.:Assassin Productions:.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quizz pour nos amis et ennemis de polci

AuteurMessage
Michazl
Invité

MessageSujet: Quizz pour nos amis et ennemis de polci   Lun 26 Fév - 5:48

http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=10538

Des nouvelles zones de non droit. Des prostituées face à l’arbitraire policier

Prostituées à Paris
Quand la police ignore le droit, il faut aussi parler de zones de non-droit. La Ligue des droits de l’homme, le Syndicat de la magistrature et le Syndicat des avocats de France viennent de publier leur enquête relative à l’application de la loi sur le racolage.

En 2003, cette loi devait servir à lutter contre le proxénétisme. Une circulaire du garde des sceaux imposait même de rechercher le proxénétisme dans chaque procédure de racolage. Elle n’a guère été appliquée. Aucun décret n’est intervenu pour organiser la protection de celles qui ont dénoncé leur proxénète. Le préfet de police a même refusé un titre de séjour à certaines prostituées qui avaient pourtant utilement collaboré avec la police : elles n’avaient pas promis de renoncer à la prostitution.

La lutte contre le racolage se confond avec la lutte contre les prostituées ; la lutte contre les prostituées tient lieu de lutte contre le proxénétisme. Et après trois ans d’imposture, l’Observatoire national de la délinquance constate que l’activité des réseaux en provenance de l’Europe de l’Est, des Balkans et de l’Afrique se poursuit.

Mais au quotidien, les prostituées interpellées sont menottées, insultées, fouillées à corps avant d’être placées en garde à vue. Quant aux transsexuelles, elles sont le plus souvent totalement déshabillées, humiliées, scrutées comme des bêtes curieuses. Et il n’est pas rare que la garde à vue se prolonge bien au-delà des nécessités de l’enquête.

Les condamnations sont peu nombreuses, car la justice fait une application stricte de la loi pénale. Néanmoins, les interpellations se multiplient. C’est pour la police un moyen facile de gonfler les statistiques.

La qualité d’une société se révèle au sort qu’elle réserve aux plus vulnérables. Pour les prostituées, un ordre injuste et hypocrite s’est mis en place. Les principes qui fondent l’Etat de droit sont méprisés : tout se passe comme si la garantie des droits, le respect de la dignité des personnes, la présomption d’innocence ne les concernaient pas.

Rapport de la Commission d’enquête conjointe LDH, SAF, Sm (PDF - 327.8 ko)

Lemien2, tu m'expliques ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ariane-test**Mil**
Nouveau

MessageSujet: Re: Quizz pour nos amis et ennemis de polci   Lun 26 Fév - 5:52

Michazl a écrit:

Mais au quotidien, les prostituées interpellées sont menottées, insultées, fouillées à corps avant d’être placées en garde à vue. Quant aux transsexuelles, elles sont le plus souvent totalement déshabillées, humiliées, scrutées comme des bêtes curieuses. Et il n’est pas rare que la garde à vue se prolonge bien au-delà des nécessités de l’enquête.

Ne t'inquiète pas mon ami, mon ami, c'est seulement pour me garantir que je rentrerai vivante le soir. cheers
cs
Invité

MessageSujet: Re: Quizz pour nos amis et ennemis de polci   Lun 26 Fév - 6:17

Je me serai bien lancé dans un débat sur le sujet, mais vu le titre je me demande si je vais pas juste flooder... Razz

Et en plus, tu te réponds à toi-même !
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Quizz pour nos amis et ennemis de polci   Lun 26 Fév - 6:18

Very Happy Même pas drole. En attendant lemien2 et ses explications...

Je me souviens que l'administrateur d'un eminent forum de policiers-citoyens m'avait affirmé que des policiers reconnus coupables d'un délit étaient toujours plus condamnés que des civils. Ce dont je m'étais empressé de lui démontrer le contraire. Preuves à l'appui...
Aujourd'hui, nous reprenons cette liste.

Citation :
Sursis pour les brutes

Il en aura fallu du temps à nos juges pour condamner ces policiers brutaux qui, le 17 octobre 2001, s’étaient livrés à des brutalités sur de paisibles habitants de Saint-Denis (93), frappés à coups de matraque ou à coups de pieds, gazés par des jets de lacrymo. Sans raison. Pour cette intervention policière “disproportionnée”, le tribunal correctionnel de Bobigny s’est contenté, le 24 janvier, de condamner légèrement deux des coupables de ces matraquages à trois mois et un mois de prison avec sursis, plus 8 000 et 6 000 euros d’amende. Au départ, trois policiers avaient été poursuivis “pour violences par personnes dépositaires de l’autorité publique”. Bien évidemment, ces brutes ne quitteront pas le service. (D’après, Le Monde, 25 janvier 2006)

Voyons voir ce qu'en disent ces menteurs de la LDH :

Citation :
L’article 222-13 du code pénal précise que les violences commises par des dépositaires de l’autorité publiques (policier, gendarme, contrôleur SNCF, surveillant de prison...) constituent un délit, que la victime ait moins ou plus de 8 jours d’ITT ;il prévoit à l’encontre de ou des auteurs de ce délit une peine maximum de 3 ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende, sans compter les dommages et intérêts qui permettent de réparer le préjudice subi par la victime

Confirmation : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CPENALLL.rcv&art=222-13

Donc, on tape sur un policier ou un policier vous tape dessus, c'est la même ! Pas de différence ok ?
C'est une chose d'avoir honte. Une autre d'être en mesure de trouver une personne frappant un policier et condamné pour cela à moins de 3 mois de prison avec sursis.
Lemien2, tu essayes ?
cs
Invité

MessageSujet: Re: Quizz pour nos amis et ennemis de polci   Lun 26 Fév - 6:25

Dis tu te fais une fixette sur Lemien2 ou je rêve ?

Quant à savoir si des policiers s'en tirent mieux que d'autres pour de mêmes faits, je t'avoue que je n'ai pas d'opinion. En ce qui me concerne, j'ai déjà vu à peu près tous les cas de figures. Soit des tribunaux plus sévères à l'encontre de policiers à raison de leur profession, d'autres moins (et souvent avec des motifs tout à fait opposés, toutes choses étant égales par ailleurs).

A entendre mes collègues français, je n'ai pas l'impression d'une grande histoire d'amour entre les juges et les flics en France, mais je me trompe peut-être...

Person, je pense que la violence illégitime par un fonctionnaire de police devrait être plus sévèrement santionnée. Est-ce le cas ? Théoriquement oui... En pratique ? Je m'en fous un peu, je l'avoue...
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Quizz pour nos amis et ennemis de polci   Lun 26 Fév - 6:40

cs a écrit:

A entendre mes collègues français, je n'ai pas l'impression d'une grande histoire d'amour entre les juges et les flics en France, mais je me trompe peut-être...
Ca date de 95 et d'une réforme du role de l'OPJ. Tes collègues français ont alors pris un pouvoir que jusqu'alors les magistrats s'estimaient seuls légataires. Comme ici, nous n'avons de toute manière aucun controle, ni sur les uns, ni sur les autres, on sera quelques uns à renvoyer tout ça dos à dos.

Citation :
Dis tu te fais une fixette sur Lemien2 ou je rêve ?
Non, il voulait juste jouer avec moi, donc je joue aussi. Civil à domicile.. mais taquin aussi. Very Happy

Citation :
Person, je pense que la violence illégitime par un fonctionnaire de police devrait être plus sévèrement santionnée. Est-ce le cas ? Théoriquement oui..
Shocked Hallucinant. Ha oui, c'est vrai, je n'suis pas expert en droit belge. mais il me semble avoir démontrer ce qu'il en était théoriquement dans le droit français.
[admin]
Suprême Assassin

MessageSujet: Re: Quizz pour nos amis et ennemis de polci   Lun 26 Fév - 11:31

lool Michazl c'est petit d'utiliser un pseudo que tu a crées soit disant pour un test...

Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Quizz pour nos amis et ennemis de polci   Lun 26 Fév - 14:33

Twayne a écrit:
lool Michazl c'est petit d'utiliser un pseudo que tu a crées soit disant pour un test...
Bah, j'en parle dans le topic polci de ce pseudo, j'savais bien qu'ils le connaissais... Very Happy
lemien2
Invité

MessageSujet: Re: Quizz pour nos amis et ennemis de polci   Lun 26 Fév - 21:16

Michazl a écrit:
http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=10538

Des nouvelles zones de non droit. Des prostituées face à l’arbitraire policier

Prostituées à Paris
Quand la police ignore le droit, il faut aussi parler de zones de non-droit. La Ligue des droits de l’homme, le Syndicat de la magistrature et le Syndicat des avocats de France viennent de publier leur enquête relative à l’application de la loi sur le racolage.

