.:Assassin Productions:.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Mer 22 Fév - 21:00

zenio a écrit:

le sujet du topic etait la mort par torture d'un gars juif et pas de savoir pourquoi on en parle plus qu'un autre ou alors pourquoi on parle plus des juif que des autres ;

Steplait, le topic c'est moi qui l'ait lancé. Et dès le départ, j'ai demandé votre opinion sur les récupérations à l'extrême droite. C'est ça le sujet de ce topic ! Va chercher qui nous l'a dévié après...
Revenir en haut Aller en bas
zenio
Occasionnel

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Mer 22 Fév - 21:28

c'est quoi le sujet du topic steplait? je crois que c'est "meurtre d'Ilan Halimi",non?

ca ne saurais pas mes questions qui te derangerait par hazard?!!
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Mer 22 Fév - 21:46

zenio a écrit:
c'est quoi le sujet du topic steplait? je crois que c'est "meurtre d'Ilan Halimi",non?

ca ne saurais pas mes questions qui te derangerait par hazard?!!

J'ai aussi nommer un autre topic "terre sainte, une seule voix" et si tu ne lis pas le premier message, à première vue, tu ne peux pas savoir quel est l'objet du topic. Là, tu ne me donnes pas le sujet, mais le titre que j'ai donné. Donc je répète, le sujet de ce topic, c'est pas tes talents de sherlock holmes, c'est la récupération du meurtre d'Ilan Halimi par des orgas d'extrême droite. T'as pas lu ma question ou quoi ?? nan, t'as direct enchainé par tes questions, et bien sur ça a dévié. Maintenant, c'est pas ça qui me dérange. J'ai commenté tes commentaires et d'autres aussi, aucun soucis là-dessus. Mais ce qui me dérange c'est que tu viennes dire quel est le sujet de ce topic, donc logique que j'rappelle qu'à l'origine, j'ai posé une question à laquelle j'aurai aimé avoir vos réponses. Après, si cette question te dérange tant, c'est autre chose, mais dis le clairement. Very Happy
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Mer 22 Fév - 21:50

Tiens, ben d'ailleurs, j'vais l'changer le titre du topic, comme ça, ce sera plus clair. Pourtant, ma question l'était hin, mais puisqu'il y a des chipotages de part et d'autres...
Voilà, c'est fait !

Maintenant, ça peut dévier sur la couleurs des caleçons des connards qu'ont commis cet acte, j'en ai rien à branler ! Mais le sujet du topic, c'est la récupération de ce meurtre par l'extrême droite. Au moins, on n'est pas obligé d'attendre la fin de l'enquête et son jugement par une cour d'assises pour donner une opinion objective et en connaissance de cause !

Merci néanmoins à Yo pour son travail de recherche et son article rappelant qu'il n'y a pas qu'à l'extrême droite que ce meurtre est récupéré pour se croire tout permis, même de la jouer sur le ton du rétablissement de la peine de mort.
B3nD3r
Nouveau

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Mer 22 Fév - 22:08

Déjà, pourquoi employer le terme antisémite?
Tous les racismes ne sont-ils pas aussi atroces et dangereux les uns que les autres?
Je pense qu'il ne faut pas isoler un certain racisme et le privilégier à un autre.

J'ai du mal à croire que si ça avait été un musulman qui s'était fait assassiner par un juif l'affaire aurait pris une telle ampleur.
Ce n'est pas une chose qui me révolte mais simplement qui me fait me questionner.

Est il nécessaire d'en faire une affaire qui touche toute la france, plus encore l'international?
Chirac et Villepin seront présents à la cérémonie célébrée à la grande synagogue de la Victoire à Paris.
Le CRIF SOS-RACISME et la LICRA se disent solidaires.

L'auraient ils fait pour mamadou?

Ce sont justes des questions qui me taraudes, j'ai l'impréssion qu'une certaine forme de racisme est diagnostiquée plus importante qu'une autre.
Voir le profil de l'utilisateur http://toxiclabot.over-blog.com
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Mer 22 Fév - 22:35

B3nD3r a écrit:

Ca Bender, ce n'est pas nous, ni même les grands médias qui sont responsables de l'histoire de ce mot.

Citation :
Tous les racismes ne sont-ils pas aussi atroces et dangereux les uns que les autres?
Je pense qu'il ne faut pas isoler un certain racisme et le privilégier à un autre.

Ici, je partage ton point de vue. Je dis simplement que nous vivons en France, un pays qui a beaucoup de mal à assumer son histoire. Qu'elle soit coloniale ou antisémite.

Citation :
J'ai du mal à croire que si ça avait été un musulman qui s'était fait assassiner par un juif l'affaire aurait pris une telle ampleur.
Ce n'est pas une chose qui me révolte mais simplement qui me fait me questionner.

Ok pour la question. La première fois, j'ai pensé que tu l'affirmais. Ce qui explique ma première réaction. Concrètement, tu as une histoire en tête qui te permet d'en douter ?

Citation :
Est il nécessaire d'en faire une affaire qui touche toute la france, plus encore l'international?

Non, je ne pense pas. Pour ma part, je cherche juste à en faire un débat parmis nous. Mais j'pensais pas qu'un titre mal choisi provoquerait autant de pagailles. Heureusement que c'est le dernier topic que j'lance sur ce forum, parce que s'il fallait que j'pense à tout ça à chaque fois, ben même résultat justement : je n'en lancerais plus.

Citation :
Chirac et Villepin seront présents à la cérémonie célébrée à la grande synagogue de la Victoire à Paris.
Le CRIF SOS-RACISME et la LICRA se disent solidaires.

L'auraient ils fait pour mamadou?

Ce sont justes des questions qui me taraudes, j'ai l'impréssion qu'une certaine forme de racisme est diagnostiquée plus importante qu'une autre.

Tiens, ça me fait penser que j'ai pas lu le communiqué de SOS Racisme.
En tous cas, pour moi, tu ne dévies que tres peu du sujet c'est clair. On peut même aller plus loin : le président Chirac appelle t-il toutes les familles de victimes pour leur garantir que toute la lumière sur leurs drames sera faite ??
Stratégies électorales c'est clair... Mais le plus paradoxal, c'est qu'en lisant les commentaires de l'uejf, on peut s'appercevoir qu'ils le savent. A croire décidément que les conseillers de ces hommes politiques sont vraiment tres mauvais...
zenio
Occasionnel

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Mer 22 Fév - 22:44

Ta changé le titre, ben c'est bien mais ca ne me fera pas partir. Je pense que les questions que j'ai posée sont bien plus importantes, a l'heure actuelle, que de savoir le pourquoi du comment de la recuperation de cette sauvagerie.
Alors exerce tes talents de sherlock holmes pour repondre a tes questions, mois je l'exercerais pour repondre aux miennes.

Citation :
Après, si cette question te dérange tant, c'est autre chose, mais dis le clairement.
non elle ne me derange pas mais n'est pas une de mes priorités comme je te l'ai dit plus haut, mais apparemment tu as une idée derriere la tete alors va au bout de ta pensée.

Citation :
le robert va t'aider : "antisemitisme : hostilité contre les juifs, racisme dirigé contre les juifs"

Citation :
si bien sur, le racisme est inacceptable, mais la differrence est dans l'expression de ce racisme, qui peut aller de la simple parole jusqu'a l'abominable.

Citation :
n'importe quoi! il faudrait ne rien dire et laisser faire!
je te rappel que des mouvements d'indignations se sont fait ressentir a plusieurs reprises lorsqu'il y a eu des crimes racistes; je me souviens du jeune comorien assassiner par une colleur d'affiches du fn, du jeune jetté dans la seine par des skins en marge d'un defilé du fn.
Donc quoi de plus normal d'exprimer sont indignation et sa demande de justice quand un crime de ce genre est perpetré.

Code:
tu veux que je te reponde quoi en lisant ca!
simplement que c'est tres limite ce genre de phrase... le reste aussi d'ailleurs.
B3nD3r
Nouveau

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Mer 22 Fév - 22:58

C'est limite quoi?... vrai ?

Citation :
le robert va t'aider : "antisemitisme : hostilité contre les juifs, racisme dirigé contre les juifs"

Merci pour ta définition je n'avais pas compris le sens de ce mot, tout va mieux dans ma tête...haha cesse de plaisanterie.

Pourquoi utiliser un mot pour une certaine forme de racisme et ne pas les mettre tous sur le même pied d'égalité en employant uniquement le terme "Racisme".

Pourquoi la manifestation dimanche sera "contre le racisme et l'antisémitisme" et non uniquement contre le racisme?
Etre antisémite c'est être raciste alors pourquoi montrer que ce racisme là est plus important que les autres que le terme "racisme" englobe en y consacrant un adjectif?
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Mer 22 Fév - 23:12

zenio a écrit:
Ta changé le titre, ben c'est bien mais ca ne me fera pas partir. Je pense que les questions que j'ai posée sont bien plus importantes, a l'heure actuelle, que de savoir le pourquoi du comment de la recuperation de cette sauvagerie.
Alors exerce tes talents de sherlock holmes pour repondre a tes questions, mois je l'exercerais pour repondre aux miennes.

J'étais obligé de changer le titre puisqu'à partir de celui-ci, tu décrètes l'objet du débat, excluant tous les autres au passage.

Citation :
Citation :
Après, si cette question te dérange tant, c'est autre chose, mais dis le clairement.
non elle ne me derange pas mais n'est pas une de mes priorités comme je te l'ai dit plus haut, mais apparemment tu as une idée derriere la tete alors va au bout de ta pensée.

Ben justement, puisque tu parles d'idées derrière la tête, j'vais t'dire la principale. tu me soules d'ignorer tous les actes racistes israéliens, et pas seulement leurs paroles. De ne jamais mettre cette dénonciation dans tes priorités. J'veux donc montrer qu'ici personne ne cautionne ce genre d'actes voyant un juif séquestré, torturé et laissé pour mort, au contraire de toi qui applaudit des deux mains chaque fois qu'un palestinien perd la vie tout en t'empressant d'en faire direct un potentiel terroriste ! Voilà l'idée que j'ai derrière la tête. Maintenant que tu participes à ce débat j'veux dire. Parce qu'avant de savoir si tu allais y participer ou pas, moi j'ai demandé une opinion sur un point particulier.

Citation :
Citation :
si bien sur, le racisme est inacceptable, mais la differrence est dans l'expression de ce racisme, qui peut aller de la simple parole jusqu'a l'abominable.
Voir juste plus haut.

Citation :
je te rappel que des mouvements d'indignations se sont fait ressentir a plusieurs reprises lorsqu'il y a eu des crimes racistes; je me souviens du jeune comorien assassiner par une colleur d'affiches du fn, du jeune jetté dans la seine par des skins en marge d'un defilé du fn.
Donc quoi de plus normal d'exprimer sont indignation et sa demande de justice quand un crime de ce genre est perpetré.

L'article de Yo, t'en penses quoi ?
Si t'avais participé à cette manife, t'aurais réagit comment devant les dérapages racistes qui ont eu lieu ? Ca se situerait pas entre des paroles racistes et l'abominable par hasard ? Ou faut comprendre que c'est pas tes priorités non plus ?

Dernière chose. On joue beaucoup moins aux enquêteurs quand on se demande ce qui explique cette récupération de ce crime à l'extrême droite que lorsqu'on cherche à savoir à leur place le degré d'antisémitisme qui motivait ces ravisseurs assassins. Surtout sur la base des informations qu'on nous donne. Pourquoi y joue t-on moins ? parce que y'en a, on sait qu'ils sont antisémites. D'autres, on se pose juste la question. Tes priorités montrent une chose au moins : l'antisémitisme que tu tiens par dessus tout à dénoncer. Ceci dit, t'as qu'une chance sur deux de te tromper et de te faire avoir par le même panneau que l'agression du rer D. faire tourner ce débat autour de cette roulette russe, bien entendu que j'te laisse le faire...

Dernière édition par le Mer 22 Fév - 23:23, édité 2 fois
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Mer 22 Fév - 23:15

B3nD3r a écrit:

Pourquoi la manifestation dimanche sera "contre le racisme et l'antisémitisme" et non uniquement contre le racisme?
Etre antisémite c'est être raciste alors pourquoi montrer que ce racisme là est plus important que les autres que le terme "racisme" englobe en y consacrant un adjectif?

J'vais essayer de poser une question pour voir. Peut-on être raciste sans être antisémite ? et qu'est-ce qui fait cette particularité selon toi ?

Et tu parles de quel adjectif ?

Dernière édition par le Mer 22 Fév - 23:30, édité 1 fois
B3nD3r
Nouveau

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Mer 22 Fév - 23:26

Citation :
Peut-on être raciste sans être antisémite ?

Non, pour moi lorsqu'on est raciste on a la haine contre les autres êtres humains.
Lorsqu'on est raciste on déteste pas le noir, le chinois ou le roumain mais les trois à la fois.
Il n'y a pas de hiérarchie dans le racisme.

A partir du moment ou je considère tous les êtres humains comme égaux et similaires, quand une personne abhorre un belge, elle hait aussi le hongrois.

Citation :
et qu'est-ce qui fait cette particularité selon toi ?

Je n'ai pas compris ta question.
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Mer 22 Fév - 23:33

B3nD3r a écrit:
Citation :

Non, pour moi lorsqu'on est raciste on a la haine contre les autres êtres humains.
Lorsqu'on est raciste on déteste pas le noir, le chinois ou le roumain mais les trois à la fois.

A partir du moment ou je considère tous les êtres humains comme égaux et similaires, quand une personne abhorre un belge, elle hait aussi le hongrois.

Pas du tout. Là, tu m'as défini la xénophobie d'un point de vue de français. Enfin, la haine de l'étranger quoi.
J'regrette ( enfin, façon de parler ), il y en a des racistes qui ne le sont que contre les noirs. D'autre que contre les arabes. D'autres, c'est les asiatiques qu'ils ne cessent de conspuer. Aux states, y'en a qui n'en veulent qu'aux mexicains, etc, etc, etc...

Quand à ces histoires de hiérachies, quand tu me prouveras que la haine du blanc a provoqué autant de guerres que les autres racismes institutionnels, on en recausera...
B3nD3r
Nouveau

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Mer 22 Fév - 23:39

Les deux termes sont liés.
La Xénophobie c'est la peur et l'hostilité à l'égard de l'étranger.

Si tu suis la logique que je t'expose alors tu verras que tous les racsimes sont liés et égaux.
Il ne faut pas dire "lui il n'aime pas les méxicains mais il aime bien les peruviens".
Je te rapelle que l'on a tous les mêmes ancètres.

On est tous des être humains avant d'etre des bouddhistes, des catholiques, ou des haitiens.
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Mer 22 Fév - 23:43

B3nD3r a écrit:
Les deux termes sont liés.
La Xénophobie c'est la peur et l'hostilité à l'égard de l'étranger.

Si tu suis la logique que je t'expose alors tu verras que tous les racsimes sont liés et égaux.
Il ne faut pas dire "lui il n'aime pas les méxicains mais il aime bien les peruviens".
Je te rapelle que l'on a tous les mêmes ancètres.

On est tous des être humains avant d'etre des bouddhistes, des catholiques, ou des haitiens.

Ta logique mène à des amalgames simplistes. Ce serait si beau de ne pas avoir à se poser tant de question sur les racismes... mais l'antiracisme folklorique et bon enfant comme il dit... pale

Enfin, tous ça pour dire que je connais des juifs racistes qui ne sont pas antisémites... Mais si c'est effreindre les règles de l'égalité que de le rappeler... Wink
B3nD3r
Nouveau

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Mer 22 Fév - 23:59

Non.
Un raciste est xénophobe.

Ce que tu as cherché à dire ne justifie en rien le fait qu'il y a un adjectif en plus employé pour qualifier le racisme à l'égard des juifs.
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Jeu 23 Fév - 0:30

B3nD3r a écrit:
Non.
Un raciste est xénophobe.

Si tu l'dis... Moi, tu m'as pas du tout convaincu, mais bon... ptet d'autres, qui sait ?
Austin 3:16
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Jeu 23 Fév - 0:37

B3nD3r a écrit:
Citation :

Citation :
et qu'est-ce qui fait cette particularité selon toi ?

Je n'ai pas compris ta question.

Non mon père déteste les ricains et les anglais mais il a auncun problème contre le reste des êtres humains. Rolling Eyes Shocked
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Jeu 23 Fév - 1:00

Austin 3:16 a écrit:

Non mon père déteste les ricains et les anglais mais il a auncun problème contre le reste des êtres humains. Rolling Eyes Shocked

T'es sur ? mais comment c'est possible ça puisque si on suit la logique de bender, c'est justement pas possible. Tu serais pas un peu menteur sur les bords Austin ? Wink
Remarque, dans ce cas, j'suis pas moins menteur que toi quand j'dis que je connais des juifs racistes qui ne sont pas antisémites. On est qu'une bande de menteur c'est ça, et y'a que Bender qu'a saisi le vrai Concept de Rockin, aha Laughing
Myrza
Assassin Family

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Jeu 23 Fév - 1:44

Michazl a écrit:
Non, comme ça, c'que tu rappeles myrza, ça m'dit rien. J'suis pas non plus une encyclopédie de tous les crimes racistes en Europe. Donc, juste en apparté, c'était un crime raciste ou pas ? J'ai pas envie de chercher sur google si tu sais.

Non c'etait pas un crime "raciste" , c'etait plus un reglement de compte. Mais voila c'etait aussi pour l'argent le mec a du boire de l'acide s'en ai fait jeter dessus , vivait dans une cave et a été jeter dans un canal...
Pourtant on a pas cherché a savoir si c'etait un crime raciste ou pas. Et ca été a peine diffuser , le Premier ministre n'a pris la parole non plus
C'est pour ca j'comprends pas pourquoi sur cette enlevement , on cherche directement la thése du crime raciste...
(enfin si j'comprends quand meme Exclamation )

Mais bon voila le seul "argument" que le gars des l'association des Juifs de France a donné c'est : "Les criminels ont eu un prejugé , c'est un juif son pere doit surement etre banquier et donc il a de l'argent".
C'est faible quand meme; puis aprés il essaie de faire des liens pour grossirs l'affaire.
Voir le profil de l'utilisateur http://myrza.over-blog.com/
B3nD3r
Nouveau

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Jeu 23 Fév - 1:54

Je suis sur que ton père n'aime pas certains américains et anglais non pas à cause de leur nationalité mais à cause de leurs actes.

Je ne vis pas dans un monde uniquement peuplé de lapins (bleus).

J'arrive à concevoir que l'on puisse détester les noirs mais pas les arabes.

Mais il faut banir toutes les formes de racismes et pas dire "lui déteste seulement les anglais et les allemands mais n'a aucun problème avec les autres".
Il faut regrouper tous les racismes car ils sont tous aussi dangereux et atroces les uns que les autres.

Tu peux hair quelqu'un à cause de ses actes mais non a cause de sa croyance ou de sa couleur de peau.
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Jeu 23 Fév - 2:15

Ho bender, pourquoi étudier et réfléchir sur les particularités de certains racismes, même de tous d'ailleurs, empêcherait de bannir quelques racismes ? Y'a quelque chose qu'il faut que tu m'explique là.

La volonté de mettre le racisme anti-blanc sur la même echelle que tous les autres, c'est une idéologie d'extrême droite, justement faite pour relativiser le sien. Donc attends, qu'est-ce tu veux nous dire là ?

T'es balaise sinon de dire que t'es sur des motivations du père d'Austin.
Moi, mon grand père detestait les boshs. Pas à cause de leurs actes. Mais parce que son propre père était resté en Allemagne après avoir trouvé une autre femme. Et là, tu vas m'dire quoi là ? Que ce racisme est de la même ampleur que celui qu'a mené à l'esclavage et aux autres génocides dans le monde ?? Mais j'te le permettrais pas, j'te préviens tout de suite.

Et quand j'parle de juifs racistes mais pas antisémites, t'as dit que c'était pas possible, donc j'invente ? T'es sur là-aussi ?? C'est tes lapins bleus qui t'l'ont dit... nan, mais j'hallucine là.

Et quand on te parle d'Etat raciste, faudrait mettre sur la même échelle un pauvre taré qu'aime pas les noirs ?

Nan, mais hey, tu veux nous apprendre quoi là ?
Et tout ça pour dire que tu ne comprends pas qu'il yait un mot particulier pour le racisme anti-juif ? Franchement, y'a d'autres moyens. Autres surtout que de nous prêter illico-presto des volontés de ne pas bannir certains racismes...
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Jeu 23 Fév - 2:38

Myrza a écrit:

Non c'etait pas un crime "raciste" , c'etait plus un reglement de compte. Mais voila c'etait aussi pour l'argent le mec a du boire de l'acide s'en ai fait jeter dessus , vivait dans une cave et a été jeter dans un canal...
Pourtant on a pas cherché a savoir si c'etait un crime raciste ou pas. Et ca été a peine diffuser , le Premier ministre n'a pris la parole non plus
C'est pour ca j'comprends pas pourquoi sur cette enlevement , on cherche directement la thése du crime raciste...
(enfin si j'comprends quand meme Exclamation )

Mais bon voila le seul "argument" que le gars des l'association des Juifs de France a donné c'est : "Les criminels ont eu un prejugé , c'est un juif son pere doit surement etre banquier et donc il a de l'argent".
C'est faible quand meme; puis aprés il essaie de faire des liens pour grossirs l'affaire.

A mon avis, cette faiblesse explique qu'on en parle que comme d'une circonstance aggravante.
Mais y'a quand même un truc dont j'me méfie pas moins dans cette histoire. Ce serait de chercher à dire que ce gang ne peut pas être antisémite. Je dis ça dans le cas ou l'on voudrait chercher à dénoncer l'amalgame entre ce gang et la communauté musulmane puisque c'est elle qui va devoir encore supporter cet amalgame. Imaginez qu'on s'en tienne à une version qui nie l'antisémitisme de cette bande. Et que leur antisémitisme finisse par être démontré. Je pense que ceux qui veulent dénoncer l'amalgame se retrouverait dans une situation encore plus délicate qu'est la leur aujourd'hui. C'est pour ça que sur cette question de leur antisémitisme, je préfère dire ce que je sais, c'est à dire que je n'en sais rien. J'me pose des questions, oui, sur la base des infos qui arrivent. mais je n'affirme rien, ni dans un sens, ni dans un autre.
Les amalgames, les récupérations politiques ( y compris et surtout par des antisémites avèrés eux ) me semblent être un côté de ce drame plus interessant à rappeler. Mais bon, j'arrive mal à me faire comprendre visiblement. J'essaie pourtant de bien m'expliquer, mais visiblement, j'y arrive pas.
B3nD3r
Nouveau

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Jeu 23 Fév - 3:06

Il n'y a pas de petit ou grand racisme.
Tous les racismes et a priori engendrent la haine.

Détester quelqu'un pour le simple fait qu'il soit d'une autre nationalité que la sienne c'est au dessus de ma pensée, tellement c'est absurde.

Pourquoi est ce que le racisme anti-blanc devrait être rabaissé par rapport au racisme anti-noir, plus toléré que le racisme anti-noir ? Qu'est ce que tu veux dire toi ?! Ca n'a pas de sens, ils sont tous les deux aussi condamnables.

Un juif raciste mais pas antisémite?
Tu dis donc que l'antisémitisme ne fait pas partie du racisme.
Tu fais donc une distinction entre les formes de racisme, moi non.

Citation :
Autres surtout que de nous prêter illico-presto des volontés de ne pas bannir certains racismes...

Ceci sort de ton imagination.
Tu me fais tenir des propos qui sont les tiens.
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Jeu 23 Fév - 3:22

B3nD3r a écrit:

Un juif raciste mais pas antisémite?
Tu dis donc que l'antisémitisme ne fait pas partie du racisme.

Pardon ? Shocked
Je dis juste qu'on peut être juif, détester les arabes ( donc t'es d'accord être raciste ? ), mais pas détester pour autant le peuple juif. Tu postules pour le concours de la connerie ou quoi ? N'importe quoi lui, maintenant je dirai que l'antisémitisme ne fait plus partie du racisme.

Citation :
Pourquoi est ce que le racisme anti-blanc devrait être rabaissé par rapport au racisme anti-noir, plus toléré que le racisme anti-noir ? Qu'est ce que tu veux dire toi ?!

Ce que j'ai dit :

Citation :
La volonté de mettre le racisme anti-blanc sur la même echelle que tous les autres, c'est une idéologie d'extrême droite, justement faite pour relativiser le sien. Donc attends, qu'est-ce tu veux nous dire là ?

Le jour où tu me prouves qu'elles ont fait autant de dégats on en recause j'ai dit aussi... Et dire qu'on ne peut pas combattre l'un et l'autre avec les mêmes moyens, ce n'est pas en tolérer un et pas l'autre. C'est juste analyser un peu mieux que des gamins des propos ou des actes qu'on ne supporte pas, ou aimerait ne plus voir.

Citation :
Citation :
Autres surtout que de nous prêter illico-presto des volontés de ne pas bannir certains racismes...

Ceci sort de ton imagination.
Tu me fais tenir des propos qui sont les tiens.

Maintenant, je te cite :

Citation :
Mais il faut banir toutes les formes de racismes et pas dire "lui déteste seulement les anglais et les allemands mais n'a aucun problème avec les autres".

Pourquoi faut il pas le dire ? Si c'est vrai ? A moins de sous-entendre que ça riquerait de revenir à ne pas bannir tel type de racisme, j'vois pas pourquoi faudrait pas le dire, surtout si c'est vrai.
T'as raison en fait. faut dire celui qui déteste les anglais et les allemands, il déteste aussi tous les autres parce qu'on a tous les mêmes ancêtres, rho lol... Après il dit que c'est moi qui imagine... Laughing
B3nD3r
Nouveau

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Jeu 23 Fév - 3:56

A partir du moment ou tu emploies deux termes pour dire la meme chose (raciste et antisémite) tu fais une distinction.

Sous pretexte qu'il y a déjà eu tant de racisme contre les noirs, on devrait maintenant un peu plus tolérer le racisme anti blanc pour rééquilibrer la balance ?

Citation :
A moins de sous-entendre que ça riquerait de revenir à ne pas bannir tel type de racisme
tu vois quand tu veux.

Citation :
T'as raison en fait.

Ouais j'essayais juste de dire fuck le racisme, pas de distinction entre les races.
Il ne faut pas valoriser la répréssion d'un certain type de racisme au détriment des autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi   Aujourd'hui à 21:07

Récupérations politico-religieuses du meurtre d'Ilan Halimi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant