.:Assassin Productions:.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quel sera la place de l'Islam dans l'Europe ?

AuteurMessage
Michazl
Invité

MessageSujet: Quel sera la place de l'Islam dans l'Europe ?   Ven 17 Fév - 3:26

C'est le titre de cet article. Il m'a semblé interessant de vous le faire partager. J'vous laisse soulever les débats qui vous interesseraient après lecture de cet article. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Le Djé-
Assassin Family

MessageSujet: Re: Quel sera la place de l'Islam dans l'Europe ?   Ven 17 Fév - 9:46

Tres bel article je trouve, merci de nous l'avoir fait partager. Ca redonne de l'espoir de voir ce genre de choses.
Je partage entierement ce point de vue apres la premiere lecture.

Mohamed Bechari a su mettre en forme pratiquement toutes les choses que souhaite la majorité musulmane tout en ayant un point de vue Europeen.
Il y aura certes du chemin a faire dans les mentalités des deux cotés.

D'une part par les musulmans qui devront accepter que ce soit l'Europe qui fixe les lois. Ca devrait pas etre trop dur & mon avis, car les musulmans doivent respecter les lois du pays ou ils vivent.

Et de l'autre coté, changer les mentalités des personnes refractaires a tout Islam "modéré" ou non. Leur faire accepter la place historique de l'Islam.
Ca serait une premiere historique, de faires ces pas necessaires, ce qui donnerait un exemple pour le reste des pays d'une politique juste qui aurait reussi a integrer reelement tout ses citoyens. Et en l'occurence appliquer reelement les fondements de sa constitution.

Le chemin risque d'etre assez long... La conclusion de Mohamed Bechari
reste utopique mais pas impossible a realiser.
Mohamed Bechari a écrit:

De même, l’islam de demain en Europe, sera la preuve que le choc des civilisations n’est qu’une prison idéologique, démentie dans la réalité par une société européenne pacifique qui travaille chaque jour à sa sauvegarde.

Faudrait poster ca sur le forum des faf SB. Ils auraient peut etre de quoi reflechir.
REMI
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Quel sera la place de l'Islam dans l'Europe ?   Ven 17 Fév - 11:24

Le Djé les deux pieds dans le plat !

Citation :
La demande faite aux musulmans de désigner des instances représentatives pour être les interlocuteurs des pouvoirs publics est le signe de l’intérêt des responsables politiques pour cette question.
=COMMUNAUTARISME

Citation :
Mais cela ne fait pas oublier la persistance de difficultés, comme celles qui sont sous-jacentes aux articles du projet de Constitution européenne relatifs à l’héritage religieux de l’Europe et aux relations avec les Églises, où l’islam est allègrement, et anormalement oublié.
=FAUX: Article I-52
Statut des églises et des organisations non confessionnelles
1. L'Union respecte et ne préjuge pas du statut dont bénéficient, en vertu du droit national, les
églises et les associations ou communautés religieuses dans les États membres.
2. L'Union respecte également le statut dont bénéficient, en vertu du droit national, les organisations philosophiques et non confessionnelles.
3. Reconnaissant leur identité et leur contribution spécifique, l'Union maintient un dialogue ouvert, transparent et régulier avec ces églises et organisations.

Citation :
Elle (l'europe) a construit un ordre méta-juridique universel dans ses principes, incarné par la Convention européenne de sauvegarde des Droits de l’homme de 1950, une organisation économique intégrée à travers les différentes étapes de la construction de l’Union européenne depuis 1951, une organisation politique qui émerge et dont les Européens attendent une véritable position extérieure.
=Ok donc c'est un pro-européen qui a érit ça... c'est un article écrit par un intello de mes boules qui défend l'Union Européenne et le communautarisme religieux à tout va...

Citation :
Dans cette Europe qui se consolide et s’élargit, les religions accompagnent le mouvement.
ah ah je me marre...! L'europe qui se consolide...ahahah en plus dans son article à la con, il fait tout le temps l'amalgame entre l'Europe et l'Union Européenne...pas pareil pourtant...
Voir le profil de l'utilisateur http://remito.zeblog.com/
-Le Djé-
Assassin Family

MessageSujet: Re: Quel sera la place de l'Islam dans l'Europe ?   Ven 17 Fév - 12:15

Les pieds dans le plat si tu veux! J'ai le droit d'etre d'accord, ou tu veux pas que je sois d'accord avec ca?

L'article I-52, on sait bien qu'il n'est pas respecté quand il s'agit de subventionner les eglises ou de construire de nouveaux truc.
Exemple, la ou habitent mes parents, une sorte de chapelle a été construites avec des subventions locales.

Comment ca le fait que les musulmans aient une instance representative, c'est du communautarisme?

L'intello de mes boules... Rolling Eyes tu es celui des miennes.

Je trouve les propositions qu'il fait bonnes. Au moins il les fait.
pietvandiet
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Quel sera la place de l'Islam dans l'Europe ?   Ven 17 Fév - 13:04

cheers cheers cheers

Voila un débat qui promet !

Je ne rejoins pas remi sur le communautarisme. Ca s'est toujours passé comme ça ! Tant qu'il n'y aura pas un VRAI GRAND représentant mais qu'il y aura une quirielle de petits représentants, ceux-ci ne seront pas pris au sérieux ! Enfin, je le pense ! C'est mon avis quoi !

Le reste me laisse sceptique par contre
REMI
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Quel sera la place de l'Islam dans l'Europe ?   Ven 17 Fév - 13:43

Citation :
Voila un débat qui promet !
Ca s'annonce pas mal...!

Citation :
J'ai le droit d'etre d'accord, ou tu veux pas que je sois d'accord avec ca?
Tu penses ce que tu veux, mais tu écris des conneries j'ai le droit de critiquer

Citation :
Exemple, la ou habitent mes parents, une sorte de chapelle a été construites avec des subventions locales.
Je trouve pas ça normal, le financement public des lieux de cultes devrait être interdit

Citation :
L'intello de mes boules... tu es celui des miennes.
Faut pas te sentir viser mec t'es pas responsable de ce qu'il a écrit
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Quel sera la place de l'Islam dans l'Europe ?   Ven 17 Fév - 16:29

-Le Djé- a écrit:

Faudrait poster ca sur le forum des faf SB. Ils auraient peut etre de quoi reflechir.

Tu peux. Mais pour eux, il me semble qu'ils lui en veulent grave d'avoir tranquillement parlementé avec le fondateur du FIS... Comme tu disais, chacun ses extrêmes, et toi, tu n'en cautionnes aucun c'est bien ça ?
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Quel sera la place de l'Islam dans l'Europe ?   Ven 17 Fév - 16:39

Sinon l'article que j'ai mis n'est plus tout jeune et date de l'époque où l'Eglise se sentait la possibilité d'être considérée à l'origine de l'idée d'unir l'europe. C'était avant le referendum et il en a beaucoup été question un moment. L'article est à remettre dans ce contexte.

Par contre, je suis d'accord avec Rémi quand il parle de communautarisme, d'amalgames entre l'europe et l'union, etc. Et je suis pas du tout d'accord avec l'opinion lancée par pietvandiet sur de vrais grands représentant. A mon avis, aucune structure ne peut rendre crédible l'UOIF ou le même genre. Donc si tu veux creer une grande eglise musulmane ( incompatible avec cette foi ) il faudra bien finir par te décider. Ou bien tu fais avec les tendances extrêmes comme celle que j'ai citée, ou tu fais sans eux, ou tu fais contre eux. Mais faudrait choisir.
REMI
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Quel sera la place de l'Islam dans l'Europe ?   Ven 17 Fév - 17:45

Citation :
Sinon l'article que j'ai mis n'est plus tout jeune et date de l'époque où l'Eglise se sentait la possibilité d'être considérée à l'origine de l'idée d'unir l'europe. C'était avant le referendum et il en a beaucoup été question un moment. L'article est à remettre dans ce contexte.
ah ouais je comprend mieux maintenant
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: Quel sera la place de l'Islam dans l'Europe ?   Ven 17 Fév - 18:07

REMI a écrit:
Citation :
ah ouais je comprend mieux maintenant

Ouais effectivement Wink , j'pense que c'est ce contexte qui explique que ce vice-président du CFCM parle d'un islam allègrement oublié.

P.S : j'ai plus msn, enfin, ça marche plus, mais j'essaie de t'envoyer tres prochainement un ptit mail pour te faire lire un mp d'un ptit jeune sur le forum de S2O, tu vas voir, du délire... C'est ce qui explique que j'ai lancé ce topic Wink
REMI
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Quel sera la place de l'Islam dans l'Europe ?   Ven 17 Fév - 19:27

OK !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel sera la place de l'Islam dans l'Europe ?   

Quel sera la place de l'Islam dans l'Europe ?
Page 1 sur 1