai un mec ou pas... Et respecter les droits d'un mec que tu respectes pas me semble justement être ce qu'il y a de plus difficile...
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de Respect... (qui le merite?)   Lun 19 Mar - 0:18

Je serais assez d'accord avec cs pour cette fois.
Je rajoute quelques points ; ce serait aussi stupide de respecter quelqu'un parce qu'il a volé un sac à main, que c'est un mac, qu'il a fait de la tole, ou que c'est un grand homme d'affaire qui a réussi.
Difficile également de respecter quelqu'un qu'on ne cotoie pas, ou qu'on a croiser seulement quelques heures dans sa courte existence. Et d'y adjoindre surtout la question de savoir s'il mérite le respect. On peut ainsi respecter quelqu'un que d'autres ne respecteraient pas ( d'ailleurs également pour de bonnes raisons ).

Avoir du respect pour la personne et pas ce qu'il a fait ai-je entendu. Oui, mais justement, des fois l'inverse est acceptable : on se met à respecter quelqu'un en fonction de ce qu'il a fait.
Moi, j'ai expliqué à Merlin ce que je ne respectais pas dans sa démarche. Il considère les prostituées comme des victimes d'esclavage sexuel. Et malgré ça, il ne s'offusque nullement qu'on rajoute une couche d'emmerdes juridiques sur leurs conditions de vies parfois vraiment tres difficiles. Donc, moi, non ça passe pas. Mais avec d'autres, peut-être...
Et peut être également aurait-il eu la même démarche avec moi que le commandant de gendarmerie dont j'ai parlé, et qu'alors j'aurai tenu à dire que j'le respectais, qui sait...

Bref, pas facile à déterminer qui mérite le respect et comment ça se passe. D'ailleurs, personne dans ce topic ne l'a encore développé. On est pour l'instant seulement sur des notions de confiance. Confiance que même merlin ne pourrait avoir envers toutes les personnes qu'il croise sur sa route professionnelle. Et, pour cause... ce sont des êtres humains.
DuTcH
Passionné(e)

Emploi : 3D
Loisirs : 3D

MessageSujet: Re: Histoire de Respect... (qui le merite?)   Lun 19 Mar - 5:38

Force-et-Honneur, t'es un vrai neuneu Laughing mais pour les reponses facile, retourne sur polici .. En suite, pour les arabes, le delire de retourner une phrase par une autre, facile mais ca prend pas ici, et quand on voit un gros abruti du genre qui defend le fait qu'il n'existe pas en majorité de gros con lobotomiser dans les rangs Flicaillons, c'est exactement comme ces con de gaucho qui defendent le fait que la racaille n'existe pas.. aller vas y lache toi sur cette phrase. Laughing ne cache plus ta misere et si tu ecrit ici tache d'aller dans le fond, la forme, on en fait quoi qu'on veut... Wink mais dans le fond, la police a besoin de bon coup de carcher, ca oui on s'ra ok enssemble... non?
t'es pas ok avec ca?...
Voir le profil de l'utilisateur http://liveleak.com/
cs
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de Respect... (qui le merite?)   Mar 20 Mar - 2:29

Michazl a écrit:
Je serais assez d'accord avec cs pour cette fois.

Fait attention, une mauvaise habitude est vite arrivée. lol!

Michazl a écrit:
Bref, pas facile à déterminer qui mérite le respect et comment ça se passe

Je dirais surtout qu'il est difficile de conceptualiser le respect, a priori en tout cas. Il me semble difficile de déterminer formellement quelle personne, ou quelle action, ou quelle attitude méritera toujours le respect. Comme si il était possible d'écrire un algorithme de ce qui est respectueux... Une sorte de formule qui marcherait à tous les coups ! Un détecteur de mère Theresa (en postulant qu'elle ne faisait pas autre chose que s'acheter une place au paradis...). D'accord, je délire... geek
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de Respect... (qui le merite?)   Mar 20 Mar - 3:59

Alors le respect absolu des personnes passant par vos locaux... imagine... Nan, j'délire pas. C'est écrit. lol.
cs
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de Respect... (qui le merite?)   Jeu 22 Mar - 1:39

Pas le respect absolu des personnes... Mais bien comme l'écrivait un "collègue" plus haut, le respect absolu de ses droits fondamentaux (sauf peut-être celui d'aller et venir)
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de Respect... (qui le merite?)   Jeu 22 Mar - 15:24

Le fonctionnaire de la police nationale est loyal envers les institutions républicaines. Il est intègre et impartial ; il ne se départit de sa dignité en aucune circonstance.
Placé au service du public, le fonctionnaire de police se comporte envers celui-ci d'une manière exemplaire.
Il a le respect absolu des personnes, quelles que soient leur nationalité ou leur origine, leur condition sociale ou leurs convictions politiques, religieuses ou philosophiques.

C'est bien ce que je lisais donc.
cs
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de Respect... (qui le merite?)   Jeu 22 Mar - 20:34

Tu mélanges un concept juridique et le même concept mais abordé de point de vue philologique et philosophique.

Quand la loi parle du "respect absolu des personnes", elle parle en fait du respect absolu des droits de ces personnes, et n'attend pas du fonctionnaire de police qu'il ait du respect (au sens premier du mot) pour la personne.

Quand je fait preuve de respect pour les droits d'une personne, je ne suis pas en train de l'admirer, de vouloir lui ressembler, d'avoir de la considération pour ses idées, de le prendre pour modèle, etc... soit autant de choses qui elles, définissent le respect dans le sens philosophique.
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de Respect... (qui le merite?)   Jeu 22 Mar - 21:06

cs a écrit:
Tu mélanges un concept juridique et le même concept mais abordé de point de vue philologique et philosophique.
Je cite un concept déontologique..

