.:Assassin Productions:.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Polci

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
moods
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Polci   Mar 16 Mai - 0:12

bon je continue mon monologue.
J'ai des echanges de MP avec Alex , ca vaut le detour , quelle enflure ce gars.
Allez, je publie ma correspondance:(ca c sa premiere reponse qui contient mon premier MP aussi)

modzy a écrit:
Ouais je t'ecris par la pour arreter de pourrir un topic avec un clash sans interet puisque de toute evidence , dialogue de sourd (j'ai mon idée sur le plus sourd des deux mais comme d'hab elle doit pas correspondre à la tienne).

Ben ouais je prends la peine de donner le sens avec lequel j'utilise le mot reactionnaire et tu vas encore me chercher des exemples bidons de gens qui utilisent le mot reactionnaire à n'importe quelle occasion , chose que je n'ai pas faite , parce que les exemples que tu donnes peuvent aussi bien sortir de la bouche d'un reactionnaire comme d'un ultraliberal maintenant je m'en fous je vais te dire si tu veux faire comme si j'avais pas pris la peine de definir le mot que j'utilise.
Tu t'es fait tiennes les idées de la démocratie , la laïcité , les libertés individuelles , c'est sur ya qu'a lire tes post pour en etre convaincu, quant a la derniere partie de ton post incomprehensible , on sait pas si tu veux parler de ce que tu appelles racaille ou la minorité de la haute finance et de la bourgeoisie qui encule chaque francais tous les jours et se torche avec nos acquis sociaux (désué dis-tu) pendant qu'il sirote tranquilement un verre de punch au bord de leur piscine a rien foutre et s'en mettre plein les poches pendant que d'autres trimes pour les remplir.
Aller quand on aura quitter la democratie (si on a jamais vecu dedans) tu t'en rendras meme pas compte , et tu continuras à defendre, en bon chien de garde du systeme, un systeme aux antipodes des valeurs que tu dis avoir fait tiennes.

Ah et pas de politesse , je la garde pour ceux qui ne me sont pas antipathiques , pas d'hypocrisie de mon coté , du tiens par contre...

PS Si ca t'amuses , tu peux devoiler mon mp , je m'en fous

je suis poli même avec les gens de ton accabit qui pense détenir la vérité et pire que tout se croit intéressant à l'asséner à tout bout de champ !

tes mauvaises manières démontrent le piétre démocrate que tu es ! Oui je suis un démocrate, ! oui je défends les libertés individuelles et collectives ! celle d'aller et venir sans être agresser par le premier voyou venu et que nos élites qualifient du vocable de "jeune" !

ma vision de la société ne te plait pas ! soit ! Mais cela n'ote en rien mon respect pour nos institutions qui garantissent notre liberté à chacun ! pour preuve, tu peux t'exprimer librement !

ca t'emmerde tant que ça que certains aient des ambitions, de idées un gout de la liberté d'entreprendre ! c'est tellement plus simple de brailler contre eux plutôt que se bouger le cul

ta définition du mot réactionnaire est bien jolie mais ce n'est que la tienne ! Hors de tes sentiers point salut dirait-on !
Moi je te donne le sentiment que j'ai de ce vocable, celui qui effraie les bien pensants (la bête immonde est de retour, et F comme fasciste et N comme nazi) . Digne des procès staliniens : les purges pour se débarasser des "réactionnaires", on connait comme méthode ! l'invective, l'opprobre, la dénonciation calomnieuse, ce genre de procédé qui a court dans ton camp, moi ça me laisse froid et ça ne m'effraie pas ! Au contraire, ça me motive pour continuer à lutter pour la République

Et oui, je parlais des racailles : cette plaie de nos sociétés ! On aime les caresser dans le sens du poil chez tes amis ! C'était jouissif de voir à quel point, la racaille vous maltraite autant qu'elle nous déteste lors des manifestations anti-CPE !

Quant à quitter la démocratie, je n'ai aucun doute que cela ne te génerait pas tant que ta vision de la société s'impose !
Revenir en haut Aller en bas
yo
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Polci   Lun 22 Mai - 5:18

c'est qui l'ariane qui vient de s'inscrire ici ?
aurait-elle fait son enquete la gendarmette ?

edit:
Citation :
ariane-test**Mil**
Laughing j'avais pas vu, j'aurai du m'en douter (d'ailleurs j'm'en suis un peu douté)
Tu test quoi exactement ?

reedit: pourquoi c'est pas le mm pseudo a l'entré du forum et dans le profile, ?
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Polci   Lun 22 Mai - 7:25

zavatista a écrit:
c'est qui l'ariane qui vient de s'inscrire ici ?
aurait-elle fait son enquete la gendarmette ?

edit:
Citation :
ariane-test**Mil**
Laughing j'avais pas vu, j'aurai du m'en douter (d'ailleurs j'm'en suis un peu douté)
Tu test quoi exactement ?

reedit: pourquoi c'est pas le mm pseudo a l'entré du forum et dans le profile, ?

C'est pas le même parce que quand j'me suis inscrit, j'avais écrit ariane. Et comme tu l'sais, the wayne nous a laissé la possibilité de changer de nom de pseudo. Ce que j'ai fait suite à un mp envoyé par moods qui était inquiet de trouver ce pseudo ici. Je suppose donc qu'à l'entrée du forum, ça garde le nom que j'ai entré en premier.

Le test que j'fais est simple. J'ai un autre disque dur. Et j'posterai un message avec ariane pour que the wayne me dise si sa touche IP lui dit que c'est la même personne qui poste sous michazl et ariane. Si sa touche ne peut pas le lui dire, comme je l'suppose, j'vais pouvoir contourner leur expulsion chez polci. J'ai déjà mon second pseudo là-bas. babtoo. Ca m'permet au moins de faire des recherches plus facilement. Et pi j'avais envie d'avoir un autre mp d'ariane me disant de pas être timide Very Happy
Pourquoi ariane enfin ? Parce que j'compte demander à the wayne de virer ce pseudo une fois le test acompli, simple petite vengeance perso, niark, niark, niark ^^
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Polci   Lun 22 Mai - 18:22

Citation :
De: Ariane13
A: babtoo
Posté le: Lun 22 Mai à 7:44
Sujet: salut babtoo
et bienvenue! ce forum est le tien, fais le vivre en postant et répondant souvent tout en respectant la charte, ne sois pas timide!
A+ donc!

^^
-Le Djé-
Assassin Family

MessageSujet: Re: Polci   Mar 23 Mai - 6:32

Michazl a écrit:
Citation :
De: Ariane13
A: babtoo
Posté le: Lun 22 Mai à 7:44
Sujet: salut babtoo
et bienvenue! ce forum est le tien, fais le vivre en postant et répondant souvent tout en respectant la charte, ne sois pas timide!
A+ donc!

^^

Laughing ils vont encore se ronger les ongles la bas... jvais y aller faire un tour aussi si je trouve qqchose a dire...
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Polci   Ven 26 Mai - 5:58

Citation :
Entre policiers
Discussions entre policiers

Modérateurs: vilci, Aragorn, oxbowaz, calimeroninie, biker60 128 1719
But du forum
Jeu 25 Mai à 21:02
kinglion

but du forum... ça devrait être interessant à lire ça aussi...
DuTcH
Passionné(e)

Emploi : 3D
Loisirs : 3D

MessageSujet: Re: Polci   Ven 26 Mai - 10:15

Encore avec les flic de merde... Laughing mais sarco n'a pas passer le carcher dans la police?.... ha non merde, c'est sur nous qu'il voulai passer le jet d'eau... Laughing t'inkiet, meme cette pute d'ariane, ici elle se fera boiter comme eux nous boite... Alors, toujours autant d'abruti sur ce site?... les racistes vont bien.. Laughing Laughing
Bon, j'vais y faire un p'tit tour.
Voir le profil de l'utilisateur http://liveleak.com/
DuTcH
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Polci   Ven 26 Mai - 10:31

Ouaip, bin rapido le tour.... Laughing qu'ils crevent pour de bon.
l'autre petasse qui parle des "jeune" individus...les bon psychomoteur qui n'oublient pas d'utiliser les themes enseigner. Vous ne pouraiz jamai dialoguer avec eux car si c'etait possible de vous faire comprendre d'eux, ils quiteraient la putain de police. le dernier rampar comme le dit la pute d'ariane... Ils sont encore plus con que nous.

Sinon pour completer leur p'tite collec de voiture de merde, v'la un bon exemple..

boire ou conduire doit aussi s'appliker au truc qui servent de policier..
DuTcH
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Polci   Ven 26 Mai - 10:47

Tien, un truc a poster sur le batard de forum..

con de flic
moods
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Polci   Ven 26 Mai - 12:16

Ben voila j'ai eu un echange de MP avec Ariane13 avant de me barrer du forum et Michalz m'a dit que ca pourrez en interesser certain donc je vous fais un copier coller.

Citation:
Ben voila , juste pour dire qu'à part circonstances exeptionnelles , je ne remettrai plus les pieds sur ce forum , à part peut-etre pour le lire un fois de temps en temps.

C'est dommage , je comptais quand meme prendre des nouvelles d'Audrey , savoir si elle allait mieux psychologiquement ou si son indemnisation avancait ,mais là honnetement , il y a trop de policiers qui ont un arrière gout de fachisme sur ce forum , peut-etre que je remarque que ceux -la en meme temps, c'est un vice du cerveau,un phenomene neurologique , mais j'en ai deja 4 ou 5 dans la tete (je vous donne pas la liste , je pense qu'on peut à peu pres savoir de qui je parle) , mais bon quand on refuse tout critique si elle vient de sa gauche , ca commence à faire louche et quand on enchaine avec des propos comme ceux qui sont actuellement sur le topic d'amnesty international , ou du match annulé à Toulouse entre policier et jeunes de cité , bah , je me fais plus de doute.

Le pire dans tout ca c'est que j'en viens même douter de vous , les administrateurs , pourquoi?Parce que quand des phrases plus que limites sont prononcés par des policiers , les interventions se font trop rares et souvent trop moles , alors quoi?qui ne dit mot consent?J'ose esperer que non , je pense plutot qu'il s'agit en fait de ce corporatisme dont je parlais , celui qui vous fait croire que critiquer un autre collègue serait un mal pour votre fonction, mais ne pas prendre ses responsabilités, n'est-ce pas pire?Moi je prends les miennes , l'autre(celui qui aurait pu etre président) il aurait dit en me retirant de la vie politique , moi juste de la vie de ce forum.

Au revoir (ça c'est celui qui a été président qui l'a dit au moment où il savait qu'il allait plus jamais l'être)

1ere reponse Citation:
modzy,

excuse mais je n'ai vu ton message que maintenant!
je peux te comprendre et si ton souhait est de partir, je ne peux que le respecter mais tu ne devrais pas! je m'explique: comment veux-tu faire entendre raison à quelqu'un en fuyant?
tu n'es pas d'accrod? dis-le, c'est peut être usant car c'est plus long avec certaines personnes mais ça n'est pas vain et peut etre que d'autres réagiront même si ce n'est pas ceux auxquels tu aurais pensé!
ne mets pas tout le monde dans le même panier, la société est ainsi faite qu'il faut composer avec tout le monde, au boulot, c'est pareil, parfois tu ne choisis pas on te les impose. Si tu ne ne te sens pas de leur répondre, ne le fais pas mais je pense qu'il faut le faire néanmoins et puis ils ont leurs idées, elles valent ce qu'elles valent mais ne juge pas trop vite!
essaie peut être de plus nous comprendre et demande toi pourquoi de telles réponses?
tu sais, mon voeu le plus cher serait d'emmener de temps en temps des gens avec nous en patrouille... mais on n'a pas le droit et chaque fois qu'on se fait caillasser, insulter, prendre à partie, ou simplement se déplacer pour rien, faire les assistants matrimoniaux ou conseillers conjugaux ou assistants sociaux, crois moi, plein de trucs idiots ou anodins pour lesquels on traverse toute la ville à fond les gamelles pour rien souvent ou juste se faire insulter, y a de quoi péter un plomb!et puis, vous n'avez sans doute pas le même âge, on voit la vie différemment à 20 ans qu'à 40, tu comprends? par contre, je ne comprends pas que si jeune, tu sois moins tolérant envers nous ou que tu ne comprennes pas, essaie de nous voir différemment ou simplement comme des gens normaux mais qui en voient trop! ou alors, tu as une seule vison des choses envers nous et c'est dommage, tu dois plus nous imaginer que nous voir! ça ne te fait rien de voir ta police pas respectée, caillassée, à laquelle on monte des guets apens, tu ne crois pas qu'en face ils se trompent de cible? tu ne peux pas cautionner cela tout de même!
voilà, ton choix sera lemien bie entendu mais je le regrette car tu peux apporter au débat et tant pis, si ça frite, on remettra de l'ordre après si ça doit trop dégénérer mais le dialogue c'est cela aussi, ne pas être d'accord!
en tout cas, bonne continuation dans tes études!
Ariane

Citation:
Tu sais Ariane , je crois avoir bien fait attention dans mon precedent message d'expliquer que je ne mettais pas tous les flics dans le meme panier, heureusement d'ailleurs. Mais comme je l'ai dit la chose qui me dérange (le mot est faible) , c'est l'apparence d'unité que vous souhaitez donné le plus souvent, ce corporatisme qui fait que les étudiants ,une fois le CPE retiré, s'en sont bien battu les **** de savoir que maintenant ce serait les sans diplomes qui subirait grace à un dispositif de remplacement , ce corporatisme qui fait que vous n'osez jamais critiquer un collègue s'il n'a pas commis une faute professionnelle ou un délit , moi quand je lis les sous entendus d'un JPBACMAN sur les étrangers en prison en Belgique et les étrangers en prison en France , ca me met dans un tel état que je me ferais exclure du forum si je me permettrai de repondre. Mais bizarrement à part CeHesse (et encore il ne parle que pour la Belgique, et prends bien soin de ne pas relever les sous entendu ) personne ne vient répondre. En tout cas pas du coté policier.

Maintenant, pour la deuxième idée dans ton message celle où tu veux me parler des conditions dans lesquelles vous exercez votre métier, je vais te dire ce que je pense.
Oui , vous exercez votre métier dans des conditions extremement difficiles , oui le risque de se blesser ou pire est ultraprésent. Le nier serait vraiment ridicule.
Personnellement , je pense qu'une part non négligeable (et je te mets dans cette part là) sont sincèrement convaincu que leur métier est nécessaire pour le bon fonctionnement de la société et il le font sans arrière pensées.
Mais une autre part non négligeable sont aussi la pour casser de la racaille (j'ai déja entendu un ancien voisin que je n'avais pas vu depuis un petit moment , me dire ça pour justifier son entrée dans la police , je te dis pas bien sur de quel nom je l'ai traité) soit qu'il avait cette pensée là en entrant dans la police , soit qu'ils sont arrivés malheureusement au fil de leur carrière et de leurs expériences à cette pensée là.
Mais là où je veux en venir de toute facon , c'est que la police a le role uniquement répressif (et certains sont bien content sur ce forum de n'avoir que ce role là) et en ce sens puisqu'elle defend la société , elle ne pourra jamais être juste dans une société qui ne l'est pas.Pourquoi ? Parce que même si tous les policiers essayaient d'être juste dans leurs actes(certains le sont , peut-etre même une majorité mais tous cela m'etonnerai et de loin) , quand je dis juste , je pense par exemple qu'il n'y aurait plus de controle au faciès , qu'on irait arreter aussi les bourgeois qui prenent de la coke dans une boite de nuit , que le jeune de cité qui prendrait de la coke dans la cage d'escalier, donc je disais même si vous essayaient d'etre juste , le systeme (la justice , le droit) vous empecherai , ya qu'a voir Chirac est surement responsable directement de la mort de milliers de personnes (Afrique notament avec les politiques néocoloniales de la France et son soutien à des dictatures) et il ne sera jamais inquiété , ou alors uniquement pour ses frais de bouche à la mairie de Paris. Et quand bien même , vous arriveriez à en coincer un de ses bourgeois , à délit equivalent , il ne prendra jamais la meme peine qu'un jeune de cité , pourquoi? Parce que yen un qui aura pris un avocat compétent parce qu'il en a les moyens , parce que de toute facon , pour faire des exemples on prefère prendre les faibles , ce qui sont deja presque au ban de la société.

Alors quoi? Ce ne serai pas votre faute à vous , si la justice de ce pays est à 2 vitesses , vous vous feriez bien votre travail.Allons bon , ce serait vraiment une attitude de lâche que d'agir ainsi, car au final , c'est bien vous qui remettez les deviants dans les mains d'une justice que vous sauriez pourri.

Maintenant tu as raison sur un autre point les attaques contre la police , c'est se tromper d'ennemie dis-tu , je ne peux que te rejoindre sur cette avis , c'est bien la justice et par là même , la société de classe qui a mis cette justice en marche qu'il faudrait attaquer , les vrais ennemis c'est bien eux mais si cette société de classe est attaqué , qui retrouverons nous pour la défendre?

Tu comprends bien où je veux en venir , un jour ou l'autre il faut se positionner .Etre passif c'est approuver ce qui se fait par lâcheté.

Bon aprés un message pareil tu peux te dire que tu es tombé sur un fou furieux , lol , sache que je suis juste allé au bout du raisonnement vers lequel notre discussion nous a entrainé , mais dans la vraie vie , je ne suis pas celui qui va aller à l'affrontement , je suis celui qui essaie par la reflexion de pousser les gens aux changements , pour nous , pour nos enfants et pour le futur de la planète et de l'humanité et si les changements menent à l'affrontement , comme je le crains de plus en plus quand je vois l'arsenal repressif se déployer de par le monde , alors il y aura affrontement.

Citation:
tu sais, j'ai l'impression de me voir à mes débuts dans la vie active, j'étais très utopique à l'époque (même encore un peu aujourd'hui parfois mais je me raisonne) et maintenant, avec le recul, je e dis qu'il faut de tout pour faire un monde!
pour arriver à penser comme toi, il faut déjà un bon cursus scolaire ou être une femme( lol)
juste une petite question: à quoi sert à ton avis la police et comment la verrais-tu? s'il n'y a pas répression parfois nécessaire, par quoi la remplacerais-tu? crois-tu que les palabres, c'est mieux quand en face on te lance des cailloux?
tu sais, je suis en général pour le dialogue mais qd un jeune enre ds le commissariat et commence à me dire sans bonjour ni merde, "c'est quoi ça"en me montrant une convocation dans nos services pour une date à laquelle ilne pourrait pas y être et qui n'attend même pas mes explications pour lui dire comment chnager son RV par ex ou trouver un autre arrangement et que le gars s'en va en gueulant et en me disant que de toute façon, il ne viendra pas à la convoc, que veux-tu répondre à autant de connerie humaine? je suis partie "dans mes appartements" et lui est parti en gueulant!

La suite de l'echange au prochain post

A priori chaque MP est séparé par le mot "citation"
moods
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Polci   Ven 26 Mai - 12:17

Citation:
Je crois que j'ai écrit mon dernier message dans le vide... ou alors je me suis mal exprimé , je te parle d'inégalité devant la justice , voir d'immunité , et tu me reponds par l'exemple d'un gars qui rentre dans un commissariat en gueulant , j'ai dit tous egaux devant la justice , j'ai pas dit tous immunisés. Que tu le veuilles ou non, dans une société de classe la police , la majeur partie de son travail c'est de protéger le classe dominante , quand on vivra dans une société sans classe (oui oui le "quand" est un peu trop optimiste) , on reparlera du role de la police , moi je la verrais plus comme un peu les reservistes de l'armée , les policiers seraient des gens occupants normalement un autre emploi et qui sont appelé en cas de pépin , tu va me dire il faut une vraie formation pour etre policier , connaitre un peu les droits de chacun les tenants et les aboutissants de telle ou telle infraction , certes , c'est surement vraie dans le système actuel , j'espere bien que dans une société sans classe , les lois soient reduites au strict minimum. Tu sais quand on voit que la grande majorité des detenus le sont pour des delits comme le vol , le deal , les braquages,... enfin tant de trucs ayant rapport à l'argent plus qu'a un pb psychiatrique , on peut se dire qua dans une société qui oeuvrerai pour une plus grande justice sociale , un nombre faramineux de delits et crimes de ce genre seraient évités(oui oui toujours l'utopiste , c'est ca? bah tant pis , je me "battrai" quand meme pour cette utopie)

Citation:
alors il doit y avoir deux polices!
car je ne suis pas du même avis que toi concernant les classes, je n'ai pas l'impression de ne m'occuper que de la classe dominante, lorsque j'interviens sur une bagarre de rue, un squatt, les sdf,... ou une intervention quelconque, je ne leur demande pas ni pour qui ils votent, ni combien ils émargent en fin de mois, je fais mon boulot, un point c'est tout!
j'ai l'impression que toi aussi ne t'en prend pas aux bonnes personnes, je te rappelle que nous sommes la base et que nous travaillons ave nos tripes et plus souvent avec (attention vulgarité oblige) notre b... et notre couteau sans pour autant être suivis par notre hiérarchie, donc je ne me sens pas concernée par ce que tu dis concernant ce système de classes!
maintenant, si c'est l'impression que donne la police vue de l'extérieur (toi), je comprends pourquoi tant de haine envers nous! en fait, vous souffrez de désinformation voire pas de formation du tout et c'est pour ça que je suis pour tourner ave des citoyens en patrouille!

Citation:
Encore une fois , je t'assure j'ai l'impression que je dois mal m'exprimer , quand je dis que vous defendez la classe dominante , comprends bien , je ne dis pas que vous allez laisser deux prolo se tuaient dans une bagarre de rue , en fait simplement vous n'obeissez qu'aux lois , plus qu'obéir (chaque citoyen le fait ça) vous les defendez et c'est à partir de là qu'inconsciement vous defendez la classe dominante , mais ne t'inquiète pas , personnellement j'ai bien consicence que la majorité des policiers sont pourtant issus de la classe des dominés , et d'ailleurs finalement je pense qu'en temps de réelle crise , une partie d'entre vous en prendront conscience , je me base un peu sur ce que j'ai vu de l'histoire de France ou d'ailleurs (je pense notament à la commune de Paris en 1871 , ou une majorité de la garde nationale situé a paris avait décidé de se rallier au peuple en lutte contre la 3eme republique).

Et désolé si j'ai laissé transparaitre une réelle haine , dans mes propos , elle n'est en aucun cas destiné aux policiers , de manière générale , je ne haïs pas les gens , les institutions ca m'arrive , les idées encore plus souvent mais les hommes jamais.

Et pour finir , t'inquiète pas j'ai pas besoin de participer aux patrouilles pour me rendre compte de la pression que vous pouvez subir , seulement je vais me repeter, mais cette pression vous choississez de la subir , pour defendre une société (et des institutions ) qui ne méritent pas de l'etre , meme si ponctuellement , c'est bien des personnes physiques (et leur intégrité) que vous defendez.

Citation:
je ne haïs pas les gens , les institutions ca m'arrive , les idées encore plus souvent mais les hommes jamais.
tout moi à 20 ans , je le sais que tu n'es pas haineux, j'ai pu le constater et puis tu serais en désaccord avec ta citation plus haut!

maintenant, n'oublie pas que ce job est un job comme un autre, que si tu fais un sondage, tous ne sont pas rentrés par vocation (on a d'ailleurs fait un topic là dessus) et que nous avons tjs notre libre arbitre
tout comme on a le droit de refuser un orde illégitime, rien ne nous empêche de travailler en notre âme et conscience!
les ordres sont une chose, la pratique, une autre, tu comprends?

Citation:
Le probleme reste toujours que la Police defend des lois qui sont en place pour protéger la classe dominante.
Et que dans une optique de changement de la société en profondeur , elle sera utilisé pour faire barrage. Oh c'est sur le conditionnement politico-médiatique ne touche certainement pas que les policier(e)s , peut-etre même que proportionnellement il y en a moins que dans le reste de la population , il n'empeche , , c'est bien à vous qu'on fera appel , et si certains refusent d'obéir tant mieux , il n'en demeure pas moins vrai qu'à l'heure actuelle , vous etes bien ceux qui remettent les delinquants entre les mains d'une justice de classe et que meme si je pense que vous n'en n'etes tous conscient , la passivité reste bien éloignée de la neutralité.

Citation:
modzy, d'un autre côté, ça ne me fait rien de remettre un délinquant à la justice et on ne se refait pas: et d'une je suis pour la justice, et de deux, j'ai reçu une éducation!

en même temps que nous, en cas de troubles graves, il y a l'armée mais tiens, bizarrement, on a tendance à l'oublier!

Citation:
Oh non ne t'inquiete pas l'armée je l'ai pas oublié non plus mais j'ai quand meme l'impression au vue des recents evenements (emeutes , CPE) que les CRS , les gendarmes mobiles et la BAC sont envoyé plus facilement que l'infanterie.
Et puis moi qui suis pacifiste , si je peux encore imaginer une police dans une société sans classe , l'armée il n'en ai pas question.

Mais tu vois , tes propos sont bien ce qui me mettent le plus mal à l'aise concernant le fait de remettre un delinquant à la justice , ca m'etonnerai que si tu croises un jour Jacques Chirac ou Laurent Fabius dans la rue , tu les arretes et tu les remettent à la justice pour homicide ou meme néglicence ayant entrainé la mort. De meme quand tu remets un délinquant lambda , tu ne te poses pas la question de savoir si la justice va ou non le condamner selon qu'il est les moyens ou pas de se payer un bon avocat et c'est bien ca que je reproche aux policiers en général, ça bien plus que le racisme ou le gout pour la violence de certains.

Citation:
tu mélanges pas mal de choses et je suis comme toi, outrée de constater qu'il existe deux justices mais qu'y puis-je?
j'ai déjà dénoncé des patrons qui avaient eu un accident de la circulation bourrés, j'ai fait une main levée de fourrière au grand rabbin de Marseille et je me suis fait pourrir par mon patron car il ne doit pas les payer...
des passe droits, tu en auras partout, le tout est de travailler en son âme et conscience et moi je peux me regarder dans une glace!
à mon petit niveau, je fais mon boulot comme n'importe quel autre job

Citation:
Ce que tu y peux?oh personnellement et individuellement , pas grand chose à mon avis, par contre si tu as conscience qu'il existe une justice à deux vitesses (et à mon avis elle se situe bien au dela de simple passe droit pour des PV) et que ca ne te gene pas de remettre les delinquants que la loi t'autorise à arreter (parce que les plus gros délinquants , l'immunité au sénat ou encore plus haut , empeche de leur intenter un quelconque proces) entre les mains de cette justice à deux vitesses ,si ca ne te pose aucun problème de conscience, tant mieux pour toi au moins tu peux comme tu dis te regarder dans un miroir , moi en ce qui me concerne sachant la meme chose que toi , je ne peux meme pas envisager de faire le meme travail.

Bon c'est pas que ca me dérange de parler avec toi , mais j'ai toujours l'impression que ca n'avance pas donc en reprenant l'intitulé initiale de mon MP , au revoir ( je ne dis pas adieu , s'il ya bien une chose que je sais c'est que les certitudes sont souvent fausses)

Citation:
bon modzy, tu as raison, on tourne en rond, chacun campe sur ses positions et personne ne changera!
ce n'est pas parce que la société ne me convient pas telle qu'elle est que je vais mal faire mon boulot (quel qu'il soit car j'ai une conscience professionnelle pour toute chose bef!). Je ne suis pas rentrée par vocation mais avec le temps, je me suis rendu compte que de la police, il e fallait.Ne serait-ce que le nombre de arents démunis et qui démissionnent et viennent nous voir pour qu'on mette leurs gosses en GAv comme a parce qu'ils ne s'en sortent plus avec eux!
dans toutes les sociétés, il y a des garde fous, même au temps préhistoriques, tu avais des chefs de tribu qui faisaient la loi.
Mais je te comprends mais ce que tu penses est irréalisable ou alors c'est trop tard, tu es né comme moi trop tard, je me sens parfois inadaptée ds cette société car trop rebelle (quoique tu en penses).
par contre, avant de t'en aller, dis moi ce que tu comptes faire pour changer la société? je te conseille de faire ton choix ds la magistrature en tant qu'avocat où tu seras le plus proche de tes idéaux et n'oublie pas que les cimetières sont pleins de héros dans ton genre, j'ai encore en mémoire l'affaire Yann Piat (quel sacré bout de femme! je la regrette)...
bon courage à toi et dans tes études
n'oublie pas de répondre à ma question

Ariane

Citation:
Ce que je compte faire ? bah difficile à dire , parler , débattre , mais en vrai pas sur un forum , je trouve l'exercice trop long et sans réels résultats (en général), de toute facon le malaise social n'a pas besoin de moi pour apparaitre en France et même dans le monde , ya qu'a voir l'Amérique du Sud en ce moment , ca commence vraiment à bouger.
Mais sinon pour les métiers que tu me proposes , encore je veux bien croire qu'avocat , tu puisses aider des gens au cas par cas , autant magistrat c'est pareil , mais regarde on finit toujours par te mettre des batons dans les roues , non honnetement je ne pense pas que le changement puisse avoir pour etre fait à partir des institutions existantes.

Merci quand même pour cette echange , tout y est virtuel , mais si tu es aussi comme ca en vraie , eh bien meme si je suis loin d'etre d'accord avec toi , j'aurai eu plaisir à discuter sans me prendre la tête pour une fois.

Citation:
Merci quand même pour cette echange , tout y est virtuel , mais si tu es aussi comme ca en vraie , eh bien meme si je suis loin d'etre d'accord avec toi , j'aurai eu plaisir à discuter sans me prendre la tête pour une fois.

oui je suis comme ça et j'ai bien aimé également nos échanges mais le monde est ainsi fait modzy, et souvent on m'appelle "la reine des lettres mortes" ou "don quichotte" ou "l'avocat du pauve" ou.....autant de jolis sobriquets, parfois aussi "la niaïe" (je ne suis pas sure de l'écriture) qui parfois ne sont pas très élogieux! et puiss lasse de tous ces combats sans fin, je continue donc à tarvailler en mon âme et conscience, me comprends-tu mieux maintenant?

tu dois souffrir d'être comme tu es, tu es un écorché vif et je sais de quoi je parle!

Fin de l'echange de MP
DuTcH
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Polci   Ven 26 Mai - 14:44

Toujours pareil avec cette race de bleu, ils pensent etre unik et faire du bon taf.

Tant qu'il y aura des rats dans la police les discours du genre chevalier servant la veuve et ........ ca ne tien pas la route.. Razz
moods
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Polci   Ven 26 Mai - 15:18

DuTcH a écrit:

Tant qu'il y aura des rats dans la police les discours du genre chevalier servant la veuve et ........ ca ne tien pas la route.. Razz

T'inquiete , je sais bien , et c'est pour ca que je parle souvent au conditionnel , et meme si yavait pas tous les reactionnaires et autres extreme-droites qu'il y a dans la police , leur soit-disante volonté de proteger la veuve et l'orphelin ne tiendrait quand meme pas la route
DuTcH
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Polci   Ven 26 Mai - 15:20

.Ho mais je sais que tu sais, c'est moi qui radote telement j'suis en manque d'arguments concret face a c'truc qu'on appel la Police..
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Polci   Ven 26 Mai - 16:03

Nan, t'inquiète pas DuTcH, t'es pas le seul à radotter si on veut aller par là... C'que dit moods, ça fait un moment que ça s'dit dans certains milieux, parfoi plus aggrémenté d'exemples précis, parfois présenté sous des formes haineuse pour la police encore plus grande que la tienne, parfois... bref, et tout ça, ça se dit depuis des années...

Un des trucs que j'apprécie dans les mp de moods, c'est sa manière de poser quelque chose de presque inéluctable ( soyons pas sectaires non plus hin... ), j'veux parler de l'affrontement avec la police. Proposer à son entourage de combattre, ça peut se faire de plusieurs manières. on peut en faire un raciste borné qui s'engagera dans l'armée pour jeter quelques corps du haut d'un mur avant d'leur tirer lachement dessus... Ou on peut aussi rechercher à ce que cette violence ( naturelle chez l'espèce humaine si on veut aller par là ) se concentre sur des combats qui nous semblent légitimes, juste, participer à l'amélioration des conditions de vies pénibles, voire inhumaines si on veut aller par là...

Et se repose alors toujours les mêmes dilemnes. On agit seul ou en groupe ? Et coment ça se prépare ces combats ? Moi, j'ai fait l'armée, fusco, j'sais m'servir de famas ou de pa, mais est-ce que c'est suffisant pour chaque combat ? Je suis donc tellement raisonnable que personne - non, jamais-, n'oserait me manipuler et se servir de moi, y compris pour faire des actes qu'au début, si j'y avais réfléchi, je n'aurai jamais fait ??

Et avec la reflexion qui précède l'action, on entre dans un autre dilemne, qu'on retrouve également comme une opposition stratégique entre marxistes et libertaires. Doit-on s'en remettre à des chefs qui feront cette reflexion pour nous ou bien au contraire, doit-on essayer de réfléchir aussi loin que possible, par nous mêmes, en concertation avec d'autres, pour tenter de prévoir ce qu'on pourrait mettre à la place d'une police ? Parce que bon, les comissaires du peuple, leurs stasi et leurs kgb, leurs prisons psychiatriques ou pas, tout ça, ça me botte pas. Donc, j'veux pas imposer non plus ma vision des choses, mais c'que j'sais dans un combat non suffisament préparé, c'est qu'il est voué à l'echec ( je sais, j'ai pas de tendance à croire aux miracles... ). Voué à l'echec, surtout quand t'as plus fort que toi en face.

Donc, ouais, une recherche d'arguments concrets peut paraitre futile ( sur le net, tout ce que vous voulez toute manière ). Mais foncer dans le lard, ben... Même les mineurs vont pouvoir être jugé en comparution immédiate, qu'on nous le garantit pour avant la fin de l'année... Comment qu'il dit déjà squat ? " emmener les ptits frères 6 pieds sous terre " Rolling Eyes , mouais, bah pour cette fois, j'suis d'accord avec l'esprit de sa conclusion à ce sujet...
DuTcH
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Polci   Ven 26 Mai - 17:51

Citation :
Allez, je publie ma correspondance:(ca c sa premiere reponse qui contient mon premier MP aussi)

MoOd, j'comprend pas ton post, c'est toi qui dit tout ou c'est alex qui te repond a un momment?
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Polci   Ven 26 Mai - 20:28

Moi, j'le lisais sous cette forme DuTcH Wink

moods a écrit:

modzy a écrit:
Ouais je t'ecris par la pour arreter de pourrir un topic avec un clash sans interet puisque de toute evidence , dialogue de sourd (j'ai mon idée sur le plus sourd des deux mais comme d'hab elle doit pas correspondre à la tienne).

Ben ouais je prends la peine de donner le sens avec lequel j'utilise le mot reactionnaire et tu vas encore me chercher des exemples bidons de gens qui utilisent le mot reactionnaire à n'importe quelle occasion , chose que je n'ai pas faite , parce que les exemples que tu donnes peuvent aussi bien sortir de la bouche d'un reactionnaire comme d'un ultraliberal maintenant je m'en fous je vais te dire si tu veux faire comme si j'avais pas pris la peine de definir le mot que j'utilise.
Tu t'es fait tiennes les idées de la démocratie , la laïcité , les libertés individuelles , c'est sur ya qu'a lire tes post pour en etre convaincu, quant a la derniere partie de ton post incomprehensible , on sait pas si tu veux parler de ce que tu appelles racaille ou la minorité de la haute finance et de la bourgeoisie qui encule chaque francais tous les jours et se torche avec nos acquis sociaux (désué dis-tu) pendant qu'il sirote tranquilement un verre de punch au bord de leur piscine a rien foutre et s'en mettre plein les poches pendant que d'autres trimes pour les remplir.
Aller quand on aura quitter la democratie (si on a jamais vecu dedans) tu t'en rendras meme pas compte , et tu continuras à defendre, en bon chien de garde du systeme, un systeme aux antipodes des valeurs que tu dis avoir fait tiennes.

Ah et pas de politesse , je la garde pour ceux qui ne me sont pas antipathiques , pas d'hypocrisie de mon coté , du tiens par contre...

PS Si ca t'amuses , tu peux devoiler mon mp , je m'en fous

alex a écrit:
je suis poli même avec les gens de ton accabit qui pense détenir la vérité et pire que tout se croit intéressant à l'asséner à tout bout de champ !

tes mauvaises manières démontrent le piétre démocrate que tu es ! Oui je suis un démocrate, ! oui je défends les libertés individuelles et collectives ! celle d'aller et venir sans être agresser par le premier voyou venu et que nos élites qualifient du vocable de "jeune" !

ma vision de la société ne te plait pas ! soit ! Mais cela n'ote en rien mon respect pour nos institutions qui garantissent notre liberté à chacun ! pour preuve, tu peux t'exprimer librement !

ca t'emmerde tant que ça que certains aient des ambitions, de idées un gout de la liberté d'entreprendre ! c'est tellement plus simple de brailler contre eux plutôt que se bouger le cul

ta définition du mot réactionnaire est bien jolie mais ce n'est que la tienne ! Hors de tes sentiers point salut dirait-on !
Moi je te donne le sentiment que j'ai de ce vocable, celui qui effraie les bien pensants (la bête immonde est de retour, et F comme fasciste et N comme nazi) . Digne des procès staliniens : les purges pour se débarasser des "réactionnaires", on connait comme méthode ! l'invective, l'opprobre, la dénonciation calomnieuse, ce genre de procédé qui a court dans ton camp, moi ça me laisse froid et ça ne m'effraie pas ! Au contraire, ça me motive pour continuer à lutter pour la République

Et oui, je parlais des racailles : cette plaie de nos sociétés ! On aime les caresser dans le sens du poil chez tes amis ! C'était jouissif de voir à quel point, la racaille vous maltraite autant qu'elle nous déteste lors des manifestations anti-CPE !

Quant à quitter la démocratie, je n'ai aucun doute que cela ne te génerait pas tant que ta vision de la société s'impose !
moods
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Polci   Ven 26 Mai - 22:00

Ouaip Michazl , c'est bien comme ca que faut lire , si ca vous interesse , je peux mettre la suite
moods
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Polci   Ven 26 Mai - 22:05

Aller , je sais bien que personne n'a encore repondu mais par plaisir , je vais mettre la fin de ma conversation avec Alexandre Le Grand

MOI
Citation :
ma vision de la societe , c'est la democratie.
Pas la tienne , pas celle où la racaille doit soi disant etre traiter au cas par cas , alors qu'elle n'est le fruit que d'un déreglement croissant des valeurs qui permettent à la société de tenir en un seul bloc (autrement dit la solidarité , l'entr'aide ) , moi je n'ai pas la vérité, pour te dire au point où j'en suis je ne sais meme pas a quoi est censé ressembler la société qui representera les valeurs dans lesquelles , alors pour te dire tu me fais bien marrer par contre il ya une chose dont je suis sur c'est que t'es pseudo verité sur la liberté d'entreprendre , on me la fait plus depuis pas mal de temps , je suis née dans un milieu de droite liberale, donc j'ai eu l'occasion de voir au moins 2 cotés , et ce que j'en ai retiré , c'est que la liberté d'entreprendre et aussi fictive que la supposée égalité devant la loi de tous les citoyens , car on ne nait pas tous égaux et qu'il n'y a pas de place pour tout le monde au soleil dans ce beau système.

Pour ma definition de reactionnaire , si certains ont d'autres definitions tant mieux , je ne pretends pas avoir l'exclusivité , mais quand personnellement je prends la peine de definir ce que je veux dire , t'es completement à coté de la plaque si tu me reponds ( et c'est que tu as fait) que ya d'autres definitions , là, la question viens et alors?moi c sur ma défintion que ce base mon argumentation point à la ligne mais discuter une journée sur le sens du mot réactionnnaire alors que là n'est pas le débat ni l'argumentation , c'est puèrile et surtout ca montre bien la nécessité que tu éprouves de détourner l'attention, preuve s'il en fallait une de plus de ta mauvaise foi.

Enfin bon , il est toujours comique de lire tant de suppositions , d'exagération et autres procédés intellectuellement falacieux , là je parle de ce que tu dis sur les racailles : plaies de la société dis-tu , mais c'est la société qui les engendre , car la société est un système isolé( a part des catastrophes naturelles) , autrement dit , tout ce qui se passe dedans n'est que le resultat de sa logique inhérente.
Tu dis que chez mes amis on aime les caresser dans le sens du poil , mais tu te trompes , chez mes amis , c'est pire on se considère déja comme des racailles , et j'étais pas à Paris pendant les manifs antiCPE , mais je ne doute pas de l'exagérations des médias pour essayer de diviser la jeunesse , d'autant qu'à Toulouse , je l'ai vu cette soi-disante racaille , et à ton grand dam , elle n'a pas une fois attaquer la foule , elle a juste reperer ses ennemis(signe d'une maturité politique que les medias s'entetent à nier en bloc) , ses ennemis donc qui etait-ce?les membres du SO syndicale , qui veulent à tout prix que leur bureaucratie(de FO à la CFDT) garde le monopole de la soi-disante négociation sociale alors que bien entendu , il s'agit de controler l'agitation sociale et empecher toute remise en cause réelle d'un système qui tend à s'autodetruire , emportant la Vie dans sa destruction.

LUI
Citation :
Citation:
ma vision de la societe , c'est la democratie.
Pas la tienne , pas celle où la racaille doit soi disant etre traiter au cas par cas , alors qu'elle n'est le fruit que d'un déreglement croissant des valeurs qui permettent à la société de tenir en un seul bloc (autrement dit la solidarité , l'entr'aide ) , moi je n'ai pas la vérité, pour te dire au point où j'en suis je ne sais meme pas a quoi est censé ressembler la société qui representera les valeurs dans lesquelles , alors pour te dire tu me fais bien marrer par contre il ya une chose dont je suis sur c'est que t'es pseudo verité sur la liberté d'entreprendre , on me la fait plus depuis pas mal de temps , je suis née dans un milieu de droite liberale, donc j'ai eu l'occasion de voir au moins 2 cotés , et ce que j'en ai retiré , c'est que la liberté d'entreprendre et aussi fictive que la supposée égalité devant la loi de tous les citoyens , car on ne nait pas tous égaux et qu'il n'y a pas de place pour tout le monde au soleil dans ce beau système.

Il y a de la place pour tous ceux qui veulent se donner la peine de la trouver ! Nous vivons dans une société hiérarchisée en fonction des capacités de chacun et c'est tant mieux ! je ne vais pas brûler la voiture de mon commissaire parce que lui a choisi de se donner la peine d'arriver là où il est ! Est-ce que ça m'empêche de pester de raler, de faire valoir mes droits face à mon administration quand j'ai le sentiement qu'elle abuse des prérogatives que la loi républicaine lui donne ? Non !
Nous naissons tous égaux en droit ! j'y crois ! mais c'est ce qui est inhérent à l'individu, son envie de s'en sortir, ses capacités à se surpasser qui l'améneront là où il peut aller ! Nous avons tous nos limites ! C'est triste mais c'est ainsi . Aucune loi ne pourra rien y changer ! Sauf à créer un nivellement par le bas ! A ce tarif, c'est facile d'être tous égaux effectivement

Citation:
Pour ma definition de reactionnaire , si certains ont d'autres definitions tant mieux , je ne pretends pas avoir l'exclusivité , mais quand personnellement je prends la peine de definir ce que je veux dire , t'es completement à coté de la plaque si tu me reponds ( et c'est que tu as fait) que ya d'autres definitions , là, la question viens et alors?moi c sur ma défintion que ce base mon argumentation point à la ligne mais discuter une journée sur le sens du mot réactionnnaire alors que là n'est pas le débat ni l'argumentation , c'est puèrile et surtout ca montre bien la nécessité que tu éprouves de détourner l'attention, preuve s'il en fallait une de plus de ta mauvaise foi.

Moi, je n'ai aucune foi ! et en matière de débat tout est bon pour démonter les discours convenus comme le tien ! Tu alignes tes arguments . Permets moi de faire par des miens !

Citation:
Enfin bon , il est toujours comique de lire tant de suppositions , d'exagération et autres procédés intellectuellement falacieux , là je parle de ce que tu dis sur les racailles plaies de la société dis-tu , mais c'est la société qui les engendre , car la société est un système isolé( a part des catastrophes naturelles) , autrement dit , tout ce qui se passe dedans n'est que le resultat de sa logique inhérente.
Tu dis que chez mes amis on aime les caresser dans le sens du poil , mais tu te trompes , chez mes amis , c'est pire on se considère déja comme des racailles , et j'étais pas à Paris pendant les manifs antiCPE , mais je ne doute pas de l'exagérations des médias pour essayer de diviser la jeunesse , d'autant qu'à Toulouse , je l'ai vu cette soi-disante racaille , et à ton grand dam , elle n'a pas une fois attaquer la foule , elle a juste reperer ses ennemis(signe d'une maturité politique que les medias s'entetent à nier en bloc) , ses ennemis donc qui etait-ce?les membres du SO syndicale , qui veulent à tout prix que leur bureaucratie(de FO à la CFDT) garde le monopole de la soi-disante négociation sociale alors que bien entendu , il s'agit de controler l'agitation sociale et empecher toute remise en cause réelle d'un système qui tend à s'autodetruire , emportant la Vie dans sa destruction.

maturité politique dis-tu ! laisse moi rire ! simple gout de l'argent facile qui n'a l'air condamnable que quand il vient des potentats de la haute finance et de l'industrie ! Etrange raisonnement en fait que le tien ! Lors de leurs auditions, cette lie tient toujours le mêm discours "c'est pas moi", "c'est pour faire comme les autres" ! Aucune construction intellectuelle derrière tout ça ! que du vent dans leur cervelle !
Leur propre turpitude n'est due par ailleurs qu'à leur inconséquence : ils se complaisent dans leur médiocrité avec leur deux cents mots de vocabulaire !
Attaquer une manif, quel programme ! Ils ont fait le jeu du gouvernement tes rebelles et ils n'en ont même pas conscience
Pas attaquer la foule, effectivement ! trop lache la racaille ! mais le bon petit étudiant isolé lui à morfler !

MOI
Citation :
Blablabla , ton discours (aussi convenue que le mien ) sur le nivellement par la bas , fais bien sur abstraction de tous les réalités sociologiques , comme celles qui montrent qu'en general la population qui fait partie de la bourgeoisie varie tres peu autrement dit , les inégalités de classe sont maintenues par l'education et il est tres difficile de passer d'une classe à l'autre , mais bien sur s'il te fallait avouer ca , ton beau systeme où soit disant seule l'envie compte pour monter s'en trouverai reduit à néant vaut mieux fermer les yeux , quant à ton couplet sur les racailles (lui aussi convenue au possible) , on discute pas avec les mêmes racailles , c'est tout. En meme ce que je qualifie de racailles n'en sont certainement pas pour moi , j'imagine juste qu'elle le serait pour toi.
DuTcH
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Polci   Ven 26 Mai - 23:40

Il faut lui epondre que lui aussi est sujet a des problematique sociologique... Mais tout est bien fait pour pas qu'on en parle. Laughing ca me fatigue... Laughing

Qu'il se jete en l'air. Razz
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Polci   Sam 27 Mai - 0:39

DuTcH a écrit:

Qu'il se jete en l'air. Razz

Ou qu'il se noie... J'lui jetterai un pneu... Michelin de préférence.
@ Bon, oki, je sors...
DuTcH
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Polci   Sam 27 Mai - 6:06

Laughing Laughing
-Le Djé-
Assassin Family

MessageSujet: Re: Polci   Mer 14 Juin - 15:03

http://polci.frbb.net/viewtopic.forum?t=3226

la je suis mort de rire. Les bons citoyens sont outrés par la nouvelle chanson de Diam's.

extrait de l'article:
""""C'est une chanson de la rappeuse française Diam's, intitulée "La Boulette", que devaient apprendre les élèves de la chorale. Sur le texte de cette chanson, on peut y lire: "Nan, nan, c'est pas l'école qui m'a dicté mes codes" ou encore "Y a comme un goût de démé-démago dans la bouche de Sarko", "Y a comme un goût de haine quand je marche dans ma ville", "Me demande pas ce qui les pousse à te casser les couilles"."""""

Alexandre le Grand a écrit:
Il aurait même fallu les virer car il s'agit d'une grave erreur pédagogique !

La manipulation commence tôt dans l'esprit de certains profs militants politiques plus qu'enseignants !

Faire apprendre un texte bourré de fautes de syntaxe à des élèves, c'est une entrave grave au droit à l'instruction de chacun !

Honte à elles

Laughing rholalalaaa. MDR
Darkzapatiste
Passionné(e)

Emploi : Eduk spé
Loisirs : le loisir d'exister

MessageSujet: Re: Polci   Sam 17 Juin - 20:44

Bon aller si y a toujours du monde la-bas, je vais peut-etre m'inscrire pour rigooler avec vous Rolling Eyes
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Polci   Sam 17 Juin - 21:47

Moi, j'serai pas d'la partie...
Sinon Djé, t'as vu ?, ils ont relancé le débat de la rue mumia à st denis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Polci   

Polci
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant