.:Assassin Productions:.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

CREATION OU EVOLUTION ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
REMI
Passionné(e)

MessageSujet: CREATION OU EVOLUTION ?   Mer 8 Mar - 18:10

http://www.harunyahya.com/fr/livres/science/creation/creation_01.php

On peut lire ça dans un des chapitres: Bref, " l'évolution de l'homme " n'est rien d'autre qu'une légende non prouvée. Dieu créa l'homme déjà pourvu de toutes les habiletés et caractéristiques qu'il possède.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://remito.zeblog.com/
Daybreak
Invité

MessageSujet: Re: CREATION OU EVOLUTION ?   Mer 8 Mar - 21:54

Comme le dit FELLAG dans son 2nd Spectacle = "Nerdine Darrwine"

Plus serieusement, je ne crois pas du tout à la thèse de l'evolution... mais alors pas du tout.
moods
Passionné(e)

MessageSujet: Re: CREATION OU EVOLUTION ?   Mer 8 Mar - 22:28

Daybreak a écrit:
Comme le dit FELLAG dans son 2nd Spectacle = "Nerdine Darrwine"

Plus serieusement, je ne crois pas du tout à la thèse de l'evolution... mais alors pas du tout.
C'est clair que celle de la creation ya 5000 ans est tellement plus crédible...
Non sans rire , tu m'explique pourquoi on trouve des ossements de ya plusieurs centaines de milliers d'années qui ne correspondent a aucune espece sur Terre et pourquoi on ne trouve aucun squelette de plusieurs centaines de milliers d'espèce qui existe actuellement?
Vas-y créer, j'en ris déja
Daybreak
Invité

MessageSujet: Re: CREATION OU EVOLUTION ?   Mer 8 Mar - 22:59

Espèces disparus ça te dit quelque chose ?
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: CREATION OU EVOLUTION ?   Jeu 9 Mar - 0:02

Daybreak a écrit:
Espèces disparus ça te dit quelque chose ?

Daybreak... relis la question... Laughing
Creer les dinosaures pour les faire mourir ensuite, passe encore, mais toutes les espèces disparues il y a des milliers d'années... clown Vaut-il mieux pas laisser entendre qu'elles ont simplement évoluées ?
Daybreak
Invité

MessageSujet: Re: CREATION OU EVOLUTION ?   Jeu 9 Mar - 0:49

moods a écrit:
tout à la thèse de l'evolution... mais alors pas du tout.
C'est clair que celle de la creation ya 5000 ans est tellement plus crédible...
Non sans rire , tu m'explique pourquoi on trouve des ossements de ya plusieurs centaines de milliers d'années qui ne correspondent a aucune espece sur Terre et pourquoi on ne trouve aucun squelette de plusieurs centaines de milliers d'espèce qui existe actuellement?
Vas-y créer, j'en ris déja[/quote]

et ben ecoute mon gars, si tu l'prends comme ça... fallait pas ouvrir le debat.
Daybreak
Invité

MessageSujet: Re: CREATION OU EVOLUTION ?   Jeu 9 Mar - 0:50

Michazl a écrit:
Daybreak... relis la question... Laughing
Creer les dinosaures pour les faire mourir ensuite, passe encore, mais toutes les espèces disparues il y a des milliers d'années... clown Vaut-il mieux pas laisser entendre qu'elles ont simplement évoluées ?

Qu'est ce qui te ferais plaisir ?

Voler ? vazy, fait toi pousser des ailes...
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: CREATION OU EVOLUTION ?   Jeu 9 Mar - 10:09

Daybreak a écrit:

Qu'est ce qui te ferais plaisir ?

Voler ? vazy, fait toi pousser des ailes...

Laughing
SPARTACUS 93
Nouveau

MessageSujet: Re: CREATION OU EVOLUTION ?   Jeu 9 Mar - 10:44

pale pale pale
non non c'est vrais le monde a été crée en 7 jours Laughing
SPARTACUS 93
Nouveau

MessageSujet: Re: CREATION OU EVOLUTION ?   Jeu 9 Mar - 10:47

non plus sérieusement
saa me fou un peu les choquottes c'est drole hier je parlais de ca avec des sociologues et des historiens. Perso sa me fait affraid
REMI
Passionné(e)

MessageSujet: Re: CREATION OU EVOLUTION ?   Jeu 9 Mar - 11:20

Comme disait Antoine-Laurent de Lavoisier: "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"... Je sais c'était un chimiste mais je trouve que cette phrase colle bien avec la théorie de l'évolution !

