.:Assassin Productions:.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les évenements à Clichy-sous-Bois

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Darkzapatiste
Passionné(e)

Emploi : Eduk spé
Loisirs : le loisir d'exister

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Dim 6 Nov - 14:25

l'école est un agent de sociabilisation, elle represente l'Etat au même titre que les pompiers, mairie commissariat etc...
Revenir en haut Aller en bas
Eccoh
Habitué(e)

Emploi : que dalle !!
Loisirs : musique ,livres ,fetes

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Dim 6 Nov - 20:55

Si il faut en arriver la pour avoir un dialogue ,ou comprendre qu'un certains malaise social plane sur les banlieues ,c'est quand meme pousser un peu loin ....
Sinon j'viens de voir ce qui ce passait et c'est vraix que c'est trop de violence je trouve ,mais que faire pour repondre a autant de bavure ou reppression de la part de l'etat francais??

Et surtout a force de faire passer les jeunes des banlieues pour j'sais pas quoi ,ben il finissent par le devenir le j'sais pas quoi .

Tout le monde a ces responsabilitées a prendre dans ces emeutes ,autant la politique ultrasecuritaire que les emeutier.
Deja une emeute ca devrait pas ce derouler comme ca par ici ,si on peut etre capable de mobiliser tout l'monde comme ca ,il vaudrais mieux le faire dans l'organisation et "le calme" ,pour pouvoir essayer de se faire entendre.
Mais bon c'est quand meme quelque chose de difficile tout ca ,puisqu'apres les longues (tres longues meme) année de rejet et d'expulsion c'est quelque part normal que ca pete un jour....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rastaboby.fr.tc/
Darkzapatiste
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Dim 6 Nov - 21:00

Keski empeche ces emeutes de devenir contestataires et donc constructives?

pourquoi de ce malaise social, n'emerge pas un mouvement d'opposition structuré?

enfin je dis ca, car il y aurait peut-être un coup a jouer dans cette partie d'echecs social et securitaire avec le gouvernement, non?
Austin 3:16
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Dim 6 Nov - 21:48

Un nouveau parti politique c'est à ca que tu pense ? Un parti qui défendrais les jeunes et lutterais contre les discriminations sociales et raciales ? Moins de répression ? De quoi mobiliser toute la jeunesse française c'est sur mais les autres français je pensent pas qu'ils suiveraient mais je pense que c'est la meilleur chose à faire, ca ferait bien fliper nos didrgeants de perdre tout leur pouvoir et de se le faire prendre par les mains du peuple qu'ils ménent en bateau depuis si longtemps. En tout cas sur cette voix (celle de la violence) ca n'apportera rien de bon je pense.
"Toutes les banlieues se ressemblent, alors je voudrais que toutes les banlieues se rassemblent."
CiTOyEnNeDuM0nDe
Nouveau

Emploi : Fumiste

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Dim 6 Nov - 22:10

nellyangels a écrit:
Jvois que ça s'empire...Jviens de voir au infos que ça avait faire le tour du monde cette histoire la...

question: jusqu'où ça va ou peut aller?
Parce que ça devient vraiment sérieux la. Imaginez vous que sa se repende ds toute la France, et qu'il n'y ai pas que les racailles, mais toutes sortes de personnes révoltées, ou autres?
Le début d'une longue histoire? study

C'est exactement ce que j'ai pensé mais jpense qu'une révoltion et possible mais tant qu'ils resteront dans leurs quartiers ils ne feront que s'entretuer...
moods
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Dim 6 Nov - 22:12

Il ne me semble pas que Darkzapatiste est parlé de parti politique, il faut arreter d'avoir ce reflexe a la con( le prends pas pour toi austin) de penser que c'est par le passage institutionnel que les problèmes se regleront."Je ne vote pas la politique institutionnelle ne m'intéresse pas" ,on est sur le forum d'assassin non?
Non mais sans rire pourquoi ne pas plutot faire des AG (sans des connards de politiciens ou syndicalistes recupérateurs de mouvement) dans les banlieues, décider de nouvelles formes d'organisation sociétaire,...
DuTcH
Passionné(e)

Emploi : 3D
Loisirs : 3D

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Dim 6 Nov - 22:15

Franchement, l'histoire de la pression et toute les connrie de babacool,.