Citation :
Quand la loi parle du "respect absolu des personnes", elle parle en fait du respect absolu des droits de ces personnes, et n'attend pas du fonctionnaire de police qu'il ait du respect (au sens premier du mot) pour la personne.
Droits de ces personnes définis également dans le code déontologique, être sous votre protection ( même si on a enfreint la loi ) une fois que nous sommes interpellés, ne pas recevoir d'insultes, de mauvais traitements, etc...
Vu le language de tes collègues sur polci à l'égard d'intervenants qui n'ont même pas enfreint la loi, on devine aisément comment ça se passe dans leur boulot.

Citation :
Quand je fait preuve de respect pour les droits d'une personne, je ne suis pas en train de l'admirer, de vouloir lui ressembler, d'avoir de la considération pour ses idées, de le prendre pour modèle, etc... soit autant de choses qui elles, définissent le respect dans le sens philosophique.
Le respect, ce n'est pas admirer, prendre pour modèle, ou considérer sous l'angle d'idée.
Mais le droit d'un accusé est bien d'être présumé inocent jusqu'à preuves d'un contraire. Par exemple. Voilà le genre de respect de droit d'une personne quasi-impossible à mettre en marche dans le cadre d'une enquête policière.
cs
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de Respect... (qui le merite?)   Mar 27 Mar - 22:43

Michazl a écrit:
cs a écrit:
Je cite un concept déontologique..

Entre ce que tu cites et ce que je comprends, il doit y avoir un filtre (mon maigre cerveau geek ) qui fait interférence. Mais je pense en fait que nous nous comprenons et que tu ergotes...

Michazl a écrit:

Vu le language de tes collègues sur polci à l'égard d'intervenants qui n'ont même pas enfreint la loi, on devine aisément comment ça se passe dans leur boulot.

Tu as raison, les policiers se cachent parfois derrière leurs pouvoirs et leurs "compétences" pour justifier leurs abus et leurs violences... Certains en plus se cachent derrière leurs collègues (ou l'anonymat de leurs claviers) mais j'espère désormais que tu auras compris que Polci ne représente qu'une frange insignifiante de la population policière. De plus, à voir la prolifération du "force et honneur", tu comprendras que désormais que ce qui était tacite est devenu très explicite, au point d'ailleurs que mêmes les admins se laissent aller !

Michazl a écrit:
Citation :
Le respect, ce n'est pas admirer, prendre pour modèle, ou considérer sous l'angle d'idée.
Mais le droit d'un accusé est bien d'être présumé inocent jusqu'à preuves d'un contraire. Par exemple. Voilà le genre de respect de droit d'une personne quasi-impossible à mettre en marche dans le cadre d'une enquête policière.

Tu te trompes ! L'enquête à charge et à décharge, c'est en fait nous qui la faisons au bénéfice du magistrat, et donc des parties (y compris le suspect). La présomption d'innocence est quasiment un article de foi pour l'enquêteur (mais de nouveau, tu te bases sur l'image donnée par quelques "polciens" qui sont quasiment tous des chaussettes à clous... Pas d'enquêteurs parmi eux, que des argousins !)
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de Respect... (qui le merite?)   Mar 27 Mar - 23:17

Des vrais enquêteurs chez polci ? arf ! j'en sais rien et j'ai pas envie de le savoir. Ce que je sais c'est que je ne les ait pas attendu pour me poser des questions sur les pouvoirs de la police, la vraie cette fois.

Le gars qui veut m'apprendre le respect dans ce topic ne défend pas polci quand je lui parle des prostituées face à l'arbitraire des policiers du 12ème arrondissement. Il ne défend pas polci quand il m'explique le moyen infaillible de reconnaitre une vraie victime de viol ( elle ne relit pas le pv ). Il ne défend pas polci quand il m'explique qu'il peut se former sur le "tas" en matière d'acceuil de victimes de viol et de prises en compte de leurs dépositions. Il défend un manque de formation, des méthodes héritées des plus stupides préjugés, et des bavures inadmissibles.

Le fait que tu sois parti de là-bas sans te taire ( alors que tant d'autres s'en seraient contenté de juste partir ) m'offre un regard différent sur toi. Je l'ai même dit sur le forum de Mano Solo. Mais ne te méprend pas. Je ne considère pas la police en lisant polci. Je connais bien mieux le syndicat des commissaires et hauts fonctionnaires de la police. Je connais bien mieux ce qu'il peut en couter de critiquer la police dans ce pays ( bien plus que de se faire exclure démocratiquement, lol ). Je conais bien mieux ce qui se passe au sein de la police depuis qu'il n'y a plus de syndicat de gauche digne de ce nom. Si Jcc ne sait pas ce qu'est un conseiller d'insertion et de probation, je m'en fiche. C'est pas ça qui va m'empêcher de dormir. Mais si on te met en prison parce que tu n'as payé tes amendes, là j'hallucine ! Si papon a pu sortir, mais pas Nathalie, là j'hallucine ! Si on te sort des fichiers, en veux tu en voilà, pour te licensier ou te surveiller, là j'hallucine ! Si on expulse des squatts sur fond de promotion immobilières et de destruction d'activité populaires, là j'hallucine ! La liste serait tellement longue avec pour même résultat... Y'a pas de respect qui vienne d'en haut, jamais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire de Respect... (qui le merite?)   

Histoire de Respect... (qui le merite?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant