.:Assassin Productions:.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Myrza
Assassin Family

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Jeu 23 Fév - 21:13

Michazl a écrit:
Myrza a écrit:

Non c'etait pas un crime "raciste" , c'etait plus un reglement de compte. Mais voila c'etait aussi pour l'argent le mec a du boire de l'acide s'en ai fait jeter dessus , vivait dans une cave et a été jeter dans un canal...
Pourtant on a pas cherché a savoir si c'etait un crime raciste ou pas. Et ca été a peine diffuser , le Premier ministre n'a pris la parole non plus
C'est pour ca j'comprends pas pourquoi sur cette enlevement , on cherche directement la thése du crime raciste...
(enfin si j'comprends quand meme Exclamation )

Mais bon voila le seul "argument" que le gars des l'association des Juifs de France a donné c'est : "Les criminels ont eu un prejugé , c'est un juif son pere doit surement etre banquier et donc il a de l'argent".
C'est faible quand meme; puis aprés il essaie de faire des liens pour grossirs l'affaire.

A mon avis, cette faiblesse explique qu'on en parle que comme d'une circonstance aggravante.
Mais y'a quand même un truc dont j'me méfie pas moins dans cette histoire. Ce serait de chercher à dire que ce gang ne peut pas être antisémite. Je dis ça dans le cas ou l'on voudrait chercher à dénoncer l'amalgame entre ce gang et la communauté musulmane puisque c'est elle qui va devoir encore supporter cet amalgame. Imaginez qu'on s'en tienne à une version qui nie l'antisémitisme de cette bande. Et que leur antisémitisme finisse par être démontré. Je pense que ceux qui veulent dénoncer l'amalgame se retrouverait dans une situation encore plus délicate qu'est la leur aujourd'hui. C'est pour ça que sur cette question de leur antisémitisme, je préfère dire ce que je sais, c'est à dire que je n'en sais rien. J'me pose des questions, oui, sur la base des infos qui arrivent. mais je n'affirme rien, ni dans un sens, ni dans un autre.
Les amalgames, les récupérations politiques ( y compris et surtout par des antisémites avèrés eux ) me semblent être un côté de ce drame plus interessant à rappeler. Mais bon, j'arrive mal à me faire comprendre visiblement. J'essaie pourtant de bien m'expliquer, mais visiblement, j'y arrive pas.

Ouaip je suis plutot d'accord avec toi , moi j'dis on qu'a allait leur demander. lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myrza.over-blog.com/
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Ven 24 Fév - 4:47

zenio a écrit:

Manque de pot, t'es en france garcon et si il y avaient des sionistes, ben ils ne seraient plus là, non? c'est toi qui me la dit, rappel toi les gens qui sont dans mon "cas".
si c'etait des juifs "normaux" ils n'auraient pas a avoir peur pour leur securité, non?

Je t'ai dit quoi moi ? Que les juifs si ils étaient sionistes ben ils seraient plus là ?? Shocked Tu concurrences bender sur le concours de la plus grosse connerie dans ce topic ?? Laughing Trèves de plaisanterie, qu'est-ce tu cherches à insinuer ?? Que pour moi, un juif il est sioniste que lorsqu'il bouge de France ??? Et allons au bout de ta pensée tordue, pour moi un juif il serait sioniste que lorsqu'il bougerait en Israël, c'est ça que tu voulais insinuer n'est-ce pas ??? Shocked Strictement impossible que je dise une chose aussi sotte, aussi stupide, contraire à ce que je sais.
Et maintenant ces histoire que je cherche à classer les juifs normaux et ceux qu'ils ne le sont pas aussi pendant qu'il y'est. Bien sur que c'est là que tu veux en venir, en faire même de l'antisémitisme que tu vas poursuivre. Ouais, ben t'es vraiment près à chercher de l'antisémitisme dans ce mot "fous" ? Ben vas-y, j'te laisse commencer la calomnie.

En tous cas, des sionistes, je n'en vois pas partout contrairement à ce que tu dis. Quand j'en vois dans des manifes casser de l'épicier arabe, j'me dis qu'il faut quand même plus qu'un simple sentiment de peur, qu'il faut aussi ajouter un sacré sentiment de communautarisme pour être en mesure de chercher à mêler cet épicier arabe au drame. un sentiment de communautariste tel qu'on peut tout à fait le retrouver au sein du projet sioniste. La réaction primaire d'une personne frappée d'un drame comme le viol c'est la même chose qu'il me dit lui ? Il est pas bien... Et qu'est-ce qu'il faut croire aussi ? Que le père d'un enfant assassiné se donne le droit de s'en prendre aux parents et membres de la famille du meurtrier de son enfant, à leurs voisins, à leurs concitoyens, à ses supposés co-religionnaires ?? C'est les premiers sentiments de justice-vengeance qui lui viennent à l'esprit ?? T'hallucines toi, t'as lu ça dans quel livre pour accabler des personnes touchées directement par de tels drames et les accuser d'être à l'égal d'une haine communautaire lorsque l'idée de faire mourir l'assassin leur vient à l'esprit ????? Mets leurs réaction à tous devant un mirroir et elles ne se ressemblent vraiment pas.
Le chatiment extrême au bourreau, est-ce qu'on le demande en cassant un épicerie ???

Dernière édition par le Sam 25 Fév - 15:59, édité 1 fois
yo
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Ven 24 Fév - 6:15

zenio a écrit:
toujours aussi navrant...
Laughing n'est-ce pas... clown
quoi qu'on puisse te dire apparement rien ne te fera reflechir, donc autant dire de la merde et ne pas se fouler.
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Sam 25 Fév - 15:53

en rapport avec un des objets du topic

Et aussi, un article de Cyrulnik sur le figaro qui ramène à un autre article de Libé qui rappelle ce qui motive l'instruction à retenir et enquêter sur les questions racistes de ce drame.

Un autre lien encore, celui qui se désigne comme le chef de ce gang a donc été arrêté en Cote D'ivoire. Son extradition aura lieu d'ici à quelques semaines. Des proches de l'enquête disent qu'il nie toute implication dans le meurtre et qu'il ne se considère pas comme antisémite n'en voulant pas aux juifs pour leur religion. Il n'a pas honte de n'en faire qu'une question d'argent. Effarant de nier l'antisémitisme de cette manière, Cyrulnik aurait-il raison ? Ca commence à me faire chier de faire de la pub pour le figaro vous savez Laughing

Côtés amalgames, on en est toujours au même point. 13 mises en examen ne serait être une faute devant rejaillir sur une communauté toute entière. On est tous d'accord là-dessus ! N'est-ce pas ? Suspect
Et derrière tout ce fond-là, toujours la même renguaine sur la justice expéditive. Une simple question de "gangs", vous croyez ? Evil or Very Mad
Eccoh
Habitué(e)

Emploi : que dalle !!
Loisirs : musique ,livres ,fetes

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Sam 25 Fév - 18:47

Citation :
Côtés amalgames, on en est toujours au même point. 13 mises en examen ne serait être une faute devant rejaillir sur une communauté toute entière.

Tout a fait ! Chacun est responsable de ces actes....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rastaboby.fr.tc/
moods
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Sam 25 Fév - 21:07

Eccoh a écrit:
Citation :
Côtés amalgames, on en est toujours au même point. 13 mises en examen ne serait être une faute devant rejaillir sur une communauté toute entière.

Tout a fait ! Chacun est responsable de ces actes....
Non
(Ca fait chier une reponse comme ca hein?lol)
Michazl , il a pas dit que chacun est responsable de ces actes ,il a juste dit que c pas parceque des personnes d'une communauté est un tueur que toute la communauté est responsable.Mais ca veut pas dire que le tueur est responsable de ces actes pour autant.
Eccoh
Habitué(e)

Emploi : que dalle !!
Loisirs : musique ,livres ,fetes

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Sam 25 Fév - 21:28

Je sais qu'il a pas dit ca , et j'suis d'accord avec toi aussi quand tu dit que toute une communautée n'est pas responsable de cette homme.
Mais c'est quand meme lui qui a tuer ce jeune ainsi que d'autre ,c'est son acte ,c'est une action mener en commun dont il etait un des principal organisteur et c'est lui qui en est responsable ainsi que les autres...
C'est p'tet ca que t'a voulu dire non? qu'il etaient plusieurs??
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rastaboby.fr.tc/
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Sam 25 Fév - 23:09

moods a écrit:
Mais ca veut pas dire que le tueur est responsable de ces actes pour autant.

Ben alors maintenant, j'le dis aussi.
Si, bien entendu que la notion de responsabilité est tres importante à mes yeux. Mais c'est pas chercher des responsables qui motiverait les amalgames, c'est de chercher des fautifs. Démarche idéale pour demander des justices expéditives.
moods
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Dim 26 Fév - 11:34

Non ce que j'ai voulu dire c que le mec qui a tué Ilan Halimi , il est loin d'etre le responsable de son acte , il voulait de l'argent , s'il n'en avait pas voulu , aurait-il commis ce meutre , il semble que non puisque l'antisémitisme qui se cache peut-etre un peu en lui ne l'aurait pas conduit jusqu'a cette extrémité.Donc on en reviens une nouvelle fois ,au meurtre pour des raisons sociales.Rien que pour cela je ne peux pas le juger totallement responsable de ses actes.
Mais Michazl a raison , le gang des barbares est certainement un fautif idéal , ils sont déviants au yeux de la loi et certainement qu'il franchit une des seules lois qui n'a pas besoin d'etre écrite pour etre appliqué :"Tu ne tueras pas" comme dire Yahvé.Alors ouais ils sont fautifs , mais chercher pourquoi ils sont fautifs , en gros chercher les responsables réels , la misère , la société de consomation , la propagation d'idées completement antisémites("les juifs ont de l'argent"), là , comme d'hab c'est pas pres d'arriver, en tout cas ni de la part des partis politiques , ni des assoc antiracisme, ni des responsables religieux.
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Dim 26 Fév - 22:26

moi, dans cette histoire, je ne sais pas si c'est l'antisémitisme qui a conduit ce gang à tuer Ilan Halimi. L'antisémitisme peut conduire à de tels actes, mais savoir jusqu'à quel point l'antisémitisme intervient dans ce drame, chacun y va de sa petite phrase, de son intime conviction.

Je lisais cet article ce matin. Et l'auteur de l'article nous apprend tout simplement que "Fofana ne voulait s'attaquer qu'à des juifs, et à personne d'autre, sous prétexte « qu'ils avaient de l'argent»."
Jamais entendu parler de ça moi, et vous ?

L'article n'est pas tout neuf puisqu'il fait état de cette information : "PARIS Le gang des barbares accusé d'avoir torturé à mort un jeune juif français, Ilan Halimi, dans la banlieue de Paris est soupçonné d'autres tentatives d'extorsion qui pourraient être jointes au dossier."
Info dont à parlé Libé, des similitudes avec d'autres tentatives d'enlèvements intéresse les enquêteurs. Mais justement, si on lit l'article de Libé, on lit au contraire que "La police judiciaire analyse la montée en puissance de Youssouf Fofana et le choix des «cibles» à rançonner : «Des gens qu'il pense riches ou fortunés.» Sur une vingtaine de gens visés, «un quart de juifs»."
J'ai maintenant beaucoup de mal à croire le premier article, pas vous ?
La lutte contre l'antisémitisme passe t-il par des articles qui servent à en rajouter ?

D'ailleurs, jusqu'où cela peut il aller la lutte contre l'antisémitisme ? Voyez cet article de la ldj. Pogroms, antisémites, appels à la mobilisation... et tout ça pour quoi ? Une énième repression violente de l'armée israélienne, ok. Et en toile de fond ? la colonisation en palestine, et par n'importe quel moyen la justifier. Alors j'me dis qu'il y a quand même quelque chose qui cloche, non ? Rolling Eyes

A part ça, certains parmi vous ont-ils été à la manife ce dimanche ?
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Mar 28 Fév - 2:36

Un autre article qu'il me semble interessant de mettre dans ce topic.
L'article date de vendredi dernier.

Sinon, quoi d'autres ? La Licra est déçue par la faible mobilisation relative de Dimanche.
Philippe De Villiers porte plainte contre SOS Racisme. Ici, la réponse de SOS Racisme...

Allez, bonne nuit Sleep
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Ven 3 Mar - 2:46

Pour les dernières nouvelles, je pense que vous êtes au courant, mais la nationalité française de Youssouf Fofana a donc été constaté par la justice ivoirienne et plus rien ne semble être en mesure de s'opposer à son rapatriement en France pour devoir s'expliquer sur les faits qui lui sont reprochés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   

Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4