.:Assassin Productions:.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les évenements à Clichy-sous-Bois

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Daybreak
Invité

MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES PARIS   Jeu 10 Nov - 21:14

kyboud a écrit:
JEUX OLYMPIQUES PARIS

L'opération "Ma ville sans voiture" est un formidable succès, surtout auprès des jeunes.

L'aménagement du territoire est en plein "Boum" avec depuis peu, plus de 500 places de parking supplémentaires et libérées par jour ( ... nuit ! ).

PARIS est aujourd'hui un exemple dans le monde entier.

Le C.I.O. commence à regretter d'avoir choisi LONDRES et ses embouteillages pour les prochains J.O., plutôt que PARIS.

D'autant plus, quand il voit tous ces jeunes en survêtement, aussi passionnés pour le sport, qui s'entraînent jour et nuit en athlétisme ( tout particulièrement à la course à pied ), ainsi qu'au lancé de projectiles en tout genre ( faute de moyen ).

LONDRES a contacté la ville de PARIS pour l'élaboration du spectacle pyrotechnique de la cérémonie d'ouverture des J.O.

Egalement à la demande officielle de LONDRES, la flamme olympique partira de CLICHY, plus exactement du boulevard Jean JAURES, à bord d'une RENAULT "Kangoo".

lol!
Revenir en haut Aller en bas
fly'
Habitué(e)

Emploi : musicienne

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Jeu 10 Nov - 21:21

wahou ce sujet passione... vous avez trop posté pendant que j'étais en cours bon faut que je rattrape mon retard

moi je pense qu'il y a quelque chose de génial dans ce qui s'est passé (on peut je pense maintenant parler au passé de cette vague d'émeutes) c'est qu'on a vue à la télé des reportages qu'on rêve de voir depuis des années, merde un reportage pour dire que certains quartiers de la banlieue parisienne sont mal desservis par les transports urbains, vous y croyais vous à ça?? avec le recule ça me fait rire, mais en même temps c'est pas vraiment drôle, parce que il a fallu attendre ça pour que les médias et les politiques se rappellent qu'il y a des getthos en France et qu'il y a des gens qui y vivent ou plutôt qui y survivent. Alors Villepain après une semaine de violence a enfin parlé sociale, il rajoute des éducateurs et il redonne du fric aux assoc's de quartiers, certes il ne va pas régler la crise avec deux mesures mais c'est un début, et en plus on ne croyait plus vraiment que les politiques étaient cappables de ça alors oui c'est bien... le problème c'est que Villepin arrive trop tard, beaucoup trop tard, parce que des victimes en 50/60 ans il y en a déjà trop eu. Mais surtout en 50/60 ans la vie ou plutôt la survie s'est dévellopée dans les getthos urbains qui a dit "on créet nos propres règles, on créet nos propre lois"? Le gettho est un monde à part avec son équilibre, de violence et de misère, oui mais avec un équilibre, aujourd'hui les politiques décident de détruire cet équilibre c'est nécessaire, mais dangeureux, on rénove un bâtiment, mais il faut être prudent car son architecture est atypique et il pourrait s'écrouler si l'on ne s'y prend pas comme il faut.

Alors voilà, il a fallu presque deux semaines d'émeutes pour que la France regarde enfin sa misère en face, maintenant plus rien ne sera plus jamais comme avant, car les pouvoirs publiques viennent d'être mis devant leur responsabilités, et le monde entier à les yeux sur eux. voilà finallement cétait une bonne chose... c'est ça moi qui me choque le plus, personne n'a trouvé ça bien, et c'est normal, je ne cautionne pas la violence, jamais, mais là, quand même, rien que le fait d'en parlé c'est déjà énorme, alors voilà ils sont arrivés par la violence à quelque chose de plutôt positif pour eux, est-ce que ça veut dire, que l'on peut régler les problèmes par la violence, est-ce qu'on peut en déduire que la violence ça marche? ou doit-on se demander dans quelle société on vit, où la violence régle les problèmes?

Maintenant il faut regarder vers l'avenir, est-ce qu'on peut rêver à une série de réformes sociales, est-ce que ce genre d'évènements pourraient se reproduire, est-ce que l'on peut récupérer ce mouvement de contestation populaire pour le structuré?
Daybreak
Invité

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Jeu 10 Nov - 23:05

moods a écrit:
Et sinon tu veux pas developper un peu , je me lasse de ce petit jeu.

Pour moi ton système est voué à s'effondrer. C'est pas le système qu'il faut changer : c'est les mentalités. Vivre avec les valeurs de partage, de fraternité, de solidarité, de communauté...

Mais tu vois, le travail est plus que collossal... mais je perds pas espoir. Ceci arrivera certainemant une fois que l'on sera mort, mais tant pis...

C'est pas au gouvernements de regler tous les problèmes... à chacun d'aller de l'avant, au quotidien. On vit dans une gigantesque poupée russe :
- l'individu
- le couple
- la famille
- le groupe
- le quartier
- (...)
- La Terre

Il faut que dans chaque catgorie il y est des règles qui soient déterminées, justes, respectées, et approuvées.

Bref... pour dire que la révolution commence avec soit même.

Et soyons sincères avec nous-mêmes... posons nous les bonnes questions... et essayons de répondre de manière objective dans notre auto-critique :
- est-ce que je suis quelqu'un de raisonnable, de respectueux, de responsable, de soucieux de l'autre...

Je vais pas m'éterniser.... mais juste un exemple... on voit quelqu'un qui aurait besoin d'un coup de main et on se dit "putain... personne pour l'aider" et on commence à critiquer... mais... nous aussi on ne l'a pas aidé".

Il faut agir au quotidien avec de petits gestes... et ça dans toute une vie... c'est quelque chose de grand !!!

PS : CE MESSAGE S'ADRESSE AUSSI PoUR MOI !!!
Da pupil
Nouveau

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Ven 11 Nov - 1:14

moods a écrit:
Oh tu sais Da pupil , moi je n'ai pas la prétention d'incarner un homme qui devrait conduire ou orienter les autres , je peux balancer des idées encore faut-il qu'elles soient accèptés mais si elles le sont , les gens qui voudront les mettre en oeuvre n'auront plus besoin de moi , et donc je rejoindrai sans avoir la pretention de dire c'est mon idée ,c'est moi qui dirige , de toute facon si mes idées sont comprises, et si jamais quelqu'un essaye de jouer aux chefs il devrait se faire dégager.

Maintenant Darkza , tu as tout a fait raison , je parle et je fais rien mais j'espere que ca aura changer d'ici la fin de la semaine.
alors, toi et tes idées, ça avance ? tu arrive a te faire entendre ? bientot la fin d'la semaine, depeche toi, on compte sur toi...

ps: prend pas la mouche, on est juste pas d'accord sur cette discussion. sans rancune ?
Da pupil
Nouveau

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Ven 11 Nov - 1:20

quoique après relecture de tout les posts on est pas si en desaccords que ça (a ce que je crois comprendre).
moods
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Ven 11 Nov - 3:50

Bah honnetement da pupil , je trouve qu'a Toulouse ,c'est la chien lit des manifs spontanée qui avaient lieu sur le Capitole sont entrain de se faire recuperer par des organisation syndicalistes etudiantes et autres conneries politique.Il etait comique tiens aujourd'hhui avec leur banderole , et les 100 personnes qu'il y avait derriere ,100 personnes qui sont peut-etre parti au casse pipe parce que ce soir contrairement a hier soir yavait France 3 qui filmait alors un des petits chefs avec son microphone il a gueulé "aujourd'hui ya les media alors faut qu'on fasse plus de bordel qu'hier" sauf que hier on etait 300 et que yavait assez de CRS pour nous eclater alors ce soir qu'il etait que 100 (et j'allais pas suivre comme un mouton deux soir d'affilé) je sais pas ce que ca a donné mais j'espere qu'ils n'ont pas fait trop de degat et qu'ils se sont pas fait eclater par les CRS.
Sinon pour te repondre Daybreak d'apres les rapports des gens de la CNT AIT qui vivent a la Reynerie , les mentalités et consciences sont deja bien aiguisé.Moi je pense que la majorité des gens n'a pas besoin de grand chose pour changer de mentalité.
Daybreak
Invité

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Ven 11 Nov - 12:26

moods a écrit:

Sinon pour te repondre Daybreak d'apres les rapports des gens de la CNT AIT qui vivent a la Reynerie , les mentalités et consciences sont deja bien aiguisé.Moi je pense que la majorité des gens n'a pas besoin de grand chose pour changer de mentalité.

Pas besoin de grand chose. C'est tout à fait vrai. Mais... l'homme est têtu, toujours insatisfait et n'est pas voué à la vertue. C'est pourquoi c'est un travail extremement difficile.
Darkzapatiste
Passionné(e)

Emploi : Eduk spé
Loisirs : le loisir d'exister

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Ven 11 Nov - 12:29

POUR QUE LES CHOSES BOUGENT IL FAUT UN LEADEUR!!!!!!

Moi!!!!!!!!!!
je suis votre homme!!!!!!!!!!!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Daybreak
Invité

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Ven 11 Nov - 14:19

Darkzapatiste a écrit:

Moi!!!!!!!!!!

Non justement il faut pas de leader... chacun doit y mettre du sien !!!
[admin]
Suprême Assassin

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Ven 11 Nov - 14:56

Daybreak a écrit:
Darkzapatiste a écrit:

Moi!!!!!!!!!!

Mdr!t'as la solution a tout n'est ce pas??Tu veux faire comment sans leadeur....comprend pas!
Daybreak
Invité

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Ven 11 Nov - 14:58

TheWayne a écrit:
Daybreak a écrit:
Darkzapatiste a écrit:

Moi!!!!!!!!!!

Mdr!t'as la solution a tout n'est ce pas??Tu veux faire comment sans leadeur....comprend pas!

Tu sais lire ?
Daybreak
Invité

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Ven 11 Nov - 14:58

Daybreak a écrit:
[admin]
Suprême Assassin

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Ven 11 Nov - 14:59

Je veux dire quesque tu veux faire concraitement...c'que t'as dis tout l'monde est d'accord avec...
Myrza
Assassin Family

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Ven 11 Nov - 16:51

Moi j'dis rien parce que j'ai rien a dire! Like a Star @ heaven

Sinon sa semble s'etre calmé maintenant va savoir ce qu'il va se passé aprés ses evennements... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://myrza.over-blog.com/
Darkzapatiste
Passionné(e)

Emploi : Eduk spé
Loisirs : le loisir d'exister

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Ven 11 Nov - 17:33

vous ne voulez pas de moi pour jouer le revolutionnaire????

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

PUTAIN à quoi elle sert ma vie alors?????

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
yo
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Sam 12 Nov - 11:34

moods
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Sam 12 Nov - 21:34

Par rapport aux ogres et a Dieudo , voila un lien interessant
http://toulouse.indymedia.org/article.php3?id_article=3283
[admin]
Suprême Assassin

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Sam 12 Nov - 21:39

Allez voir la vidéo...Lien
Rolling Eyes
Daybreak
Invité

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Sam 12 Nov - 21:45

moods a écrit:
Par rapport aux ogres et a Dieudo , voila un lien interessant
http://toulouse.indymedia.org/article.php3?id_article=3283

Quel est le rapport avec les événements de Clichy ? Je saisis pas.
Daybreak
Invité

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Sam 12 Nov - 22:04

TheWayne a écrit:
Rolling Eyes

Je connais pas bien cet incident. C'est à balle réelle ou c'est le flash ball.
[admin]
Suprême Assassin

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Sam 12 Nov - 22:08

Daybreak a écrit:
TheWayne a écrit:
Rolling Eyes

Je connais pas bien cet incident. C'est à balle réelle ou c'est le flash ball.

Face aux suites insurrectionnelles du drame des deux adolescents morts électrocutés dans un transformateur EDF alors qu’ils tentaient de « fuir la police », les jeunes de Clichy-sous-bois (banlieue parisienne) accusent les forces de l’ordre de mettre de l’huile sur le feu en les provoquant sciemment et même de leur tirer dessus sans raison avec des balles en caoutchouc. Afrik a récupéré une vidéo illustrant les violences policières et a recueilli de multiples témoignages à l’occasion d’une rencontre, dimanche, entre le maire et les jeunes.
moods
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Sam 12 Nov - 22:11

en fait t'as raison ya aucun rapport mais j'ai pas fait attention j'ai vu un gars qui parlait des ogres et j'avais ca sous la main.Donc autant pour moi continuons sur le sujet initial.
A Toulouse aujourd'hui entre 600 et 1000 personnes sont partis de la Reynerie pour rejoindre le Capitole sur la pseudo-initiative des LO ,LCR ,PC ou PS , en vérité aucun (ou presque) habitant de la Reynerie n'a participé a cette marche.Conscient qu'il s'agissait la de la récupération par les partis , ils les ont envoyé se faire jeter comme des malpropres.Il semblerait meme que les militants se soient grouillés de dégager la place Abbal avant que cela ne chauffe trop pour leur fesse.
Pendant ce temps la CNT AIT , qui été en réalité et ce depuis plus d'une semaine , l'initiateur d'un rassemblement devant le Capitole a pu diffuser des tracts en soutient aux emeutiers , aux prisonniers et aux banlieux dont voici le texte
http://toulouse.indymedia.org/article.php3?id_article=3289
, la mère du jeune de 21 ans qui a eu recement la main arraché par une lacrymo des CRS est intervenu.
Cette partie là de l'information vous ne l'a trouverait surement dans aucun média officiel , ne vpus laissez pas avoir.La révolution n'est peut-etre pas pour demain , mais la prise de conscience peut partir de ces evenements.
moods
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Dim 13 Nov - 15:39

Ah si on parle de nous, une ligne a la fin du second paragraphe
http://fr.news.yahoo.com/12112005/5/marche-toulouse-contre-les-discriminations-dans-les-quartiers-difficiles.html
Bon et puis comme c 'est la police qui donne ce chiffre , moi j'aurai dit a peu prés 4OO personnes en revanche , toutes les personnes presentent n'etait pas des anarchistes, mais en comptant les anars et leur sympatisants aller 150 personnes c un bon chiffre
DuTcH
Passionné(e)

Emploi : 3D
Loisirs : 3D

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Dim 13 Nov - 19:35

Quand je vous dis que c'est les condés qui foutent la merde de partout.....
La, un exeple du nivo policier
Voir le profil de l'utilisateur http://liveleak.com/
DuTcH
Passionné(e)

Emploi : 3D
Loisirs : 3D

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Dim 13 Nov - 19:41

Ils sont telement encrer dans leur delire de: sans nous c'est le caos, nous on sais, vous noon....

Ils sont telement formater sur leur condition qu'ils ont un bon discourt sans se rendre compte qu'ils sont ce qu'ils detestent...
Voir le profil de l'utilisateur http://liveleak.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   

Les évenements à Clichy-sous-Bois
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant