.:Assassin Productions:.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

quizz d'histoire

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: quizz d'histoire   Lun 26 Fév - 16:05

Naaaannnnnn ! sans blagues... rho merde alors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toros
Invité

MessageSujet: Re: quizz d'histoire   Lun 26 Fév - 16:08

double merde parce c une fable aussi ??? Very Happy
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: quizz d'histoire   Lun 26 Fév - 16:11

que les palestiniens qui se sont rendus aux urnes ont mis le hamas au pouvoir ? Non. C'est pas une fable. C'est l'côté force et honneur de tes potes qu'en est une. Very Happy
sherk
Assassin Family

MessageSujet: Re: quizz d'histoire   Mar 27 Fév - 11:48

Michazl a écrit:
Dans cette chanson, cette phrase est complètement indépendante. Rien de ce qu'il y a avant, rien de ce qu'il y a après ne s'y réfère.
hitler et son accession légale et démocratique au pouvoir est une fable. C'est une vérité toute faite qu'on entend même dans les cours d'histoire de terminale. Keny, qui a un morceau qui aborde le thème de l'éducation nationale et ses mensonges dans son premier album, aurait quand même pu vérifier la foutaise avant de lancer à son tour cette vérité toute faite. Ce n'est pas par les urnes qu'est arrivé Hitler : voilà ce qui est totalement vrai, qui retourne définitivement d'un contexte... historique cette fois. Car tout ça, n'oublie pas... C'est pas qu'une chanson. Razz

Oui ces vrai que dans sa premiére mixtap elle aborde le sujet de l'éducation et de ces mensonges Wink (Tu as le souci du détail)
Voir le profil de l'utilisateur http://sheerk.over-blog.com/
cs
Invité

MessageSujet: Re: quizz d'histoire   Mer 28 Fév - 1:26

Trêve d'anneries (et de raccourcis pseudo-historiques complètement foireux), j'attends mon "idée toute faite" suivante ! Sleep
cs
Invité

MessageSujet: Re: quizz d'histoire   Mer 28 Fév - 1:33

Toros a écrit:
L'ascension du Hamas qui a obtenu la majorité au parlement avec 76 sieges sur 132 a été comparée à celle de Hitler .... scratch

Là, tu fais peur... (et c'est ni du Hamas, ni d'Hitler dont j'ai peur.... au cas où c'était pas clair ! Very Happy )
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: quizz d'histoire   Mer 28 Fév - 3:51

cs a écrit:
Trêve d'anneries (et de raccourcis pseudo-historiques complètement foireux), j'attends mon "idée toute faite" suivante ! Sleep
T'as vu ? Y'a pas beaucoup de monde qui vient par là en ce moment. Ptet qu'ils dorment aussi. Puisque tu parles de raccourcis pseudo-historiques complètement foireux, et que j'dois être le seul à les avoir utilisé, j'te passe la main, à toi la balle. Basketball
cs
Invité

MessageSujet: Re: quizz d'histoire   Mer 28 Fév - 23:06

En l'occurence le raccourci foireux était de mettre en parrallèle une élection pour une autre... Donc ce n'était pas toi qui était visé. Mais puisque tu me laisses la main, je la prends...
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: quizz d'histoire   Mer 28 Fév - 23:11

A ton aise... Very Happy
Toros
Invité

MessageSujet: Re: quizz d'histoire   Ven 2 Mar - 3:06

cs a écrit:
Toros a écrit:
L'ascension du Hamas qui a obtenu la majorité au parlement avec 76 sieges sur 132 a été comparée à celle de Hitler .... scratch

Là, tu fais peur... (et c'est ni du Hamas, ni d'Hitler dont j'ai peur.... au cas où c'était pas clair ! Very Happy )

pas vu ce post !

Mais toujours pas clair !! scratch
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: quizz d'histoire   Ven 2 Mar - 3:11

cs avait l'air de dire que ton raisonnement, celui que tu exposais en fait, lui faisait peur. Je me trompe encore cs ?
Toros
Invité

MessageSujet: Re: quizz d'histoire   Ven 2 Mar - 3:13

Je ne reprenais qu'une formule prononcée à la Knesset !!!
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: quizz d'histoire   Ven 2 Mar - 3:17

Toros a écrit:
Je ne reprenais qu'une formule prononcée à la Knesset !!!
nan, mais te fache pas. Tu disais "certains", donc on savait que c'était pas toi... ce sont des députés de la Knesset ? A la bonne heure.
cs a l'air de penser au contraire que ces raisonnements réducteurs ne font pas avancer les débats. Les débats de la Knesset lui donnent-ils vraiment tort ? scratch
Toros
Invité

MessageSujet: Re: quizz d'histoire   Ven 2 Mar - 3:20

ok ça ne fait pas avancer le débat.

mais si meme les urnes n'attribuent pas une légitimité (dans un cadre démocratique), qu'est ce qui la donne ?
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: quizz d'histoire   Ven 2 Mar - 3:22

Toros a écrit:
ok ça ne fait pas avancer le débat.

mais si meme les urnes n'attribuent pas une légitimité (dans un cadre démocratique), qu'est ce qui la donne ?
Quel cadre démocratique ? l'Allemagne des années 30 ou la Palestine des années 2000 ? Shocked
Toros
Invité

MessageSujet: Re: quizz d'histoire   Ven 2 Mar - 3:29

L'Allemagne des 30's est celle de la République de Weimar...Democratie au pied d'argile mais democratie quand meme.

La démocratie dans un pays sous occupation n'a pas le meme gout qu'en France, par exemple...
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: quizz d'histoire   Ven 2 Mar - 3:36

On n'a pas la même définition de démocratie.
Si les urnes d'une démocratie aux pieds d'argile mettent sur pieds un dictateur férocement antisémite, les démocrates doivent-ils lui donner sa légitimité ? Du coup, puisque tu fais de l'Allemagne des années 30 une démocratie quand même, c'est cette question qui me vient à l'esprit.
Tu n'es ptet pas olivier13013, mais tu es aussi populiste que lui.
Si la question des urnes et de la légitimité des démocraties t'interesse, serait-il possible que tu ouvres un autre topic. Perso, j'attend que cs prenne la main. Pour une fois que je tiens quelqu'un qui s'y connait en histoire, merci de n'pas me gacher le plaisir. Smile
Toros
Invité

MessageSujet: Re: quizz d'histoire   Ven 2 Mar - 3:40

attends que cs prenne la main...il reparera tes lacunes Laughing

mais je serais toi, je n'attendrais pas besaf Sleep
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: quizz d'histoire   Ven 2 Mar - 3:45

si tu l'dis... tu dois t'comprendre Sleep
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: quizz d'histoire   Ven 2 Mar - 4:27

cs, occuppe toi bien de ce topic.
Very Happy Pour mes lacunes, faudra encore patienter, j'm'absente 3 semaines/1 mois.
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quizz d'histoire   

quizz d'histoire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2