C'est juste pour tout niké! c'est une reponse a la police et sont comportement.....faut arreter d'etre fauderche ou de pas comprendre que le phenomene de societer y est pas pour grand chose......c'est face aux fafa de kondé de merde d'assumer......c'est a cause d'eux que ca chie......puis le montons qui kass pour kasser!
Voir le profil de l'utilisateur http://liveleak.com/
Da pupil
Nouveau

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Dim 6 Nov - 22:53

"Moi tout keske j'sais, c'est que j'cours pas plus vite que les balles en caoutchouc"
un p'tit peu d'humour dans un monde de putes. Embarassed
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Dim 6 Nov - 22:55

Ouais peut-être mais je vois pas trop comment faire autrement, et en parlant de partit politique ca c'est la solution pour prendre le pouvoir mais après pour moi y aurait inévitablement une nouvelle constitution (ca ressemble pas à une révolution ca ? C'est ce que je viens de me dire).

Expose les autres solutions que tu vois stp je sais pas ce que c'est que des AG ou alors je connais pas l'abréviation (mieux vaux faire un autre topic non pour parler de ca ca dévie du sujet).

Je sais très bien que c'est à cause des flics mais eux même agissent sous les ordres de Sarko donc c'est lui el coupable pour moi. Faut pas croire non plus que tous les flics sont des pourris mêm si y en a (comme partout) ils ont des ordres.
moods
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Dim 6 Nov - 23:30

AG=assemblée générales , un endroit ou les gens pourrait se rassembler , prendre la parole et proposer des actions a mener(contre le gouvernement bien sur) , une maniere de s'organiser , tout ca bien sur avec des principes de democratie directe.Sinon j'ai trouvé un texte pas mal sur biblio lib sur cet argument que les policiers sont pas tous des pourris(ce que je pense d'ailleurs) en vérité le probleme n'est pas la, le probleme c'est la police, l'instution , pas les gens qui la compose
http://www.bibliolib.net/article.php3?id_article=467

Si vous trouvez ca trop long ya une partie specifique pour le policier et l'officier(a l'epoque il semble que l'officier jouait le role du CRS d'aujourd'hui , quoi que l'officier d'aujourd'hui peut aussi jouer le role du CRS "si ca part trop en couille")
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Dim 6 Nov - 23:45

OK je suis d'accord avec toi alors les AG seraient très utile mais discuter ne sufit pas ce ne serait qu'un début ca finirait forcément par la voie politique (enfin je pense).
moods
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Lun 7 Nov - 0:27

mais la politique n'est pas toujours institutionnelle , de toute facon les instutions créées par la bourgeoisie ne peuvent pas etre utilisé pour la renverser .
Daybreak
Invité

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Lun 7 Nov - 0:31

Ce que je pense de cette histoire ?

Je n'en sais rien, mais ça ne me semble pas très correct... et ce dans les 2 camps...

Est-ce que les flics savaient qu'il y avait une mosquee lorsqu'ils ont jetees le fumigene ? Est-ce que c'est un pretexte pour certains (les jeunes des autres villes) d'en profiter pour faire des conneries (beaucoup d'entre eux sont âges de 15/16 ans) ?

Bref... bref ce qui est sûr c'est qu'il y a eu trop de laisser aller de la part du gouvernement à reellement traiter le probleme des banlieues. Et... les parents... qui surveillent pas leurs gosses... ça c'est encore plus grave.

Et puis Sarkozy qui... et puis non j'ai meme pas envi de parler de lui... (à l'ecouter "je l'aime bien" mais j'aime pas du tout ses methodes...)
moods
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Lun 7 Nov - 1:03

moi voir des voitures brulés ca m'amuse , enfin comme je l'ai dit le seul probleme c'est que c'est pas les bonnes qui brulent mais des fois j'ai l'impression que "qu'est-ce qu'on attend?" de NTM est entrain de se réaliser , malheureusement comme dans "qu'est-ce qu'on attend?" ya aucun projet apres la destruction.
Da pupil
Nouveau

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Lun 7 Nov - 2:13

moods a écrit:
moi voir des voitures brulés ca m'amuse
spice de racaille, j'vais t'nettoyer la gueule au karsher moi tu wawoir Rolling Eyes
moi ce qui m'ennerve c'est que depuis des années tout le monde (le jeune de 15 ans comme la vieille de 70) dit "un jour ça va peter vous verrez" (avec finalement peu-etre une petite envie que ça pete aussi) et que dès que ça commence a chauffer on ne trouve pas ça normal.
comment croyons nous que ça va peter si un jour ça pete ? et comment ça a peter il y a une trentaine d'années ? malheureusement (?) ce sont des "racailles" (ou crapauds) qui entame le truc et peu on envi de s'associer a eux.
moods a écrit:
malheureusement comme dans "qu'est-ce qu'on attend?" ya aucun projet apres la destruction.
c'est a nous/eux d'avoir un projet ??!! c'est nous les "hommes" politiques ? c'est notre boulot de diriger le pays et de faire en sorte que tout le monde s'y sente bien?
"oui mais on brule pas NOS voitures, c'est pas bien les jeunes de faire ça. vaut mieux aller voir ces messieurs en costumes et leurs demander gentiment ce que nous/ils avons/ont besoins (en disant s'il vous plait bien sur) et attendre, attendre..... Sleep

un irresponsable(?)

Dernière édition par le Mer 9 Nov - 1:57, édité 1 fois
moods
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Lun 7 Nov - 2:39

j'ai pas besoin d'etre un homme politique pour avoir un projet de societe alternative et c'est bien eux (les emeutiers comme ils disent) qui n'ont aucune alternative a proposer , d'ailleurs le but de gens comme moi , c'est peut-etre de debarquer maintenant avec ses idées et de les proposer,d'un autre coté malheureusement je trouve que ca fait récupérateur:genre proposer une société sans police (ou en tout cas une police bien différente que celle qui existe partout dans le monde) , c'est un des points de cette société alternative que j'envisage , d'un autre coté si j'en parle maintenant aux emeutiers ,ca pourrait passer pour de la pure démagogie , vu que je sais deja qu'ils sont antipolices.
Da pupil
Nouveau

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Lun 7 Nov - 2:57

c'est tout a ton honneur de travailler en ce sens.
personnelement j'ai pas (du moins pas encore) la pretention de dire que j'ai des projets pour arranger les choses (je parle pour moi hein. je ne doutes pas de ta modestie Wink ), et ces jeunes non plus je pense.
mais pour l'instant je sais qu'il y a des mecs bien payer pour ça. Si maintenant un jeune comme toi, eux ou moi arrangerait mieux que ces mecs les problemes de ce pays ça voudrait dire que ce sont vraiment des incompetants. scratch
Da pupil
Nouveau

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Lun 7 Nov - 3:08

et tu ne pense pas que pour appliqué tes projets tu passera forcément par le statut d'homme politique ?
Myrza
Assassin Family

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Lun 7 Nov - 4:03

Moi j'aime bi en la facon de penser de moods Wink

Sinon bah voila la contagion a gagné le Nord de la France et des voitures ont cramé derriére chez et le bal de Pompier et policier a chanté toute la journ ée.

La ca commence serieusement a devenir n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur http://myrza.over-blog.com/
Darkzapatiste
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Lun 7 Nov - 9:20

aujourd'hui, dans nos rue il y a une force sociale, un courant social, cependant il n'y a personne pour le canalyser et investir correctement cette énergie. A un môment ou un autre le contexte historique transforme un homme " vulgaire" en un Homme capable de s'elever et de projeter devant lui une cause, ce qui n'est pas le cas comme le dis DuTch, sans cause ils brulent tout et n'importe quoi, de façon désordonnée.
il y a un coup à jouer c'est sûr, voir si, il doit etre fait de maniere institutionnelle j'espere que non (comme moods).
Toutefois, les médias ont largement étouffé ce vent d'emeutes, dans la presse ou ragot télévisuel car ce qui se passe avec 900 voitures de brulées en une nuits, j'oserai appeler ca une insurrection........

et nous ns sommes la à critiquer ces gens, jeunes ou autres, car nous trouvons quer leur motivations sont futiles et qu'ils ne frappent pas la ou il faut!!!!
Alors pourquoi la nuit on descend pas avec eux afin de leur donner un but , une finalité, une cause!!!! et ce qui nous caracterise le plus ici: afin de donner à leur actes le sens qui leur manque.
ns na encore une fois aussi erudits que ns le somme, ns analysons critiquons et surtout nous ne faisons rien ( alors qu'il se passe dans de chose socialement, pour qui sait les voirs)
-Le Djé-
Assassin Family

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Lun 7 Nov - 11:47

j'aime bien ton dernier paragraphe darkzap. Je trouve aussi que les actions des bruleurs de voiture et autres n'ont pas de sens et qu'il faudrait donner un sens a tout ca pour que le reste de la populasse bien pensante comprene le desarroi, le desespoir, le ras l'Q qui regne partout ds la jeunesse francaise.

Apres je crois que de tt facon, si il doit y avoir qqn qui donne du sens a ces actes, et qui doit faire comprendre a ces jeunes pourkoi ils font ca, cette personne devra, a un moment ou un autre, etre "politiser" puisqu'il faudra en discuter avec les autorités, ou la presse.
Il faut que les jeunes qui sont motivés comprennent pourkoi ils se "revoltent",(jdoute que ce soit souvent le cas) pour qu'ils le fassent plus intelligemment, avec plus d'ordre. Mais, il faut aussi que les autres personnes, devant leur TV aient une comprehension des motivations de ces jeunes.
Myrza
Assassin Family

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Lun 7 Nov - 15:20

Emeutes point de vue des blog : article sur France Inter

Y'a un trcu dans l'article qui rejoint ce que tu dit Darkzap (dsl pour le diminutif) , c'est que cette fois ci, Les autorités ont du mal a eteindre le souffle des emeutes parce qu'il y a pas de revendications precises, il n'y a pas de banderolle ni de slogan...

Mais je sais pas si c'est un peu de la recuperation de donner maintenant un slogan ou une cause a cette "insurection". Rolling Eyes
Puis aprés faut etre sure que tout le monde soit en pahse a cette cause... Rolling Eyes
moods
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Lun 7 Nov - 15:33

Oh tu sais Da pupil , moi je n'ai pas la prétention d'incarner un homme qui devrait conduire ou orienter les autres , je peux balancer des idées encore faut-il qu'elles soient accèptés mais si elles le sont , les gens qui voudront les mettre en oeuvre n'auront plus besoin de moi , et donc je rejoindrai sans avoir la pretention de dire c'est mon idée ,c'est moi qui dirige , de toute facon si mes idées sont comprises, et si jamais quelqu'un essaye de jouer aux chefs il devrait se faire dégager.

Maintenant Darkza , tu as tout a fait raison , je parle et je fais rien mais j'espere que ca aura changer d'ici la fin de la semaine.
Darkzapatiste
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Lun 7 Nov - 22:05

t'inkiet moi aussi je ne fais rien.....
sauf parler dans mon entourage pour expliquer ce que je crois savoir.....
un proverbe dit:"un imbecile qui marche va plus loin qu'un sage qui reste assis", moi aussi je voudrai avoir le courage d'etre dans "l'agir" et arreter de cacher mes faiblesses par une intellectualisation fébrile de mon environnement.
PFFF faut croire que je ne serai jamais un homme qui prend de la grandeur dans son propre contexte historique, je ne fais que les idéaliser c tout Wink
Laughing
Myrza
Assassin Family

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Mar 8 Nov - 1:30

N'empeche y'a sentiment bizarre maintenant quand tu te balade dans la rue avec le quadrillage de policier , de pompier et de CRS puis aussi quelques helicoptére Shocked .

Imaginez vous tous les jours , on devrait vivre comme ca...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   

Les évenements à Clichy-sous-Bois
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant