.:Assassin Productions:.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nadia Muhsen

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
d-ilema
Habitué(e)

Loisirs : écouter du bon son

MessageSujet: Nadia Muhsen   Mer 1 Mar - 17:14

j'voudrais demender kelke chose je vien de finir le livre "vendues" de Zana Muhsen.pour faire le plus cour possible elle et sa soeur ki son anglaise on été vendu par leur pere au Yemen pour l'equivalent en francs de 15000 francs,elle avait 14 et 15 ans.Zana a réussi à fuir ce calvaire après huit ans d’esclavage, mais, a dû, pour retrouver sa liberté, abandonner son fils Marcus, qu’elle a laissé au soin de sa sœur Nadia; cette dernière n’a pu se résoudre à laisser ses enfants derrière elle. En l'an 2000, âgée maintenant de 34 ans, Nadia est toujours prisonnière au Yémen, avec ses six enfants. et aujourd hui elle est toujours la bas.

en faite je me demande juste komen a notre époque on peu encore etre victime de c injustice tout le monde sait ke c fille on été enmener et ne savai pa se ki les attendait.meme les dirigent le savent mais sont incapable de faire sortir nadia de se calvaire.elle ont été mariée de force.elle on été humilier,violé é personne ne peut faire sortir cette femme de se pays avec ses enfant je trouve sa tous simplement dégueulasse ke personne ne se bouge.et jen suis sur ke c deux femme ne sont ke kelke exemple parmi plin dotre.moi je croyai ke ds se monde ts le monde avait c droits????????????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://d-ilema.skyblog.com
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Mer 1 Mar - 17:31

d-ilema a écrit:
et jen suis sur ke c deux femme ne sont ke kelke exemple parmi plin dotre.

Exactement. N'existe t-il pas en France de riches familles qui ont des esclaves ? Elles aussi sont sur-exploitées ( mais pas dans des guettos hin, c'est dans de superbes baraques les veinardes... ), battues, violées, leurs passeports sont confisqués, elles n'ont pas le droit de sortir ; les dirigeants le savent là-aussi, mais Sarko semble plus décidé à empêcher le regroupement familial qu'à mettre en place un plan de lutte contre ces pratiques barbares, d'un autre âge mais... qui passent en France. Sad
d-ilema
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Mer 1 Mar - 17:37

oui c vrai se ke tu di Michazl,c'est ossi horible mais se n'est tout de meme pa pareil.jai oublier un detail ossi leur pere leur avait dit kel partait pdt 2 semaine en vacances l son parti en toute insoucience.sa me dégoute vraimen de ne rien pouvoir faire kom sa.se ki est arriver a c'est peuvent erriver a nimporte fille presk c t dé fille kom dé fille ke tu voi partout dans la rue et l se sont retrouvé marié en kelke jours leur destin c'est changer.
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Mer 1 Mar - 17:56

Pourquoi c'est tout de même pas pareil ?
Dans les deux cas, on se retrouve avec cette impression de ne pouvoir rien faire. Et dans les deux cas, il se trouve des personnes pour chercher à faire évoluer les choses sans avoir à se demander ce qui est le plus urgent à changer ou pour qui leurs larmes doivent aller.

Et les esclaves domestiques de quelques familles bien fortunées aussi ont été bien souvent vendues alors qu'elles n'étaient que mineures. Des fois, leurs familles aussi faisaient parti de la transaction. Et si tu crois qu'on avait mis ces enfants-femmes esclaves au courant de ce qui les attendait, ba moi j'y crois pas.

Dans les deux cas, nous sommes dans un contexte qui vise à discriminer les femmes. Dans un cas, on dit que le Coran justifie, dans l'autre on dit la police n'a rien vu, rien entendu, les voisins (?), n'en parlons même pas.
Dans un cas, on a à faire avec un pays qui n'est pas connu pour son respect des droits de l'homme, dans l'autre, c'est au contraire un pays qui l'étale ( ce soi-disant respect ) à chacunes de ses interventions à l'Onu...
donc on doit bien pouvoir trouver des différences, c'est clair. Mais quand le résultat est identique et quand les solutions se ressemblent...
d-ilema
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Mer 1 Mar - 18:01

oui javoue tu a raison,le resultat est le meme la femme a été démuni de tous c droit é a coté on se trouve impuissan pour regler sa cr lé seul personne ki peuve remedier a la situation son c dirigent puant ki ne se sente meme pa concerner é ki en on surtout rien a foutre de se genre de probleme donc il ferme les yeux
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Mer 1 Mar - 18:27

je cherchais des infos récentes sur le drame que tu rappelles.

J'ai trouvé ce lien qui m'a semblé interessant à partager avec vous.

http://forum.maghrebins.com/viewtopic.php?p=18708&sid=df74aa26acba75cb8e7b2ad5ece8de14

Pour le reste, je voulais aussi souhaiter la bienvenue à d-ilema ( ça vient de quoi d'ailleurs ce pseudo ? ) et faire quelques présentations aussi. Moi, c'est Michazl, ou Mil, ou Chloé, ou........ Laughing
J'suis le relou de service, j'cherche toujours à avoir raison, mais j'suis pas un flic donc pas la peine d'avouer devant moi Wink
Allez, à plus ! Smile
d-ilema
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Mer 1 Mar - 18:33

alor déja merci pour le lien ensuite moi ossi je veu toujour mé toujrous avoir raison é dailleur g tjrs raison.lol.
et d-ilema c ke en vrai jmapelle amélie é alenver voila réfléchi é le d devan c ke sa fé dileme enfin c compliké.lol mé fo réflechir.lol
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Mer 1 Mar - 18:38

dilemne/Amélie... ok, c'est recherché, faut reconnaitre. Et bien trouvé surtout. Smile
d-ilema
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Mer 1 Mar - 21:17

je c je c.lol
g mi du tp a trouvé
Eccoh
Habitué(e)

Emploi : que dalle !!
Loisirs : musique ,livres ,fetes

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Jeu 2 Mar - 16:14

En Asie du sud aussi y'a beaucoup de cas similaire ,des enfants qui sont exploiter au travail ,reduis en esclavage pour la main d'oeuvre bon marché qu'il peuvent representer. Dans pleins de sorte d'industrie ,que ce soit les vetements ,les chaussures ,les tapis ,l'electronique ; ces multinationale ou petite entreprise ne se privent pas de briser la vie d'un mome...
Pour des mariges forcée aussi ,quand les hommes deviennent trop vieux(environ 30/40 ans) et ne sont pas marier ils se retrouvent avec la possibilitée "d'acheter" une femme ,bien souvent mineur et inconsciente du sort qu'il va lui arriver ,soit vendus par ces parents vraiement misereux ,soit trouver dans les rues ,certains en fond leur specialitées ce "commerce" de femmes et d'enfants!
Dans beaucoup d'autres pays encore aussi ,comme au Soudan ou d'autre pays d'Afrique ,ou encore dans les pays Saoudiens.
Ces derniers d'ailleurs ce justifie par le Coran ,et ca m'enerve car si t'a un minimum de comprehension des ecritures et de connaissance de l'histoire du Prophete qui avait affranchis un esclave (Bilal) tu verras que c'est interdit....
En france l'impunitée diplomatique permet a ceux qui la detiennent de pouvoir faire venir de certains pays en difficultées des femmes et enfants qu'ils utiliserons dans des conditions pires que precaire et sans aucun respect...

Donc l'esclavage moderne existe bien ,et comme le dirait Squat ,non reconnus par l'ONU ,non reconnus par l'Unesco ,Anti Slavery la seule assoce qui va d'l'avant !Big UP
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rastaboby.fr.tc/
d-ilema
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Jeu 2 Mar - 16:26

Eccoh ouai c vrai é c'est un otre problme ossi dé homme disan kil aplike lé écrit du coran en fesan sa.je croi kil fo vraimen faire cesser sa car c'est gent son une minoriter alor ke bokou a coter conaissent lé vrai valeur du coran.malheureusemen lé media .....on tout fait pour fair passer tous les musulmen kom des extremistes et sa c'est un vrai probleme car c'est l'image ki se propage.
Eccoh
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Jeu 2 Mar - 18:01

Oui c'est vrais c'que tu dit ,et ca aussi c'est plus que dommage car tout ces stereotypes n'amenent en rien le respect des personnes victimes d'oppression ,ils vont chercher a hatiser les problemes la ou y'en a pas alors qu'ils ne font rien pour ceux qui sont capable d'exploiter leur frere...
Et donc au lieues d'aider a briser les servitudes ils contribuent a renforcer l'oppression et le mepris de l'autre.
Et pour ceux qui disent que c'est autoriser ,ils n'apliquent en rien les ecrits mais tout le contraire en faite.
d-ilema
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Jeu 2 Mar - 18:08

oui mintnen sa ne change pa le problem ke maleureusemen kelke personne ki se dise serviteur dun dieu (mé je croi kil se trompe enormemen) croive kil doive fraper ou dominer leur femme,il prenne le pouvoir et se croive superieur o femme ,il ne fo pa oublier ke dans certin pays certaine femme porte le tchador alor ke on peu demander a certin gran representan religieu il diron ke sa na rien a voir ac le coran.c sa ki é domage;ke cette minorité de personne dégeulasse prenne le dessu é ke certin en profite pour dire ke tout lé musulman son kom sa
Eccoh
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Jeu 2 Mar - 18:12

Y'a deja eue une discussion la dessus sur c'forum
ici ,y'a quelques temps

Et t'a encore raison dans c'que tu viens te dire ca rejoint un peu avant...
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Jeu 2 Mar - 18:18

heu j'suis désolé Eccoh, mais je ne pense pas qu'on puisse dire que parce que le prophète a libéré un esclave l'esclavage est donc interdit par l'islam. Faut-il qu'on parle des femmes esclaves de ses compagnons. A ce que je sache, il ne leur fait pas grand reproche.
quant à se marrier avec une mineure qu'est-ce qui dans l'histoire du prophète l'interdit ? là, franchement, j'vois pas.
d-ilema
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Jeu 2 Mar - 18:31

Michazl je croi ke sy on rentre trop dans les detail kom sa sa va etre compliké.moi se ke je sait c ke dans le monde il y a dun coté des femme qui montre leur q dans nimporte kel film et a nimporte kel ocasion,et de lotre coté il y a dé femme soumise,battu,violé,obliger dans certin pays a porter un tissu sur leur geule,un grillage sur leur yeux,desolé de parler kom sa mais c'aest une realiter,ki de nimporte kel homme aimerai avoir un grillage sur sa geule?????je croi ke personne.il y a ossi la lapidation ki se fai parce ke une femme a souri devan un homme ou la meme tou simplemen regarder.mais dans kel monde vivon nous?????ds certin pays dé fille sa fon exiser ,des pratique horible pour ke la femme ne ressent okun plaisir,c opération horible se fon bien sur sans anestesie je vs laisse imaginer une tel douleur?dans dotre pays des fille de 12,13... se prostitu pour dé homme ki vienne soi disan en vaccance mé ki en profite pour niké une foi la bas dé fillette.jtrv sa vraimen honteux,déja je mùe demande meme komen on peu avoir c idé,c immonde.je croi kil est tan ke sa cesse c chose ,sa peu plu durer pour moi,dans bokou tro de pay on bafou lé droi dé femme é le pouvoir revien systematkemen
d-ilema
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Jeu 2 Mar - 18:35

(g oublier la fin de ma frase)

(.......)sitématikemen o hommes
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Jeu 2 Mar - 19:19

d-ilema a écrit:
.il y a ossi la lapidation ki se fai parce ke une femme a souri devan un homme ou la meme tou simplemen regarder.

Shocked Jamais entendu parler de ça. Et vous ?
d-ilema
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Jeu 2 Mar - 19:30

é bien moi g entendu parler de sa en lisan g lu bokou de livr sur sa é dé femme ki se fon lapider pour dé petite chose kom sa c vrai,g meme vu une foi une femme ki s'est fai lapider sur une rumeur alor kelle navai rien fai.on morai di sa avan je ne lorai peu etre pa cru mai c une realiter
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Jeu 2 Mar - 23:08

d-ilema a écrit:
é bien moi g entendu parler de sa en lisan g lu bokou de livr sur sa é dé femme ki se fon lapider pour dé petite chose kom sa c vrai,g meme vu une foi une femme ki s'est fai lapider sur une rumeur alor kelle navai rien fai.on morai di sa avan je ne lorai peu etre pa cru mai c une realiter

Sur des rumeurs oui. Sur des injustices complètes aussi, on en a parlé justement dans un topic de ce forum. Mais pour un sourire, j'avais pas encore entendu. T'as des titres de livres qui explique tout ça, juste comme ça, pour vérifier ?
d-ilema
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Ven 3 Mar - 1:07

oula tu c g lu telmen de livre sur sa,g telmen vu de documentaire sur sa é telmen lu des articles de journaux sur sa ke je sui incapable de te donner ma source mais je lai vu aprè et se ke c t une info bonne ou fausse je sui incapable ac certitude de te le dire mais je l'ai vu
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Ven 3 Mar - 1:31

Donc tu l'as lu, mais tu sais plus où, mais tu l'as vu... Mouais, bon ben moi, ça me convainc pas. Ca m'empêche pas de dire : fuck la lapidation et tous les traitements cruels ! Mais en rajouter, j'trouve ça dangereux.

Dernière édition par le Ven 3 Mar - 1:32, édité 1 fois
d-ilema
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Ven 3 Mar - 1:32

ok donc on va dire sa fuck la lapidation c'est le truc general é ke se soi pour nimporte koi dailleur sa se fait pa.mai oui je lai lu jen suis sur je lai lu.lol
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Ven 3 Mar - 1:34

Si j'avais lu un truc dans ce genre, je connaitrais le nom de cette femme qui en a été victime.
d-ilema
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   Ven 3 Mar - 1:36

o non on va pa faire un débat sur sa ou je lai vu ou je lai pa vu,je lai vu jan sui sur,étai ce vrai je c pa.le principal est le message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nadia Muhsen   

Nadia Muhsen
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant