.:Assassin Productions:.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nadia Muhsen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Ven 3 Mar - 2:29

d-ilema a écrit:
o non on va pa faire un débat sur sa ou je lai vu ou je lai pa vu,je lai vu jan sui sur,étai ce vrai je c pa.

Qui a dit qu'il fallait pas qu'tu vérifies ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
d-ilema
Habitué(e)

Loisirs : écouter du bon son

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Ven 3 Mar - 14:07

trè bien je vai etre trè clair,et oui la je sui en faiblesse car je serai incapable de demontrer se ke j'ai di.voila c tou ensuite kom je lai di je lai vu c tou.ensuite la principal chose c'est ke encore ojourd hui des femme se fon lapider et défois pour des rumeur et lea jen suis sur,elle se son fai lapider non pa pour un sourir mais pour rien alor c'est encore pire car elle navait krémen rien fait c'est encore plus grave.
il fau ke sa cesse
Voir le profil de l'utilisateur http://d-ilema.skyblog.com
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Ven 3 Mar - 14:53

Ha ce n'est pas cherché à te mettre en faiblesse que de te rappeler qu'il est convenable de vérifier les informations que tu lis.

Maintenant, j'vais t'dire comment j'vois la chose. Ce topic commence avec le drame de ces deux enfants marriées de force et vendues par leur père. Il enchaine sur la lapidation. A ce rythme là, et si c'est pour uniquement dénoncer le sort des femmes dans le monde "musulman", alors faut qu'tu saches que ce topic a déjà été fait et n'est plus à faire sur ce forum. Dans le sort des femmes, il y a énormément de choses qui doivent cesser. Et pas seulement dans le monde musulman. Donc, faut aussi que cesse cette logique, dont internet n'est pas en mesure de dissoudre les relents racistes qui peuvent expliquer ces soudains élans de féminisme.
Même le Fn nous la joue sur le même couplet, lui qui considère les femmes comme des pondeuses reproductrices de la "race".

Si tu vois pas c'que j'veux dire, j'vais pas aller plus loin, et j'arêterai d'intervenir dans ce topic. J'ai pas envie de m'embrouiller avec toi, j'ai bien d'autres choses à faire aujourd'hui.

Sur ce... Wink
d-ilema
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Ven 3 Mar - 15:00

ok,jvoi pa pourkoi yorai embrouille mais bien sur ke se n'est pa ke les musulman,en france des catholik ki on ne dirai pa mai frappe leur femme tout les jour jusk'a parfoi la mort,il ne fau pa oublier ke il y a des siecle le femme musulmane avai bokou plus de droi ke la femme occidental....
tous sa pour dir ke kelke soit ses origine ,sa couleur,sa religion l'homme est capable du pire enver les femmes...
ke kelke soit les pays et meme ojourd hui en france je sui desolé de dir sa mais c'est vrai la femme est tou de meme dominer par l'homme et c'est une ketion de mentaliter ki a traverser les siecle,c'est kom cela et je ne croi pa ke sa risque de changer.les hommes se sont mit supperieur a la femme c tou,le probleme c komen changer sa????
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Ven 3 Mar - 15:17

d-ilema a écrit:
le probleme c komen changer sa????

Sans changer le reste, j'vois pas.
d-ilema
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Ven 3 Mar - 15:21

ouai c vrai bonne reponsse.en clair si on reflechi bien sa ne changera jamai vu ke ceux ki dirige le monde sont des homme et je croi ke pour eux des chose kom le petrole....les interesse plus ke la vie 'une femme ou meme d'ailleur d'un homme
REMI
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Ven 3 Mar - 17:15

Citation :
il ne fau pa oublier ke il y a des siecle le femme musulmane avai bokou plus de droi ke la femme occidental....
ah bon?

Citation :
tous sa pour dir ke kelke soit ses origine ,sa couleur,sa religion l'homme est capable du pire enver les femmes...
ke kelke soit les pays et meme ojourd hui en france je sui desolé de dir sa mais c'est vrai la femme est tou de meme dominer par l'homme et c'est une ketion de mentaliter ki a traverser les siecle,c'est kom cela et je ne croi pa ke sa risque de changer.les hommes se sont mit supperieur a la femme c tou,le probleme c komen changer sa????
c'est une question de dominant/dominé...exploitant/exploité...
Voir le profil de l'utilisateur http://remito.zeblog.com/
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Ven 3 Mar - 23:25

Ouais, pour renchérir sur ce que fait remarquer Rémi, les questions qu'il pose ( sans remettre en cause la nature des revendications féministes radicales ) renverse complètement cette vision des hommes supérieurs aux femmes. C'est loin d'être aussi simple que ce que cette image voudrait nous faire croire. Etais-je supérieur à Tatcher ? Allez, qu'on arrête de déconner là... Ai-je nécessairement moins souffert que Simone Weil lorsqu'elle a présenté devant un parlement machisto-religieux son projet encadrant l'avortement ? mais allez, arrêtez là encore... Et cette question pourrait se transposer jusqu'à la nuit des temps puisque je n'aurais surement pas été supérieur à Cléopatre.

Mais les revendications féminines radicales, loin de contredire la lutte de classes, l'amène sous un nouveau jour. Et peut être faut-il ça pour comprendre l'essentiel, les questions de Rémi : dominant(e)s/dominé(e)s , exploitant(e)s/exploité(e)s.

Sinon Rémi a également raison de relever cette histoire d'une époque où les femmes musulmanes avaient beaucoup plus de droits que les femmes occidentales. Beaucoup ? C'est évident que non. Quelques droits en plus ? C'est surtout à la période andalouse qu'on peut faire référence. L'islam de cette époque est effectivement moins rigide que celui d'Iran aujourd'hui. mais des femmes étaient aussi lapidées, chez nous, on les brulait, au fond, y'a t-il vraiment une différence profonde ? No
d-ilema
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Sam 4 Mar - 0:15

jaime bokou ta facon de pensser Michazl car sa mapren des chose et sa me fait reflechir.jaime sa
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Sam 4 Mar - 7:09

tiens Amélie, il y a ce texte que j'ai trouvé interessant et qui exprime bien mieux que je n'lai fait ce que j'ai voulu dire.
En particulier, ce passage :

Citation :
— Le fait est que l'on retrouve des femmes dans toutes les classes sociales, mais si l'ouvrière se libère puisqu'elle n'a rien à perdre et tout à gagner, il en va autrement des intérêts des femmes de la classe bourgeoise, car, si elles accomplissent leur révolte de femmes face à l'homme, elles affaiblissent les structures de la société sur lesquelles s'appuie la lutte des classes. Il est clair que si la bourgeoise refuse l'autorité de son mari et le rapport que la société lui impose comme femme, elle doit aussi refuser le rôle d'exploitation et de domination qu'elle joue au sein de la classe privilégiée si elle veut être conséquente, logique et honnête avec elle-même et les autres. La révolte de la femme bourgeoise en tant que femme doit aller de pair avec son refus de collaborer sous toute forme à une exploitation dont elle cherche à se débarrasser à un autre niveau. Il va sans dire que cette double démarche qu'elle doit accomplir n'est pas près de se réaliser car, finalement, la bourgeoise préfère, lorsqu'elle en a conscience, préserver ses privilèges de classe et accepter la place qu'on lui laisse en tant que femme.

Dans sa classe, la femme bourgeoise est bien dominée par les hommes qui en font aussi parti. Mais elles n'en reste pas moins des priviliégiées par rapport à la quasi-totalité des hommes ET des femmes qui composent les autres classes, ou l'autre classe suivant le rapport dans lequel on se situe.
Un militant libertaire que j'apprécie plutot rappelle ceci grace à 2 pyramides. La première, telle qu'on voudrait nous représenter la société patriarcale. La seconde telle qu'est structurée reellement notre société. Des fois, il se trouve des dessins pour faire mieux que de longs discours. cheers
d-ilema
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Sam 11 Mar - 23:05

Michazl, très interessent merci

peace...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Aujourd'hui à 21:02