.:Assassin Productions:.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

peut-ont trouvé un point positif dans la colonisation??????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

la colonisation a t-elle u d'après vous un role positif??
oui
0%
 0% [ 0 ]
non
100%
 100% [ 10 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
d-ilema
Habitué(e)

Loisirs : écouter du bon son

MessageSujet: peut-ont trouvé un point positif dans la colonisation??????   Dim 7 Mai - 22:46

en se dimanche 7 mai,cet aprè midi sur la 5 il y avait un documentaire très trè interessent qui s'appelle "Noirs-l'identité au coeur de la quetion noir" et je me suis posé cette quetion peut-il y avoir un role positif de la colonisation??????moi personnelment je ne croi pa je dirai meme komen peut on dire sa?des milions de gents ont été traité pire que des animaux,humiliées,c'est hommes et femme n'était rien de plus que du bétail que l'on selectionaient...
certains disent que le role positif est que on leur a donné une culture,une langue,une religion en clair "éduqué"....mais comment peut on dire sa quand il disai que leur ancetres était des gaulois,sa pouvait paraitre louche.
moi je croi que dans les programme scolaire on en parle pas assez,je suis jeune et je me rapelle quand jen é briévement entendu parler,c'était en 3ième et je peu vous dire qu'il ny a pa u de grande explication.
pour moi c'est honteux.
sa qui a été fait est une chose bien plus horible que tout,c'est maleureusemen se que l'etre humain lui meme est capable de faire.il ne faut pa rester prisonier du passé mais il ne faut pa oublier.non jamais oublier pour toutes c'est personnes......hommes,femmes,enfants....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://d-ilema.skyblog.com
REMI
Passionné(e)

MessageSujet: Re: peut-ont trouvé un point positif dans la colonisation??????   Ven 2 Juin - 14:20

La colonisation est un processus expansionniste qui consiste en l’établissement d’une ou plusieures colonies par la mise sous influence étrangère de territoires allogènes. La colonisation peut avoir pour but l'exploitation d'avantages réels ou supposés (matière première, main d’œuvre, position stratégique, espace vital, etc.) d'un territoire au profit de sa métropole ou de ses colons, et/ou le développement de la civilisation colonisée. Lorsqu'il y a domination politique du territoire et sujétion de ses habitants, on parle alors d'impérialisme de la part du centre politique de décision appelé métropole.

rien de positif en somme
Voir le profil de l'utilisateur http://remito.zeblog.com/
SPARTACUS 93
Nouveau

MessageSujet: Re: peut-ont trouvé un point positif dans la colonisation??????   Mar 6 Juin - 0:39

apporter la religion, l'electricité pour piller plus impunement..... Une dette de l'afrique.....
Enfin coloninisme renvoit-il à néo-colonianisme.....?
de toute façon vous savez ce que j'en pense.
fly'
Habitué(e)

Emploi : musicienne

MessageSujet: Re: peut-ont trouvé un point positif dans la colonisation??????   Sam 24 Juin - 19:43

leur apporter une culture, une langue? on a détruit les leurs surtout... l'afrique n'est pas encore décolonisée "l'occident commet un homicide à travers la misère" c'était déjà vrai y'a 10 ans...
DuTcH
Passionné(e)

Emploi : 3D
Loisirs : 3D

MessageSujet: Re: peut-ont trouvé un point positif dans la colonisation??????   Dim 25 Juin - 5:45

OUI, il y a un point positif , Henry Thierry Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://liveleak.com/
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: peut-ont trouvé un point positif dans la colonisation??????   Dim 25 Juin - 20:47

Lors du débat sur le voile dans les écoles, on m'avait parlé d'un truc qui s'était pasé en Algérie...
En guise de propagande pour montrer les bienfaits du colonialisme, ils avaient fait défiler des dizaine de femmes dans les rues d'Alger ( à l'époque française ) pour montrer qu'elles n'étaient plus voilées...
J'rechercherai les dates exactes si ça peut vous aider à voir ce dont j'parle exactement... mais juste comme ça... Positif ou pas ?
DuTcH
Passionné(e)

MessageSujet: Re: peut-ont trouvé un point positif dans la colonisation??????   Dim 25 Juin - 21:00

Sur cette histoire de voile dailleur, sujet delicat, pour moi c'est negatif d'aller dans une autre pays et d'y imposer son mode de vie. Comme cela a etait fait en algerie, on peut meme entendre encore des pieds noir parler des arabes comem des raton, bougnoul,

Mais la france, et il faut le dire, n'est pas non plus nefaste, il est vrai que les musulmans du monde qui arrive en France peuvent garder leur voiles. Ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays (en matiere de tolerence). ou la, j'sais meme c'que j'dis...lol Bon moi j'taf trop, j'ai rien a dire sans passer pour un fafa...
REMI
Passionné(e)

MessageSujet: Re: peut-ont trouvé un point positif dans la colonisation??????   Lun 26 Juin - 14:29

Celui ou celle qui me trouve un point positif dans la colonisation au -sens strict du terme- je lui offre une semaine de vacances au Rwanda !
DuTcH
Passionné(e)

MessageSujet: Re: peut-ont trouvé un point positif dans la colonisation??????   Lun 26 Juin - 22:02

Si, point positif pour la France...lol...bon OK, c est nul.
fly'
Habitué(e)

Emploi : musicienne

MessageSujet: Re: peut-ont trouvé un point positif dans la colonisation??????   Lun 26 Juin - 23:40

prends des vacances DuTcH...
hot sauce
Assassin Family

Emploi : Futur chômeur ?

MessageSujet: Re: peut-ont trouvé un point positif dans la colonisation??????   Mar 27 Juin - 20:29

tiens Dutch, dans les dents...lol
DuTcH
Passionné(e)

MessageSujet: Re: peut-ont trouvé un point positif dans la colonisation??????   Mar 27 Juin - 21:25

Laughing c'est claire, mais sur le sujet, y a plus rien a dire, enfin, j'veux dire par la que c'qu'on reproche au passé, se produit a l'heur actuel et on voit personne se pencher pour sauver tout ces gent... ni le dieudonné ni les asso qui se preocupe plus de leur condition propre et auss avoir une jolie pierre en guise de monement. Et on dira, ouai, grace a dieudo la justice a etait retabli, nous ne tomberons plus dans l'oubli. Vive le succes..... cheers comme etre un hero nationale. Mais en afrique, c'est des tat de cadavre de ci de la....Et une fragilité grandissante...

Sad

C'que je veux dire, c'est que cela existe encore, mais pas sous la meme forme, exemple la cote d'ivoir et ses diamants. Et qui en profite, la France.
d-ilema
Habitué(e)

Loisirs : écouter du bon son

MessageSujet: Re: peut-ont trouvé un point positif dans la colonisation??????   Mer 28 Juin - 20:41

l'esclavage a existé,elle existe encore ojourd ui non plus avec des chaines mais sous des formes aussi horible et souvent caché,et l'esclavage existera encore dans le futur...
le probleme c'est que personne ne se penche sur l'esclavage actuelle mais personne vraiment ne s'est penshé sur l'ésclavage du passé.qu'a fait la france ?? elle a déclarer l'indépendance a c'est pays et il croivent que c'est une réponsse,ke mintenant c'est fini.
on peut les compter et les voir tous c'est pays africains...
c'est pays qui soufre é qui on du mal a se relever en plus de sa avec des dirigeant qui les pillent....
voila il faut assumer c'est tous,assumer se désastres,assumer c'est actes,assumer ces conséquences.je sait qu'aujourd ui se n'est pa pareil et les génération défile on ne peu pas mettre le fautes sur les francai d'ojourdui.mais malgrès tous nous avons un devoir d'actions et aussi de MEMOIRE se qui n'est pa frenchmen le cas.sa c'est passé les traces sont la,les chaines sont rester,personne n'a le droit d'oublier et d'étouffer 400 ans....
Voir le profil de l'utilisateur http://d-ilema.skyblog.com
DuTcH
Passionné(e)

MessageSujet: Re: peut-ont trouvé un point positif dans la colonisation??????   Jeu 29 Juin - 0:04

Sad
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: peut-ont trouvé un point positif dans la colonisation??????   Sam 1 Juil - 14:44

REMI a écrit:
Celui ou celle qui me trouve un point positif dans la colonisation au -sens strict du terme- je lui offre une semaine de vacances au Rwanda !

Que penses tu de cet article Rémi ?
http://www.temoignages.re/article.php3?id_article=13521
SPARTACUS 93
Nouveau

MessageSujet: Re: peut-ont trouvé un point positif dans la colonisation??????   Sam 1 Juil - 18:44

"...seul la lutte libere d'ou ne jamais ce satisfaire des condesendances d'1 maitre qui pretend nous affrenchir..."
REMI
Passionné(e)

MessageSujet: Re: peut-ont trouvé un point positif dans la colonisation??????   Mar 4 Juil - 10:35

Citation :
Que penses tu de cet article Rémi ?
http://www.temoignages.re/article.php3?id_article=13521

ok c'est parti :

Citation :
C’est oublier que la colonisation était un système très complexe dont les objectifs avoués ou cachés étaient multiples. Un système qui avait des côtés positifs et des côtés négatifs selon qui on était et où on était. Un autre regard s’impose donc.

c'est évident que pour les bourges et les exploiteurs c'est tout bénef' mais moi quand je parle de la colonisation je me place du côté de l'immense majorité c'est à dire du côté du prolétariat...

Citation :
En réalité, les principaux bénéficiaires du système colonial ont été les métropolitains. La colonisation a bel et bien permis à notre beau pays des "droits de l’Homme" d’accéder au rang envié de grande puissance.

encore une fois ça a profité aux bourgeois avant tout et aussi aux opportunistes de toute sorte

Citation :
Nous bénéficions encore de nos jours des conséquences de ce système d’exploitation de l’Homme par l’Homme. On peut donc considérer que la présence française a eu un rôle positif pour notre pays.

exploiter, piller, voler et torturer est positif pour ce système de merde car ça lui permet de survivre mais certainement pas pour la population du pays colonisateur ET du pays colonisé

Citation :
Quant aux indigènes colonisés, la plupart ont subi la colonisation sans aucun bénéfice. Les séquelles de cette domination par la force subsistent de nos jours et ne sont pas près de disparaître. Ceci dit, dans toutes les colonies, des individus ou des groupes d’individus colonisés ont su tirer leur épingle du jeu en s’enrichissant par exemple. Eux aussi peuvent considérer que la colonisation a eu un rôle positif !

ouais ce sont soit des commerçants, des malfrats ou soit des des petits-bourgeois opprtunistes qui savent profiter de la misère pour sauver leur gueule en collaborant avec le colonisateur et/ou l'exploiteur capitaliste

Citation :
Pour conclure, la colonisation a été un phénomène très complexe avec des bénéficiaires et des victimes...

ça n'a rien de complexe...dire ça c'est prendre les gens pour des cons...

en conclusion celui qui a écrit cet article -Charles Durand- est un bourgeois, un de plus, qui essayent de trouver des choses soi-disants positives dans un système barbare
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peut-ont trouvé un point positif dans la colonisation??????   Aujourd'hui à 20:03

peut-ont trouvé un point positif dans la colonisation??????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1