En 2003, cette loi devait servir à lutter contre le proxénétisme. Une circulaire du garde des sceaux imposait même de rechercher le proxénétisme dans chaque procédure de racolage. Elle n’a guère été appliquée. Aucun décret n’est intervenu pour organiser la protection de celles qui ont dénoncé leur proxénète. Le préfet de police a même refusé un titre de séjour à certaines prostituées qui avaient pourtant utilement collaboré avec la police : elles n’avaient pas promis de renoncer à la prostitution.

La lutte contre le racolage se confond avec la lutte contre les prostituées ; la lutte contre les prostituées tient lieu de lutte contre le proxénétisme. Et après trois ans d’imposture, l’Observatoire national de la délinquance constate que l’activité des réseaux en provenance de l’Europe de l’Est, des Balkans et de l’Afrique se poursuit.

Les condamnations sont peu nombreuses, car la justice fait une application stricte de la loi pénale. Néanmoins, les interpellations se multiplient. C’est pour la police un moyen facile de gonfler les statistiques.

La qualité d’une société se révèle au sort qu’elle réserve aux plus vulnérables. Pour les prostituées, un ordre injuste et hypocrite s’est mis en place. Les principes qui fondent l’Etat de droit sont méprisés : tout se passe comme si la garantie des droits, le respect de la dignité des personnes, la présomption d’innocence ne les concernaient pas.

Rapport de la Commission d’enquête conjointe LDH, SAF, Sm (PDF - 327.8 ko)

Lemien2, tu m'expliques ? Very Happy

La seule chose que je puis t'expliquer c'est que ce rapport n'est pas partial. Il aurait été redigé par des assocs de sensiblité de l'autre bord on t'aurait expliqué que la prostitution est une plaie et genere des fonds alimentant l'immigritaion clandestine etc etc....

Maintenant je ne vois pas comment on peut prolonger une garde à vue pour raccolage ! Mais bon on va rentrer des problemes de droit penal. Droit penal qui maitrisé, eviterait de raconter de telles inepties.

Faut pas se leurer : une GAV pour raccolage dure meme pas 24h00 : le type qui s'est fait turluter te dis que la prostitué l'a helé (j'aime le terme) car il veut pas qu'on sache qu'il va aux putes. La nana reconnait ou pas ça depends et lorsque tu lui demande si elle a un souteneur : elle te reponds que non, elle bosse seule CAR ELLE A PEUR ou travaille reellement seule.
Qu'est ce qu'elle a en a secouer de la carte de resident car si elle parle, elle s'est tres bien qu'il y aura des represailles sur sa famille resté au pays (tres repandu chez nos amis des pays de l'est). Faut pas se leurrer, au moins 80% du temps elles font ça pour envoyer de l'argent au pays. On peut nous traiter de fachos, d'ultras violents et de tout ce que tu veux mais je peux plus que quiconque parler de la detresse et de la misere humaine car je la cotoie tous les jours. Et crois bien que parfois ça fait mal aux tripes car nous sommes malgré tout des etres doués de compassion.
Alors quand je vois des gens de gauche, bien pensants et pour les droits de l'homme il est facile de l'appliquer le cul dans un fauteuil en cuir et en habitant dans les beaux quartiers.
Je ne partage pas la totalité de vos idées mais, de grace, stop aux stereotypes. Vous m'avez l'air plus intelligents que la moyenne.

Voila la reponse de lemien 2, tellement demandée !!
lemien2
Invité

MessageSujet: Re: Quizz pour nos amis et ennemis de polci   Lun 26 Fév - 21:23

Michazl a écrit:
Very Happy Même pas drole. En attendant lemien2 et ses explications...

Je me souviens que l'administrateur d'un eminent forum de policiers-citoyens m'avait affirmé que des policiers reconnus coupables d'un délit étaient toujours plus condamnés que des civils. Ce dont je m'étais empressé de lui démontrer le contraire. Preuves à l'appui...
Aujourd'hui, nous reprenons cette liste.

Citation :
Sursis pour les brutes

Il en aura fallu du temps à nos juges pour condamner ces policiers brutaux qui, le 17 octobre 2001, s’étaient livrés à des brutalités sur de paisibles habitants de Saint-Denis (93), frappés à coups de matraque ou à coups de pieds, gazés par des jets de lacrymo. Sans raison. Pour cette intervention policière “disproportionnée”, le tribunal correctionnel de Bobigny s’est contenté, le 24 janvier, de condamner légèrement deux des coupables de ces matraquages à trois mois et un mois de prison avec sursis, plus 8 000 et 6 000 euros d’amende. Au départ, trois policiers avaient été poursuivis “pour violences par personnes dépositaires de l’autorité publique”. Bien évidemment, ces brutes ne quitteront pas le service. (D’après, Le Monde, 25 janvier 2006)

Voyons voir ce qu'en disent ces menteurs de la LDH :

Citation :
L’article 222-13 du code pénal précise que les violences commises par des dépositaires de l’autorité publiques (policier, gendarme, contrôleur SNCF, surveillant de prison...) constituent un délit, que la victime ait moins ou plus de 8 jours d’ITT ;il prévoit à l’encontre de ou des auteurs de ce délit une peine maximum de 3 ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende, sans compter les dommages et intérêts qui permettent de réparer le préjudice subi par la victime

Confirmation : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CPENALLL.rcv&art=222-13

Donc, on tape sur un policier ou un policier vous tape dessus, c'est la même ! Pas de différence ok ?
C'est une chose d'avoir honte. Une autre d'être en mesure de trouver une personne frappant un policier et condamné pour cela à moins de 3 mois de prison avec sursis.
Lemien2, tu essayes ?

ça c'est le genre de post polemique qui n'en finiras pas : la seule chose que j'ai à te dire c'est que la police ne juge pas. Faut demander des comptes aux Magistrats pas à moi.

Chaque cas etant particulier de toute façon; ça se juge au cas par cas. J'ai aussi le regret de t'annoncer qu'on est pas jugé de la meme maniere dans le 93 ou dans le trou du cul de l'Orne.
J'ai même le regret de t'annoncer que ce n'est pas dans l'esprit du code penal qui veut une procedure et des jugements uniformes du nord au sud du pays !

En etant même tres honnete : j'ai vu des abus mais....Des deux côtés.
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Quizz pour nos amis et ennemis de polci   Lun 26 Fév - 22:42

lemien2 a écrit:

ça c'est le genre de post polemique qui n'en finiras pas : la seule chose que j'ai à te dire c'est que la police ne juge pas. Faut demander des comptes aux Magistrats pas à moi.

Chaque cas etant particulier de toute façon; ça se juge au cas par cas. J'ai aussi le regret de t'annoncer qu'on est pas jugé de la meme maniere dans le 93 ou dans le trou du cul de l'Orne.
J'ai même le regret de t'annoncer que ce n'est pas dans l'esprit du code penal qui veut une procedure et des jugements uniformes du nord au sud du pays !

En etant même tres honnete : j'ai vu des abus mais....Des deux côtés.
Very Happy Polémique ? nan, désolé, il a été banni d'ici...
Dire que la police ne juge pas, c'est polémique en revanche. Ca ne vous empêche pas de vous exprimer, par exemple sur vos forums, en racontant à de braves citoyens touts prompts à vous croire que vous êtes le métier le plus contrôlé de France, où qu'à chaque délit "grave" vous êtes plus pénalisable que n'importe quel autre citoyen.
A défaut de pouvoir revenir en arrière et d'empêcher à ces jeunes de vivre ce qu'ils ont vécu, cet exemple montre au moins que ce n'est pas aussi simpliste que ce que VOUS voulez bien affirmer.

tu as vu des abus des 2 côté nous dis-tu ? Combien d'abus de policiers as-tu référé à tes supérieurs ? Ah nan, suis-je bête, jamais d'abus autour de toi... Tu as ENTENDU parler d'abus alors... Votre forum est tellement rempli d'articles et de commentaires se moquant éperdument de la présomption d'innocence, dès lors qu'il s'agit d'un jeune ou d'un chauffard, qu'on était en droit de le deviner. mais l'attitude honnête ici consiste à être en mesure de démontrer ce qu'on affirme. Je sais que c'est pas une grosse habitude sur votre forum, que plusieurs d'entre vous se plaignent même dès lors que votre simple parole est remise en doute. Mais puisqu'on vous manquait tant apparement, il faudra vous y habituer ici.

Et donc permet moi de titiller tes affirmations. L'esprit du code penal dis-tu réclame procédure et jugement uniformes. Ca vient de sortir ? Le policier juge ; que le policier démontre maintenant. Entre les procédures pour actes terroristes et les procédures pour vol simple, ce devrait être uniforme dis-tu ? Entre 2 procédures pour vol simple alors ? Voler pour la première fois une voiture devrait avoir la mêem procédure que le premier vol dans un magasin ? Quant aux procédures baclées par la propre ignorance du droit chez les policiers, les magistrats n'arrêtent pas de nous en parler... Essayer déjà de donner les mêmes droits à tous vos suspects avant de pointer du doigt pour vous défiler de toute responsabilité à ce sujet...
Quant aux jugements, pour que cela soit possible, il faudrait au minimum deux affaires strictement identiques. Bon courage pour nous les trouver.

Citation :
Faut pas se leurer : une GAV pour raccolage dure meme pas 24h00

C'est pour faire oublier qu'Une circulaire du garde des sceaux imposait même de rechercher le proxénétisme dans chaque procédure de racolage ?? Non, c'est pour justement faire oublier qu'un des organismes de controles de l'action policière est trop partiale à vos yeux...

Citation :
Qu'est ce qu'elle a en a secouer de la carte de resident
Tu te mets à parler pour elle maintenant ? Le policier deviendrait-il porte-parole ? Qui t'a demandé de le faire ?? Elles le font elles-mêmes, se souciant apparement peu des menaces qui pèsent sur elles dis-tu.

Citation :
Le 8 juillet 2005, le courrier suivant parvenait à la Commission nationale :
« Nous, femmes africaines de Vincennes, pour la plupart de nationalité française ou en situation régulière en France, subissons quotidiennement la répression policière depuis la mise en application de la LSI [loi sur la sécurité intérieure]. Nous sommes de toute évidence les plus visées par la brigade de police du XIIe arrondissement en charge de faire appliquer la loi. En effet, nous faisons l’objet d’une discrimination du fait de notre couleur et de nos origines, l’amalgame entre des femmes, généralement anglophones, soumises à des filières esclavagistes et nous étant volontairement entretenu pour justifier ce harcèlement. … »
On est en plein dedans avec ton commentaire.

Citation :
Alors quand je vois des gens de gauche, bien pensants et pour les droits de l'homme il est facile de l'appliquer le cul dans un fauteuil en cuir et en habitant dans les beaux quartiers.
Je n'habite pas les beaux quartiers. Je ne les ai jamais habité et n'aspire même pas à le faire. Sauf pour les squatter, à la rigueur.
Quant au dossier mis sous tes yeux ( et que tu n'as pas du lire ), il ne fait pas dans les stéreotypes. Tant que tu ne l'auras pas démontré. cherry

Dernière édition par le Lun 26 Fév - 23:33, édité 1 fois
cs
Invité

MessageSujet: Re: Quizz pour nos amis et ennemis de polci   Lun 26 Fév - 23:32

Je ne vais pas parler ici pour mes collègues de l'hexagone mais je soupçonne que nos situations sont similaires...

En ce qui me concerne, si je n'ai jamais été poursuivi en justice (je n'ai même jamais été prévenu de la moindre infraction sauf, je l'avoue, en matière de stationnement), j'ai quand même été entendu à de nombreuses reprises, et ce par tous les niveaux de contrôle imaginables dans mon beau royaume de contes de fées...

En Belgique, je crois vraiment qu'on peut dire que la profession de policier est celle qui est la plus contrôlée. Je ne vais pas faire de l'angélisme et je vais éviter de plaider, je vais me contenter de décrire:

Au niveau du législatif: par le comité permanent de contrôle des services de police, dit Comité P, et son service d'enquête, dépendant du Parlement.

Au niveau de l'exécutif: par l'inspection général de la police, dépendant du ministre de l'intérieur.

Au niveau du judiciaire: par le bureau D du parquet du procureur du Roi, sous l'autorité du procureur général

Au niveau de mon corps d'origine: par le service du contrôle interne, sous la direction du président du collège de police

Chacun de ces services dispose d'enquêteurs et d'un pouvoir de recherche sur les activités des policiers, que ce soit à un niveau d'audit ou à un niveau individuel.
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Quizz pour nos amis et ennemis de polci   Lun 26 Fév - 23:36

cs a écrit:
Je ne vais pas parler ici pour mes collègues de l'hexagone mais je soupçonne que nos situations sont similaires...

En ce qui me concerne, si je n'ai jamais été poursuivi en justice (je n'ai même jamais été prévenu de la moindre infraction sauf, je l'avoue, en matière de stationnement), j'ai quand même été entendu à de nombreuses reprises, et ce par tous les niveaux de contrôle imaginables dans mon beau royaume de contes de fées...

En Belgique, je crois vraiment qu'on peut dire que la profession de policier est celle qui est la plus contrôlée. Je ne vais pas faire de l'angélisme et je vais éviter de plaider, je vais me contenter de décrire:

Au niveau du législatif: par le comité permanent de contrôle des services de police, dit Comité P, et son service d'enquête, dépendant du Parlement.

Au niveau de l'exécutif: par l'inspection général de la police, dépendant du ministre de l'intérieur.

Au niveau du judiciaire: par le bureau D du parquet du procureur du Roi, sous l'autorité du procureur général

Au niveau de mon corps d'origine: par le service du contrôle interne, sous la direction du président du collège de police

Chacun de ces services dispose d'enquêteurs et d'un pouvoir de recherche sur les activités des policiers, que ce soit à un niveau d'audit ou à un niveau individuel.

En france, notament par l'organisme que lemien2 juge trop partial... Quant aux noms d'oiseaux dont sont affublés les policiers de l'IGS, n'en parlons pas. Ou si ! si tu veux, on peut en parler...

Bref, vous détestez ces controles. Surtout s'ils sont citoyens...
cs
Invité

MessageSujet: Re: Quizz pour nos amis et ennemis de polci   Lun 26 Fév - 23:38

Maintenant que tu t'étonnes qu'une circulaire ministérielle fasse de la morale plutôt que du droit et qu'elle détourne allègrement les Lois dans un souçi partisan et partial, dans l'intérêt d'une minorité favorisée, et là c'est moi qui suis sur mon c.l !
cs
Invité

MessageSujet: Re: Quizz pour nos amis et ennemis de polci   Lun 26 Fév - 23:43

Tu as raison, le contrôle citoyen est parfois difficile à avaler mais c'est parce qu'il est souvent chaotique (et nous, les chaussettes à clous, on aime l'ordre, c'est connu ! Very Happy ) et qu'il est souvent l'apanage d'une pseudo-élite...

Il est chaotique parce que s'exprimant souvent hors de propos et de manière disproportionnée !

Il est l'apanage de l'élite, parce qu'il ne s'exprimera avec efficacité que quand il est exercé par celui qui a les moyens de l'assumer...
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Quizz pour nos amis et ennemis de polci   Lun 26 Fév - 23:45

cs a écrit:
Maintenant que tu t'étonnes qu'une circulaire ministérielle fasse de la morale plutôt que du droit et qu'elle détourne allègrement les Lois dans un souçi partisan et partial, dans l'intérêt d'une minorité favorisée, et là c'est moi qui suis sur mon c.l !

Very Happy Prépare toi à le rester. Je m'en branle de cette circulaire. Rien compris sur ton histoire de morale et de droit, mais c'est pas grave. On a justifié en France des lois repressives en nous parlant toujours du pire, le proxénétisme sauvage, les filières mafieuses, blablabla... Au final, nombre de tes collègues français s'en prennent à des minorités largement défavorisées. Peur des macs et autres parains tes collègues ? Aucun pouvoir d'agir alors ? Rolling Eyes
cs
Invité

MessageSujet: Re: Quizz pour nos amis et ennemis de polci   Lun 26 Fév - 23:48

C'est bien ce dont je te parle: tu fais peur au chaland afin de lui vendre une nouvelle matraque pour remplacer celle que tu lui as vendu l'année passée...

Je suis d'ailleurs étonné qu'on se sente encore obligé en France de s'inventer de méchants proxos alors qu'on a tous les barbus possibles à notre dispositio pour écluser le stock complet de matraques jusqu'en 2012 !
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Quizz pour nos amis et ennemis de polci   Lun 26 Fév - 23:57

Ptet parce qu'on n'croit pas encore assez les baratins à la dantec. Pas tres étonnant non plus d'ailleurs.
Mais bon, me fais pas dire ce que je n'dis pas non plus hin... des proxos, y'a pas besoin d'les inventer.
Raziel
Nouveau

MessageSujet: Re: Quizz pour nos amis et ennemis de polci   Mar 27 Fév - 0:20

Michazl a écrit:
cs a écrit:

Very Happy Prépare toi à le rester. Je m'en branle de cette circulaire. Rien compris sur ton histoire de morale et de droit, mais c'est pas grave. On a justifié en France des lois repressives en nous parlant toujours du pire, le proxénétisme sauvage, les filières mafieuses, blablabla... Au final, nombre de tes collègues français s'en prennent à des minorités largement défavorisées. Peur des macs et autres parains tes collègues ? Aucun pouvoir d'agir alors ? Rolling Eyes

A mon humble avis , cela tient plus de la facilité à s'en prendre à la partie visible de la prostitution, c'est à dire les prostituées elles-même qu'aux julots qui savent se planquer ! Et comme tout n'est plus que chiffres et stats, l'important c'est le rendement
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Quizz pour nos amis et ennemis de polci   Mar 27 Fév - 0:40

Explique donc aussi un peu pourquoi ?
Arrêter des proxénètes feraient également monter ces chiffres. En soi, qu'y a t-il donc à perdre ?
Cette commission nationale sur les rapports entre les citoyens et les forces de sécurité, sur le contrôle et le traitement de ces rapports par l’institution judiciaire pose carrément la question de favoriser le proxénétisme avec de telles pratiques policières et judiciaires. Et toi, tu me dis que c'est parce que ces proxos savent se planquer. Arf ! j'rigole Laughing z'ont dû prendre des cours de camouflage avec Ben Laden surement Suspect

Lemien2 qui m'dit que ça dure moins de 24 heures une gav pour racolage contribue à donner du poids à cette idée. C'est ptet aussi pour cotoyer la misère humaine un peu plus longtemps qu'on les garde à vue bien plus que nécessaires, ha le grand coeur des policiers, toujours prêts à donner d'eux-même... Pour un "rappel à la loi", ça ne devrait même pas prendre plus de 2 heures... Evil or Very Mad

Very Happy "les clients leur disent que...", oui ! Mais sous menace que leurs familles soient mises au courant rappelle la commission. C'est plus qu'une question de rendement et de chiffre. C'est le pouvoir de la police qui est en cause. Et lorsque vos collègues dénoncent cette politique, les plus honnêtes d'entre eux quittent ce métier. Mais vous l'savez, puisque JustIce/Djé vous en a déjà causé. Parait que ça a fait un bide... cheers Plus facile de trouver raciste une soupe au cochon, c'est vrai... Ou bien de s'éterniser sur le droit de vote des étrangers avec de pseudos-arguments """"républicains""""...

Lemien2 dit "ce sont les magistrats qui jugent" des policiers mis en sursis et poursuivant leurs carrières comme si de rien n'était... Genre, c'est pas moi, c'est les autres ( Kacedédi à JCC13 qui aime le slam... lol ) Mais ici, en ce qui concerne le racolage, c'est justement la police qui juge. Ca aussi, la commission le rappelle. Marrant d'en pointer l'impartialité après ça. Moins marrant de faire grimper vos fichiers Stic sur la bases de procédures plus que douteuses.

Mais vous* obtenez du rendement, c'est vrai. Moins de prostitution aux bois de boulogne et de vincennes. En réalité, elle se déplace ailleurs. afro Donc... Même cette politique du résultat est catastrophique. Sauf pour ces braves citoyens qui veulent encore croire au role positif de la police.

*uniquement parce que tu sembles aussi faire parti de la police, Raziel
lemien2
Invité

MessageSujet: Re: Quizz pour nos amis et ennemis de polci   Mar 27 Fév - 21:33

Si tu arretais deja de considerer la garde à vue comme une punition pour commencer...

La garde à vue n'est pas une punition cela te donne une position et te permet d'exercer des droits.

Des gardes à vue qui durent deux heures cela existe aussi. D'autant que si la procedure était moins lourde on aurait justement pas besoin de 24h00 pour un raccolage.

Il y aurait encore bien des choses à dire sur ton post mais ce soir j'ai la flemme notamment sur la culture du chiffre, les policiers qui juge etc. Plus tard peut etre
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Quizz pour nos amis et ennemis de polci   Mer 28 Fév - 4:57

lemien2 a écrit:
Si tu arretais deja de considerer la garde à vue comme une punition pour commencer...

La garde à vue n'est pas une punition cela te donne une position et te permet d'exercer des droits.

Des gardes à vue qui durent deux heures cela existe aussi. D'autant que si la procedure était moins lourde on aurait justement pas besoin de 24h00 pour un raccolage.

Il y aurait encore bien des choses à dire sur ton post mais ce soir j'ai la flemme notamment sur la culture du chiffre, les policiers qui juge etc. Plus tard peut etre

J'espère que tu te rends compte à quel point on n'parle pas de la même chose.
Je te parle de prostituées transexeulles mises en cellules avec des hommes, qui subissent toutes sortes d'allusions et de moqueries gratuites de la part de policiers, et toi tu me parles de gav qui n'est pas une punition.
Je te parle de prostituées n'ayant jamais l'assistance d'interprètes lorsqu'elles sont auditionnées par tes collègues, qui sont parfois séparées dans les cellules sur des critères de couleurs de peau, qui sont souvent menottées et fouillées de manières limites-perverses, dans des positions humiliantes, et toi tu me dis que la gav donne malgré tout des droits et une position. Evil or Very Mad Paradoxe ? Paroxysme ? Provocation ? Désolé, pas envie de rire ce soir.

Je te parle de procédure qui ne devraient même pas exister si tes collègues respectaient d'abord le rôle qui est le leur et qui ne consiste certainement pas à inventer des racolages là où il n'y en a pas, et toi tu me dis que tu es navré de la lourdeur de ce type de procédure... Rolling Eyes

Tu voulais parler des policiers qui jugent ? Mais vas-y. Puisque dans ce type d'affaire de racolage, la question ""délit constaté/délit élucidé"" qui fait tant grimpé les chiffres, fait qu'on ne recherche pratiquement jamais les proxénètes éventuels des prostituées interpelées en flagrant délit de racolage, et donc qu'aucune prostituée en question ne passe devant le moindre magistrat. Toute la procédure s'est déroulée dans vos comissairiats jusqu'au "rappel à la loi". Le parquet accepte aussi de ne pas controler tout cela, c'est vrai... Bref, des procédures sont donc inventées, elles sont traitées par vos services, cela est porté sur les fichiers comme celui du Stic, mais il n'y a aucun procès. Le rapport l'explique tres bien : le plus souvent, pour le racolage, c'est un pouvoir de sanction purement policier.

Citation :
De fait, une justice policière s’est mise en place : les preuves sont appréciées par la seule police, la garde à vue joue le rôle d’une courte peine d’emprisonnement, la confiscation de l’argent tient lieu d’amende, le rappel à la loi de jugement, les conditions dont il est assorti de mise à l’épreuve, le STIC de casier judicaire.

On est en plein dedans avec le débat dans lequel je t'ai invité à te lancer. Bref ! Je te parle de faits !
Et toi.....................................

Et toi tu me parles d'une espèce de déontologie, type morale un peu grand papa faut dire. Un grand papa qui inverse totalement les roles. Mais oui, puisque c'est justement cette commission qui souligne l'ignorance policière des principes fondamentaux de l’article préliminaire du code pénal, de l'information et la garantie des droits des victimes, de la présomption d’innocence tant que la culpabilité n’a pas été établie, de la stricte limitation des mesures de contrainte, ou encore du respect de la dignité des personnes.
Et pourtant... Qui ne sait pas que "Le code de déontologie de la police prévoit en effet que «toute personne appréhendée est placée sous la responsabilité et la protection de la police ; qu'elle ne doit subir, de la part des fonctionnaires de police ou de tiers, aucune violence ni aucun traitement inhumain ou dégradant». ?? Qui ne le sait pas ? scratch

Et tu vas encore te plaindre de l'image exécrable de tes collègues dans la tête de ces prostituées ou bien au sein des populations alertées et inquiètes sur ces nouvelles zones de non-droit ? Tu n'tarderas pas.

Et l'Etat ? l'Etat promet d'aider ces prostituées mais il ne donne quasiment aucun moyen financiers pour cela. Des moyens "légaux" pour les verbaliser, leurs saisir leurs revenus, leurs véhicules, etc... Ca, par contre, à gogo ! Sans doute pour diminuer la lourdeur des procédures de monsieur.

Et toi, et bien tu n'me fais même plus de la langue de bois. Depuis longtemps, tu l'as transformée, retransformée, machée, remachée, digérée, redigérée ta foi déontologique. Car c'est bien un phénomène de foi, c'est-à-dire sur laquelle la raison n'a aucune prise, lorsqu'on nie à ce point la stricte réalité. A ce niveau, c'est d'la langue de papier. Celle du soutien aveugle quoiqu'on te dise, quoiqu'il se passe.

Le plus comique pour la fin. Nous n'en sommes toi et moi qu'au strict débat républicain, et déjà tu laches, déjà tu fais celui qui ne comprend pas. Alors, j'ai voulu t'expliquer 1 fois, 2 fois, mais maintenant oublie moi. Tu peux répondre à ce message, je n'y reviendrai pas. Si les autres veulent poursuivre sur le regard que tu portes à tout ça, racolage, abus de droit, abus de fonction, etc, ils font ce qu'ils veulent. Moi, j'en ai assez de ces pseudos-policiers qui n'comprennent plus rien dès qu'un message ou un rapport dépasse 20 lignes ou qu'il n'est pas paru sur Yahoo. Atchâô !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quizz pour nos amis et ennemis de polci   

Quizz pour nos amis et ennemis de polci
Page 1 sur 1