.:Assassin Productions:.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bientot des pesticides et des ogm dans la bouffe bio ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michazl
Invité

MessageSujet: Bientot des pesticides et des ogm dans la bouffe bio ?   Sam 24 Fév - 19:49

J'ai reçu par mail ce matin :

Madame la Députée européenne, Monsieur le Député européen,

J'ai découvert avec inquiétude le projet de nouveau cahier des charges européen pour l'agriculture biologique approuvé par le Conseil des Ministres de l'Agriculture du 19 décembre 2006.
Ce nouveau cahier des charges pour l'agriculture biologique est à de nombreux points de vue inacceptable et représente une véritable régression par rapport au cahier des charges actuel tel que défini dans le règlement 2092/91:

l'utilisation de substances chimiques de synthèse n'y est plus clairement interdite;

la pollution des produits bio par des OGM y est tolérée jusqu’au seuil de 0,9% (soit 9 grammes par kilo !), comme pour les produits de l'agriculture conventionnelle;

le développement de cahiers des charges bio, nationaux ou privés, plus stricts et plus adaptés aux régions que le nouveau cahier des charges européen 'laxiste', n'y est plus autorisé.

Les deux premiers points constituent la négation même de la spécificité des produits de l’agriculture biologique ! En effet, quel sera encore l’intérêt d’un produit bio, pour le consommateur, s’il devient notoire qu’il contient – comme tous les autres – des résidus de pesticides et/ou des OGM ?

Pour toutes ces raisons, je m'associe à la demande de Nature & Progrès, et d'autres associations représentatives du secteur bio européen, pour exiger une révision en profondeur, dans un sens plus strict, du projet de cahier des charges, afin de le rendre plus conforme aux attentes des consommateurs et des producteurs bio.

La Commission agriculture du Parlement européen, puis le Parlement européen réuni en session plénière, seront appelés dans les prochaines semaines à remettre un avis sur le projet de nouveau règlement.

J'ose espérer que vous tiendrez compte de l'inquiétude légitime de vos concitoyens au moment où vous serez appelé à vous prononcer sur ce texte inacceptable.

Je vous prie de recevoir, Madame la Députée, Monsieur le Député, l'expression de mes salutations respectueuses.

Mouarf ! J'me marre Laughing
Y'a une pétition pour signer : ici
Revenir en haut Aller en bas
sherk
Assassin Family

MessageSujet: Re: Bientot des pesticides et des ogm dans la bouffe bio ?   Dim 25 Fév - 10:58

Moi j'ai signé......Je suis contre les OGM surtout dans la bouffe(BIO)
Voir le profil de l'utilisateur http://sheerk.over-blog.com/
sherk
Assassin Family

MessageSujet: Re: Bientot des pesticides et des ogm dans la bouffe bio ?   Mer 23 Mai - 23:46

Autrement j'ai lu le livre de William Reymond sur la malbouffe et ces encore pire que ce que je penssais Shocked

http://www.toxicfood.org/
Voir le profil de l'utilisateur http://sheerk.over-blog.com/
pyro
Occasionnel

MessageSujet: Re: Bientot des pesticides et des ogm dans la bouffe bio ?   Mer 20 Juin - 23:55

Ah les ogm , c'était mon sujet de ces fameux TPE, j'avais un site , dommage qu'il ne soit plus en ligne.
On a plus interet a faire gaffe à ces conneries .
fly'
Habitué(e)

Emploi : musicienne

MessageSujet: Re: Bientot des pesticides et des ogm dans la bouffe bio ?   Dim 24 Juin - 18:53

pourquoi ça te fait rire Michazl? c'est carrément pas drôle... on est dans la merde, y'a plus moyen de trouver de la bouffe saine nul part...
ce qui est vraiment inquiétant, c'est que les champs bio vont être encore moins protégés de la pollutuion aux ogm, parce que je pense qu'il y aura toujours des producteurs qui refuseront d'employer des pesticides de synthèse, et encore plus des ogm, il faudra juste faire le tris dans les produits qui auront obtenu l'appélation bio...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientot des pesticides et des ogm dans la bouffe bio ?   

Bientot des pesticides et des ogm dans la bouffe bio ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1