.:Assassin Productions:.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les évenements à Clichy-sous-Bois

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rom1du77
Assassin Family

MessageSujet: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Jeu 3 Nov - 2:51

Je voulais juste vous demander ce que vous pensiez des évenements qui se sont passés à Clichy-sous-Bois suite à une poursuite qui opposais des jeunes avec des policiers, deux jeunes sont morts éléctrocutés. Pensez-vous que ces "manifestations violentes" soient justifiés ???
Revenir en haut Aller en bas
nellyangels
Occasionnel

Emploi : Student

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Jeu 3 Nov - 3:22

de toutes manières, c'est clair, cet événement va etre un argument de plus pour renforcer encore la sécurité.
les gens ne se sentent pas sécurisés, le gouvernement, lui, est ravi. Il ne force meme pas le peuple de se soumetre à son pouvoir, car le peuple le fait volontier. Et ça ne dérange persone d'etre dans une situation comme celle ci...moi je suis Evil or Very Mad .
Doit on est en sécurité et heureux dans une illusion, au détriment de la liberté? Parce que, qui dit pays sécurisé, ou dans l'extrême, état policier, dit absence de libertés...
Alors biensur, beaucoup préfererons la solution la plus simple= etre en paix, suivre leur petite routine tranquille, et etre soumi à un gouvernement qui ne cherche que le controle, le pouvoir. Et toutes les ptites racailles seront zigouillées. Et les gens seront écrasés par un système qui leur veut du bien. ( Twisted Evil )
bRef, moi je part du principe que la liberté est surement l'une des choses les plus importantes que l'homme doit constamment rechercher; alors leur sécurité (hypocrite), contre les racailles des cités, mieux vaux choisir aucune des solutions...Parce que choisir entres des cons avares de pouvoir, et des cons qui foutre la merde, c'est dur! Mais bon, apres tout depend des reels intentions des "casseurs"...
ouai bon bonne nuit... Mad
Myrza
Assassin Family

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Jeu 3 Nov - 3:43

Ses manifestation sont devenu debiles a la longue. Franchement , c'est vraiment parti en sucette pour moi. On ne peut pas toujours accussé la police en plus, mais Sarkozy avait son mot a dire alors voila ou on en est...

Ca me fait rappeller des evenemments qui se sont produit il y a un certain temps et ou pendant les emeutes , les jeunes avaient cramé la voiture des parent de la victime... Pfff honte a eu Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://myrza.over-blog.com/
DuTcH
Passionné(e)

Emploi : 3D
Loisirs : 3D

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Jeu 3 Nov - 6:19

C'est claire......!

C'est juste histoire de tout niké!
puis la detrakte va vite.....genre la comparaison de certaine assos pour motrer du doigt la profanation d'un lien de prière avec des grenade fum, avec la profanation des cimetieres cato........ vous savez, les profanations ou l'on deterre les morts pour les empaler et les deguiser......
Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://liveleak.com/
Da pupil
Nouveau

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Jeu 3 Nov - 21:36

il faudrait etre de mauvaise foie pour ne trouver aucune legitimité a tout ça. non ? (sans parler de "l'accident")
Malheureusement je pense qu'ils ne mettent pas le feu au bon endroit...eux meme le disent.
Mais je pense qu'un feu symbolique doit etre allumé.
Myrza
Assassin Family

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Jeu 3 Nov - 23:01

Suspect Et pourquoi?
fly'
Habitué(e)

Emploi : musicienne

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Jeu 3 Nov - 23:07

en faite je pense que Sarkozy il est tout simplement pas doué et il manque terriblement de psychologie, il ne comprend pas que quand il est dans ces quartiers, cités (putain j'aime pas ces expressions stigmatisantes, mais j'ai rien d'autre) il est face à des gens en détresse, des gens dans la misère, physique, bien-sûr, matérielle, mais pas seulement, psycho-affective aussi, spirituelle, morale, culturelle, intellectuelle... et donc Sarko ne compred pas que quand on se trouve face à ces personnes on ne peut pas leur apporter pour seule réponse la manière forte, je ne dis pas qu'il faut banir l'autorité, elle est nécessaire, mais la solution ne peut pas se résumer à ça
alors Sarko dit qu'il faut nettoyer les cités de ses rakaïs, en disant cela il stigmatise négativement une partie de la population, au mieux il aurait perdu des électeurs, quant au pire on le voit en ce moment tous les soirs à la télé est-ce que Sarkozy n'a que ce qu'il mérite? mais sarko n'est pas celui qui souffre le plus de la situation, personne ne mérite de vivre la violence, c'est terrible, mais quand on va mal on a tendance à s'auto détruire, à rajouter du malheure au malheure...
Da pupil
Nouveau

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Ven 4 Nov - 1:33

Neutral
moods
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Ven 4 Nov - 2:02

L'une des choses qui est dommage ,c'est que comme dit Rapaces :"Tu crames la caisse de ton voisin , pas le riche qui t'a volé."
DuTcH
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Ven 4 Nov - 5:07

Bin, ouaip, c(est plus comme ca qu'il faut voir les choses.............enfin, j'pense...
Sinon, ca donne libre cours aux "semi pervers" et au lachage......ca craint....
Faut pas la jouer violent...c'est un cercle macabre....En cas on peut avoir des images de violence histoire de rappeler quoi que ca fait des bobos la violence.......
Perso j'prefer pas... Sad
pietvandiet
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Ven 4 Nov - 16:05

Et pendant ce temps, qui c'est qui se réjouit dans son coin ?
Da pupil
Nouveau

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Ven 4 Nov - 18:20

il y en a un qui ne vaut pas la pen d'etre citer, c'est a lui qu'tu pense ?
nellyangels
Occasionnel

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Ven 4 Nov - 22:31

Jvois que ça s'empire...Jviens de voir au infos que ça avait faire le tour du monde cette histoire la...

question: jusqu'où ça va ou peut aller?
Parce que ça devient vraiment sérieux la. Imaginez vous que sa se repende ds toute la France, et qu'il n'y ai pas que les racailles, mais toutes sortes de personnes révoltées, ou autres?
Le début d'une longue histoire? study
Da pupil
Nouveau

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Sam 5 Nov - 8:10

Citation :
Neutral ...Dijon, Rouen, Rennes, Amiens, Toulouse, Nantes....
Da pupil
Nouveau

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Sam 5 Nov - 9:30

nellyangels
Occasionnel

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Sam 5 Nov - 15:02

Sur la route du lycée j'ai vu ce matin un énorme truc deja brulé (hier soir), mais je ne sais pas ce que c'est. Juste sur le bord de la route...
Myrza
Assassin Family

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Sam 5 Nov - 17:33

Heuresement ca arrive pas encore chez moi! Mais il vont un peu trop loin des deux cotés
DuTcH
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Sam 5 Nov - 17:35

J'en parles avec un pote de labas, il flipe pour sa caisse..........et ses gosses sont pas a l'aise avec tout ce bruit...ils flipent
Myrza
Assassin Family

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Sam 5 Nov - 17:50

J'comprend vu a koi il s'enprenne des usines hors sujet , des ecoles maternelle , des créches ; ils sont partis vraiment trop loin sur ce coup la affraid
nellyangels
Occasionnel

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Sam 5 Nov - 20:58

eUh mais au juste, c'est quoi le début de l'histoire? parce que moi il y a une semaine, je n'etais pas du tt au courant...
fly'
Habitué(e)

Emploi : musicienne

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Sam 5 Nov - 21:42

à Clichy, des jeunes étaient poursuivis par des flics, ils se sont cachés dans un transformateur EDF, ils étaient 3, 2 sont morts électrocutés, et le 3ème je sais pas si il est sorti de l'hôpital, comme c'est le cas à chaque "bavure", il y a eu des vilolences à Clhichy et à peu près en même temps (un peu avant ou un peu après je sais plus) Sarko est allé se balader dans un quartier d'Argenteuil, mais pas tout seul hein avec les caméras de toutes les télés hexagonales, et (je trouvais ça trop marant avant que ça parte en couille) il s'est fait reçevoir par les habitants du coin, et l'image choc c'est Sarko qui fait semblant de parler à une dame dans un immeuble ( car bien-sûr en réalité il parle aux micros qui l'encerclent) et dit "Vous en avez marre... oui vous en avez marre de toute cette racaille et bien on va vous en débarassé" voiloo
je savais à quel point tout ce que pouvait dire sarko pouvait toucher cette tranche de la population mais je ne m'attendais pas à une réaction aussi violente vous savez que les Etats-Unis déconseillent à leurs ressortissants en France la banlieue parisienne?? voila comme quelqu'un le dit plus haut ça va faire le tour du monde,
c'est quand même la première fois que ça va aussi loin, on sait ce que fait ou plutôt ce que ne fait pas l'état, finallement c'était évident qu'un truc comme ça allait arriver un jour...
DuTcH
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Sam 5 Nov - 22:04

Le blèm, c'est que l'etat la joue cool, mais il peut se faire sucrer la responsabiliter pas l'armée...ca c'est deja vue, ca devrai pas tarder si ca continu..........Et eux, les militaire regle ca avec barre de fer anti emeute.....
Ca va tres vite.....
Macfly
Nouveau

Emploi : Comédien
Loisirs : Je vis et ça m'éclate !

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Dim 6 Nov - 2:22

Tu sais, arrivé à un stade où la pression devient insupportable, tout ce qui compte c'est que ça change.
Peu importe la façon, peu importe les dégats et toutes les conséquences, quand la frustration est trop forte ça devient une sorte de réflexe de survie (justifié ou non) . Voilà ce qui arrive quand tu laisses des types miroiter sans arrêt des conneries, sans aucune reconnaissance et respect individuel.

Ils s'expriment parce qu'on les laisse faire, mais aussi parce qu'ils ont un sérieux besoin s'exprimer.
C'est comme un gamin hyperactif, tu le soigne pas à coup de calbote enfermé dans sa chambre. Sinon le mome il finit par devenir dingue.

En tout cas plus on enverra les keufs (ou des unités militaires) plus on va en entendre parler.
Y en a peut-être qui trouvent ça drôle de lapider les flics et les pompiers mais y en a d'autres qui prennent ça très au sérieux.

On récolte tous les fruits de notre putain de civilisation.
Austin 3:16
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Dim 6 Nov - 12:30

C'est vraiment abusé ce que font les émeutiers y s'en prennent poas aux bonnes cibles, des pauvres personnes qui taf et qui voient leur voiture se faire brûler sans raison c'est deg, pire pour les écoles. Y devraient vraiment s'y prendre autrement.

Mais l'autre camp a aussi ses tord car les émeutiers ils ne font aps des émeutes juste par plaisir mais parce que Sarko a mit le feu aux poudres. Il parle d'éradiquer la racaille des cités de France, défois je me demande si il tient pas ses phrases de le Pen nan mais ca me dégoute quand j'entend ca, comme si tous les jeunes habitants en banlieue brûlaient des voitures et lancaient des pierres sur les pompiers et les flics, j'ai jamais entendu de cliché comme ca.

Plus Sarko augmentera les pouvoirs de la police et continuera dans sa politique plus il y aura de protestataires, si il continue comme ca y va finir par mettre la France à feu et à sang, même si ce n'est pas lui qui le fera il en serra ressponçable.

Je comprend pas pour moi Sarko et le Pen pensent la même chose : ils veulent éradiquer une catégorie de personne en France, comme si tous les jeunes et tous les étrangers étaient tous pareils, v'la le cliché, d'ailleur Sarko pense surement aux étrangers qui habitent en cité. La différence entre les deux c'est que le Pen dit qu'il en veut pas des étrangers ce qui passe pour du racisme (et ce qui en est) alors que Sarko ne le dit pas lui, du moins pas de cette façon. Et voila la preuve que le peuple est vraiment composé de moutons en majorité car contre le Pen il y a eu une grande mobilisation et la plus de 57% des français soutiennent Sarko.

Vous imaginez si Sarko est élu aux présidentielles, je crois qu'on aura vraiment droit à un état policier, je pense qu'il n'hésiterait pas à mettre des barreaux partout et 10 flics à chaque coin de rue qui guéttent si vous ne faitent pas un mauvais pas, de quoi augmenter le sentiment d'oppresion et ca finira forcément mal.
moods
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   Dim 6 Nov - 14:03

Toi Austin , tu penses qu'ils ne s'en prennent pas aux bonnes cibles et dans le fond je suis d'accord avec toi , d'apres moi l'un des principals problemes et qu'il ne s'agit que d'emeutes.Ce que je veux dire , c'est qu' au dela de la contestation et de la violence , ils n'ont pas d'alternative à la société dans laquelle ils vivent, en gros ils font un travail de destruction mais n'ont aucun plan de reconstruction derriere.C'est pour moi le principale probleme.

Aprés concernant l'incendie d'ecoles , il faut aussi voir que l'ecole qu'on nous presente comme le meilleur moyen de s'en sortir , d'avoir le job le moins dégueux , c'est pour eux un des symboles de leur echec a s'integrer , a trouver du travail finalement.Il y a donc ,d'apres moi , une certaine logique a ces actions.Maintenant je suis pas sociologue donc je peux me tromper dans mon analyse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les évenements à Clichy-sous-Bois   

Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant