.:Assassin Productions:.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nouveau tract de Nabe sur l election présidentielle

AuteurMessage
hot sauce
Assassin Family

Emploi : Futur chômeur ?

MessageSujet: Nouveau tract de Nabe sur l election présidentielle   Mar 6 Mar - 22:08

Revenir en haut Aller en bas
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau tract de Nabe sur l election présidentielle   Mar 6 Mar - 22:25

Ouais... J'sais pas ce qu'il a contre les arabes lui, mais bon...

Citation :
Finalement, ce sont surtout quelques Arabes masochistes
et des Noirs désespérés qui croient encore que voter Le Pen pourrait
foutre la merde dans ce sale pays de lepénistes !
L'impression qu'il vise Dieudo, mais yo, j'suis pas sur.

Parfait, on compte, un abstentioniste de plus, mais lui, c'est parce que le sort du pays l'indiffère au plus haut point ET... qu'il voudrait qu'on compte enfin les votes nuls... arf ! Même pas une question de controle démocratique...
scratch
hot sauce
Assassin Family

MessageSujet: Re: Nouveau tract de Nabe sur l election présidentielle   Mar 6 Mar - 23:13

Juste un peu nihilisme le Nabe, avec modération j ai rien contre Wink
moods
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Nouveau tract de Nabe sur l election présidentielle   Mer 7 Mar - 2:28

Franchement, c'est bien drôle et puis surtout je me suis fait la même reflexion que lui, si Chirac se représente, je vote pour lui , ce serait tellement drôle, en même temps je sais qu'il ne se représentera pas mais bon s'il le faisait, ca foutrait tellement la merde, et puis ce serait tellement ridicule, que ca en serait bon.
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau tract de Nabe sur l election présidentielle   Mer 7 Mar - 3:35

Moi, finalement, j'voterai bien pour lui

Rolling Eyes
hot sauce
Assassin Family

MessageSujet: Re: Nouveau tract de Nabe sur l election présidentielle   Mer 7 Mar - 5:29

J irai pas jusqu'à voter pour lui Wink mais en tout cas, c est vrai que d un point de vue bourgeois/capitaliste, la proposition pour la semaine à 4 jours et autre 30 heures par semaine (parti radicale y a quelques années?), c est loin d etre idiot, en tout cas ca se discute.
C est sur que entre 10 salariés qui travaillent 30 heures et 8 sal qui en font 37.5 donc 300 heures dans les 2 cas si mes calculs sont bons, ca me parait à 1ere vue plus intelligent pour la 1ere proposition...moins de chomages, donc moins de sentiment d exclusion, moins de tensions sociales, plus de productivité horaire, baisse des frais liés à la précarité (RMI...), hausse de la consommation donc hausse de l investissement etc le cercle vertueux quoi cheers ...mais bon, y doit bien y avoir un/des hics quelques part non ? scratch sinon, ce serait trop beau...d'jà, y a peut etre un souci de risque de généralisation de travailleurs pauvres, et puis ca marche surtout dans les emplois à faible qualification et où y a donc très peu voire pas de coût de formation pour les entreprises...c est quand même bizarre qu ils en parlent pas les Sarko/Royal, par contre j ai pas trop saisi le lien entre semaine de 4 jours et son efficacité par rapport à une récession mondiale "proche" (?), bref, affaire à suivre.
-Le Djé-
Assassin Family

MessageSujet: Re: Nouveau tract de Nabe sur l election présidentielle   Mer 7 Mar - 7:50

tiens, j'avais pas entendu parler du bonhomme...

semaine de 4jours?? carrement?

Je dis pas que c'est une mauvaise idée, loin de la. Mais ce qu'on a vu pour les 35h, c'est pas une hausse de l'emploi. Cette loi a poussé les entreprises a augmenter la productivité. Elle a aussi entrainé une impossibilité de faire des heures sup. Les emplois generés par les dernieres lois sur le travail ont poussé les patrons a proposer des contrat bidons a 20h ou 25heures... sans parler de l'utilisation/exploitation des stagiaires comme main d'oeuvre bonmarchée... Brefr la dessus je suis hyper sceptique.

Y a t il un candidat qui annonce une baisse des cotisations salariales ou des charges patronales? Car le soucis du pouvoir d'achat vient de la jcrois. Je prends exemple sur ma fiche de paye:

Pour un smic + prime de 150 : 1200€ environ, l'etat touche 700€ de charges patronales et cotisations salariales. Jtrouve que ca fait qd meme un peu beaucoup enormement.
Moi jdirais qu'il faut pour relancer une diminution de moitié des charges patronales pour les bas salaires, genre entre smic et smic + 400€...

Thomas Jefferson
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau tract de Nabe sur l election présidentielle   Mer 7 Mar - 16:18

hot sauce a écrit:
...mais bon, y doit bien y avoir un/des hics quelques part non ? scratch sinon, ce serait trop beau...

Nous faire accepter de travailler bien plus longtemps en fait. En plus de ce que tu as déjà noté...

Citation :
semaine de 4jours?? carrement?

Je dis pas que c'est une mauvaise idée, loin de la. Mais ce qu'on a vu pour les 35h, c'est pas une hausse de l'emploi. Cette loi a poussé les entreprises a augmenter la productivité. Elle a aussi entrainé une impossibilité de faire des heures sup. Les emplois generés par les dernieres lois sur le travail ont poussé les patrons a proposer des contrat bidons a 20h ou 25heures... sans parler de l'utilisation/exploitation des stagiaires comme main d'oeuvre bonmarchée... Brefr la dessus je suis hyper sceptique.
Ne mélangeons pas tout. Les 35 heures, c'est une durée minimale de travail. Elle n'interdit pas les heures supplémentaires. Loin de là. Ca dit juste que les 36è heure et au dessus sont majorées. Mais les possibilités d'en faire existent, de nombreux corps de métiers y ont déjà recours ( dont les chauffeurs poids lourds par exemple ), la durée maximale de travail en France étant me semble t-il de 48 heures par semaines.
Ce qui pousse les entreprises à augmenter la productivité n'est pas non plus imputable aux 35 heures. C'est une loi générale de la finance si j'ose dire. Ce sont en fait les ouviers qui ont dû augmenter leur productivité : ce qu'ils faisaient avant en 39 heures, ils ont du le faire en 35, ce qui a entrainé une généralisation de la flexibilité.
Quant aux contrats bidons de 20 heures, ça fait un paquet d'années que ça existe. Remember CES et compagnie. Sans parler des tucs ( nos anciens pions ) du ministère de l'éducation nationale, etc...

Citation :
Y a t il un candidat qui annonce une baisse des cotisations salariales ou des charges patronales?
Oui, Sarkozy. Ou tous les modèles anglo-saxons. Est-ce que là-bas, le pouvoir d'achat américain a gagné en quoi que ce soit ? Par contre, lorsqu'ils veulent se faire soigner, ben il n'y'a plus d'hopitaux pour les acceuillir, leurs retraites/fonds de pension sont jouées sur les marchés de la Bourse, les accidents du travail sont moins bien pris en charge...

Sans compter qu'aujourd'hui, la majeure partie des entreprises sont dispensées de pas mal de charges sociales. Tu peux même pas te fier à ta fiche de paie, ça n'sera pas marqué dessus.

Citation :
Pour un smic + prime de 150 : 1200€ environ, l'etat touche 700€ de charges patronales et cotisations salariales. Jtrouve que ca fait qd meme un peu beaucoup enormement.
Moi jdirais qu'il faut pour relancer une diminution de moitié des charges patronales pour les bas salaires, genre entre smic et smic + 400€...
Je suis vraiment surpris que tu sois aussi naïf sur ce coup. Le smic est fixé. 1200 et quelques euros bruts par mois. Là dessus, les charges sociales patronales ne sont pas encore prises en compte. Même si tu les diminues de moitié, pourquoi les employeurs les redistribueraient elles aux salariés ? J'aimerai qu'on m'explique ce tour de magie. Réduire le cout du travail est tres interessant dans un système de production capitaliste, mais si c'est seulement une bulle qui se déplace, ils ne tarderont pas à vouloir la crever elle-aussi.
No

PS : désolé hot sauce d'avoir dévié ton topic, on ouvre ailleurs si tu l'souhaites... Wink
-Le Djé-
Assassin Family

MessageSujet: Re: Nouveau tract de Nabe sur l election présidentielle   Jeu 8 Mar - 8:11

ok pour les heures sup. Mais quand tu essayes concretement de faire plusieurs tafs, la deuxieme entreprise ou tu cherches va devoir supporter le cout. Exemple, l'année derniere, j'avais un contrat 25h et je galerais. J'ai cherché un taf ds ce que je faisais avant (telepro), toutes les boites ou j'ai postulé m'ont sorti: "on peut pas faire de contrat de moins de 15h. et si avec ces 15h vous depassez les 35/semaine, on peut pas vous engager. Le fait est que la plupart des patron, excepté pour des metiers precis, refusent tout simplement que les employés fassent ds heures sup.

Si l'augmentation de la productivité n'est pas imputable aux 35h, le fait est que cette loi y a bien contribué.

Pour les contrat a durée moindre, leur nombre a grave augmenté ces dernieres années. Tout ca pour grapiller j'imagine. Mais pour un employé lambda, ce genre de contrat ca fout la merde. (voir plus haut).

Citation :
Même si tu les diminues de moitié, pourquoi les employeurs les redistribueraient elles aux salariés ?

ouai effectivement. Faut une loi qui aille dans ce sens aussi.

Bref, perso, qd je recois ma paye, j'ai l'impression de recevoir un "bulletin de survie", un carnet de ticket ration tu vois... genre j'ai meme pas de quoi bouffer des le 20 du mois. Pourtant je taffe en CDI a 37h. Et je suis hyper frustré.

Thomas Jefferson
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau tract de Nabe sur l election présidentielle   Jeu 8 Mar - 10:23

-Le Djé- a écrit:

Si l'augmentation de la productivité n'est pas imputable aux 35h, le fait est que cette loi y a bien contribué.
C'est arrivé dans tous les grands pays industriels qui, pourtant, ne connaissent pas les 35 heures. Y'a pas un hic quelque part à ton avis ?

Je ne savais pas pour ton histoire de multiples contrats. Laisse moi le temps de me renseigner, ça m'aprait quand même bizarre qu'une entreprise ait à payer des heures sup' sur 15 heures de boulot par semaines. Pas qu'elles t'en ait parlé, ça j'te crois. Mais qu'elles étaient bien renseignée, ça, j'en doute.

-Le Djé- a écrit:
Citation :
Même si tu les diminues de moitié, pourquoi les employeurs les redistribueraient elles aux salariés ?

ouai effectivement. Faut une loi qui aille dans ce sens aussi.
Ouais. Mais là, je n'connais personne qui en parle... Ca n'tiendrait surement pas longtemps tout'manière, et serait vite contourné d'une manière ou d'une autre.
-Le Djé-
Assassin Family

MessageSujet: Re: Nouveau tract de Nabe sur l election présidentielle   Jeu 8 Mar - 11:52

ouai pour les contrats multiples, effectivement je sais pas comment ca se passe. Je pense pas qu'il doivent eux supporter le cout de la majoration des heures sup, mais ils doivent payer qqchose, on m'a refusé 3postes pour ce motif.

Citation :
C'est arrivé dans tous les grands pays industriels qui, pourtant, ne connaissent pas les 35 heures. Y'a pas un hic quelque part à ton avis ?
Le hic?? lol c'est le capitalisme.

Le groupe ou je taffe, tu dois connaitre, c'est la branche musicale de lagardere. T'imagines meme pas les magouilles et le grapillage qui prend effet sur tout le monde, specialement les bas salaires, alors que le groupe lagardere a l'air de bien se porter ma foi. ca doit etre la vente d'arme le truc...

Thomas Jefferson
hot sauce
Assassin Family

MessageSujet: Re: Nouveau tract de Nabe sur l election présidentielle   Mar 22 Mai - 22:46

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau tract de Nabe sur l election présidentielle   

Nouveau tract de Nabe sur l election présidentielle
Page 1 sur 1