Pour les parigos, je vous propose d'aller voir la grande galerie de l'évolution au Muséum d'Histoire Naturelle, ça vaut le coup !
Daybreak
Invité

MessageSujet: Re: CREATION OU EVOLUTION ?   Jeu 9 Mar - 21:09

Bon je vois qu'ici on a pas vraiment envie de discuter, partager, decouvrir, faire decouvrir...

REMI ouvre un topic... il semblerait qu'il soit le seul à vouloir faire "evoluer scratch " le debat, c'est bien dommage...

Beaucoup parle de la soit dite reputation des membres du forum d'Assassin... je comprends mieux sur certains points.

D'ailleurs mon prof de français disait au sujet des forums de discussions en generale = "les internautes cherchent uniquement à dicuter avec des personnes qui vont confirmer leurs opinions..."

Desormais je post quelques messages par ci, par là... et si je poste dans un debat qui prete à mesentente je me contenterais seulement de donner mon avis... ni plus, ni moins; c'est à dire que je ne repondrais pas à des messages du type = t'es trop con, ton idee elle est pourrie, lol! fait travailler tes neuronnes, etc... etc...

A+
SPARTACUS 93
Nouveau

MessageSujet: Re: CREATION OU EVOLUTION ?   Jeu 9 Mar - 23:47

non merde ta une bonne critique je prendrais le temps de repondre demain
SPARTACUS 93
Nouveau

MessageSujet: Re: CREATION OU EVOLUTION ?   Jeu 9 Mar - 23:56

"""Pour les parigos, je vous propose d'aller voir la grande galerie de l'évolution au Muséum d'Histoire Naturelle, ça vaut le coup !"""
je confirme c'est endroit d'une super interessant ... notament tres interessant pour se sujet mais bon..... et au niveau de l'architecture j'ai a chaque foi l'impression d'être dans un roman de Wells ou JVernes... Enfin je vous le conseille Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: CREATION OU EVOLUTION ?   Ven 10 Mar - 3:43

Daybreak a écrit:
Bon je vois qu'ici on a pas vraiment envie de discuter, partager, decouvrir, faire decouvrir...

REMI ouvre un topic... il semblerait qu'il soit le seul à vouloir faire "evoluer scratch " le debat, c'est bien dommage...

Beaucoup parle de la soit dite reputation des membres du forum d'Assassin... je comprends mieux sur certains points.

D'ailleurs mon prof de français disait au sujet des forums de discussions en generale = "les internautes cherchent uniquement à dicuter avec des personnes qui vont confirmer leurs opinions..."

Desormais je post quelques messages par ci, par là... et si je poste dans un debat qui prete à mesentente je me contenterais seulement de donner mon avis... ni plus, ni moins; c'est à dire que je ne repondrais pas à des messages du type = t'es trop con, ton idee elle est pourrie, lol! fait travailler tes neuronnes, etc... etc...

A+

daybreak, t'es le premier à dire que tu n'aimes pas t'embarquer dans des discussions religieuse ? T'ai-je traité de con moi ?
Ne pas du tout être d'accord avec la thèse de l'évolution, en théorie, je veux bien admettre. Mais si c'est pour être dans l'incapacité immédiate d'expliquer ce que les thèses de l'évolution expliquent tres bien, j'vois pas l'intérêt. T'es gonflé ensuite de remettre ça sur le compte de la réputation des forums d'assassin.
affirmer autoritairement, comme certains, que Dieu a crée l'homme comme une cerise sur un gateau est-il plus crédible que de rechercher nos parentés avec le monde végétal et animal ? Moi, c'est ça qui me fait halluciner avec les négateurs de l'évolution. Où est l'esprit critique ? Comme démarche, je la trouve stupéfiante. Et je préfère donc rechercher plutot que de rêver à des ailes ( sans doute, le forum qui déteint sur toi Sleep ).
REMI
Passionné(e)

MessageSujet: Re: CREATION OU EVOLUTION ?   Mar 14 Mar - 11:48

Tiens ce soir sur France 2 à 20h50, il passe une émission sur nos ancêtres communs: http://programmes.france2.fr/tomai/

Ca va pas plaire aux créationnistes de toute sorte...
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: CREATION OU EVOLUTION ?   Mar 14 Mar - 21:50

REMI a écrit:
Tiens ce soir sur France 2 à 20h50, il passe une émission sur nos ancêtres communs: http://programmes.france2.fr/tomai/

Ca va pas plaire aux créationnistes de toute sorte...

Moi, y'a des trucs qui me dérangent dans l'interprétation télévisée que va en faire france 2. Quand je vois toutes les énigmes autour de Lucie alors qu'on possède 40% de son squelette ( si j'me trompe pas ), j'vois pas comment on peut répondre aux questions abordées par ce magasine sur la base d'un crane.

Citation :
Indice après indice, grâce à l'analyse scientifique, Michel a réussi à répondre aux questions fondamentales. Pourquoi suis-je un pré-humain ? Quel était mon visage ? Comment était mon corps ? Comment je me déplaçais ? Quels étaient mon environnement et mon alimentation ?

Autre chose. de plus en plus de scientifiques dont je ne vois pas les raisons de douter de leur crédibilité affirment que c'est faux de prétendre que l'homme descend du singe. Qu'en fait l'homme et le singe sont plutot des cousins, issus d'une évolution qui nous a mené jusqu'à notre époque.
Mais dans ce reportage, tomai est un singe, ou alors je ne sais plus les reconnaitre. J'aimerai donc qu'on m'explique, parce que là, j'ai du mal à suivre.

J'prend ce lien par exemple : http://www.he-jacquard.be/sitehist/LT/ligne%20interactive/LTgen/Hom.htm

Il confirme ce que je pense savoir sur les cousins hommes/singe.
Il renvoie sur un autre lien http://www.cite-sciences.fr/actu/2001/03/ancetre/html/index.html
L'ancêtre en question ressemble bien à un singe sur la photo, ok... pourtant quand je descend plus bas, je lis que : "La lignée humaine aurait ainsi débuté plus tôt qu’on ne le pensait. L’Ancêtre du Millénaire s’inscrivant lui-même dans cette lignée. Car, bien que plus âgé que la plupart des australopithèques connus à ce jour, l’Ancêtre n’en est pas moins anatomiquement plus proche de l’homme moderne."

Le premier lien que j'ai cité fait aussi référence à une emission de radio sur tomaï, mais je peux pas l'écouter puisque ça renvoie sur un lien mort.
Bref, comme chacun voit, y'a des trucs que j'comprend pas, donc si y'en a qui peuvent m'aider, merci d'avance. Smile
REMI
Passionné(e)

MessageSujet: Re: CREATION OU EVOLUTION ?   Mer 15 Mar - 11:49

Ce que je pense c'est que c'est une fausse phrase de dire "l'homme descend du singe". L'homme et le singe (en général) sont deux espèces différentes qui peuvent avoir des ancêtres en commun.

Sur Wikipédia on peut lire à juste titre: "Le génome des êtres humains ne diffère que de 0,27 % de celui des chimpanzés, de 0,65 % de celui des gorilles. Ces chiffres conduisent à estimer que notre lignée s'est séparée de celle des chimpanzés il y a environ cinq millions d'années, et des gorilles il y a environ sept millions d'années"'

J'ai trouvé un site intéressant: http://www.hominides.com/

Wink
Darkzapatiste
Passionné(e)

Emploi : Eduk spé
Loisirs : le loisir d'exister

MessageSujet: Re: CREATION OU EVOLUTION ?   Mar 21 Mar - 19:54

le chainons manquant de la théorie darwinienne c embetant na?
puis dans la communauté scientifique c 50/50. (athée et croyant).
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: CREATION OU EVOLUTION ?   Mer 22 Mar - 4:45

Effectivement merci pour ce lien Rémi. Il répond pas à ce qui me tracassait, mais comme je suis en spectateur une discussion identique d'un autre forum, j'ai l'occasion de me rendre compte qu'il apporte plusieurs réponse. J'connaissais pas cette théorie que représente un peu plus le site sur les évolutions rapides. J'avais déjà entendu parler d'accidentelle, mais si en plus elles sont rapides, ça explique pas mal des difficultés à retrouver de quelquonques chainons manquants.

Bon, mais tout ça, c'est le débat entre scientifiques, et surtout c'est permis.

Bon, mais si les théories de l'évolution sont bourrées de contradictions, y compris internes comme le prétendent leurs détracteurs les plus actifs sur internet, les créationistes sont-ils pour autant capable d'enrichir les recherches humaine sur ses origines ?

A la question : quand est apparu l'homme ?, qu'ont-ils à répondre ?
Pour quiquonque se demande ce qu'est la ou les spécificités de l'être humain, c'est effectivement pas toujours évident de répondre clairement, et à tous les obstacles idéologiques, philosophiques,religieux ou autres qui jaillonnent cette question.
Seulement, pour un créationiste, ces questions ne se posent pas. Du moins, pas du tout de la même manière. L'être humain a été crée tel qu'il est aujourd'hui. Du coup, j'ai pas vraiment tort de dire que ces questions ne se posent pas.
Donc oui, quand est apparu l'être humain ? S'il y a un athé de la théorie de la création qui passe dans le coin pour me répondre alien
REMI
Passionné(e)

MessageSujet: Re: CREATION OU EVOLUTION ?   Mer 22 Mar - 14:20

J'ai trouvé ça aussi: http://www.pseudo-sciences.org/article.php3?id_article=422&var_recherche=th%E9orie+%E9volution
Darkzapatiste
Passionné(e)

MessageSujet: Re: CREATION OU EVOLUTION ?   Dim 26 Mar - 18:13

aprés avoir lu:

- Le transformisme
Jean Baptiste Lamarck

- L'évolutionnisme
Charles Darwin

- Synthèse ou Neodarwinisme
Dobzhansky, Mayr, Gaylord Simpson

- Les équilibres ponctués
Eldredge, Jay Gould

ou

Le fixisme (Georges Cuvier)

- Le Dessein intelligent (Intelligent Design)

mon petit cerveau se dit que l'homme et l'univers c'est le même dilemme.
j'ai du mal à concevoir un dieu (venant de ou?) créer un univers à partir du neant.... et j'ai du mal à concevoir qu'un univers puisse se créer de rien, car avant le big bang elle vient d'ou la matiere......

scratch

L'humanité n'a l'intelligence que d'un nourrisson par rapport a ce qui nous entoure...
Je crois qu'on peut pas comprendre et on ne peut rien affirmer.
Daybreak
Invité

MessageSujet: Re: CREATION OU EVOLUTION ?   Dim 26 Mar - 18:34

Darkzapatiste a écrit:
L'humanité n'a l'intelligence que d'un nourrisson par rapport a ce qui nous entoure...

hum... scratch ... je suis d'accord avec ton idée.
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: CREATION OU EVOLUTION ?   Dim 26 Mar - 23:13

J'sais pas si l'évolution et la selection naturelle sont des conséquences nécessaires du big-bang ou de l'action d'une entité tres puissante... je ne sais pas non plus pourquoi on ne pourrait pas affirmer que les paléontholgues ont retrouvé des fossiles d'espèces aujourd'hui disparues, 'fin bon, ce doit être socratique tout ça... mais justement, c'est que Socrate il connaissait pas l'existence des dinosaures foulant la Terre des millions d'années avant lui, c'est donc bien qu'il lui aurait manqué des éléments importants pour pencher dans un sens ou un autre, et nous aurait-il fait le coup du nourisson ? alors ça, c'est une autre histoire.
Toujours est-il que s'abstenir de prendre position dans ce type de débat alors que tant d'enjeux sociaux ou moraux en découlent, c'est une position qui m'étonnera toujours. Surtout qu'on n'est effectivement pas en mesure d'affirmer comment s'ést déroulée l'évolution, mais j'aimerai bien que tu m'expliques ce que tu dirais à un fondamentaliste chrétien qui a de fortes raisons d'abonder dans ton sens. Juste comme ça pour voir... Smile
Darkzapatiste
Passionné(e)

MessageSujet: Re: CREATION OU EVOLUTION ?   Mar 28 Mar - 18:52

Citation :
Surtout qu'on n'est effectivement pas en mesure d'affirmer comment s'ést déroulée l'évolution, mais j'aimerai bien que tu m'expliques ce que tu dirais à un fondamentaliste chrétien qui a de fortes raisons d'abonder dans ton sens. Juste comme ça pour voir...

franchement je suis perplexe, je ne saurai pas quoi lui dire.
je ne veux pas choquer une personne qui croit en dieu, et en la création mais je ne peux pas accepter que la croyance fasse force de loi (l'extreme buché).
Au niveau scientifique certaines hypothéses d'aujourd'hui seront peut-etre les inepties de demain. je garde en tête la physique newtonienne servant de bases pendant des siecles pour s'effondrer, avec l'arrivée d'Eisntein.
Puis je sais pas tout, alors je peux pas vraiment etre affirmatif, c'est chaud.
Cependant je comprends l'importances des tenants et des aboutissants de cette questions pour le devenir de l'Homme et de son fonctionnement sociétaire.

Je laisse faire le temps et je ne suis pas certain que de mon vivant la science pourra répondre de maniere précise à cette énigme, que l'humanité se pose depuis son "commencement".

Les questions fondamentales que l'homme se pose concernant son origine, son identité et sa finalité sont quasi mystiques (doit-on y répondre sans tuer le mythe)

Aux questions :

- Qui suis je?
- D'ou viens-je?
- Ou vais-je?

Pierre Dac répondait:

- Je suis moi
- Je viens de chez moi
- Et j'y retourne

Avec l'humour je pense qu'il n'était pas si loin d'une réponse possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CREATION OU EVOLUTION ?   

CREATION OU EVOLUTION ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant