.:Assassin Productions:.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A LA MEMOIRE DE MOISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daybreak
Invité

MessageSujet: A LA MEMOIRE DE MOISE   Jeu 9 Fév - 21:46

Aujourd'hui les juifs et les musulmans sont censés jeuner "pour la memoire d'Abraham" (pour les musulmans, cette journee de jeune a ete conseille par notre prophete)...

Je ne sais pas ce qu'elle symbolise reellement, j'ai appris ça rien qu'hier...

Chez les musulmans ont peut jeuner 2 jours : aujourd'hui et le jour suivant ou precedant...

Voila pour l'info.

Dernière édition par le Ven 10 Fév - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Le Djé-
Assassin Family

MessageSujet: Re: A LA MEMOIRE DE MOISE   Ven 10 Fév - 10:46

Je t'explique ptit frere.

« Avant même d’être une fête musulmane, Achoura était une fête juive, marquant l’exode des enfants d’Israël après leur délivrance par le prophète Moïse. Le prophète Mahomet, en 622, alla à la rencontre des juifs le jour du Youm Kippour, fête de l’expiation durant laquelle ils jeûnaient. Lorsqu’il leur demanda la raison de ce jeûne les juifs répondirent que c’était en souvenir du ‘jour où Dieu donna la victoire à Moïse et aux fils d’Israël sur Pharaon et ses hommes’ », explique M. Rais, directeur des Affaires Culturelles de la Mosquée de Paris.

Le Directeur de l’association des musulmans d’Ile de France, Merrun Khalil, poursuit que c’est pour cette raison, que le Prophète Mahomet ordonna aux musulmans d’observer le jeûne ce jour là, lesquels ne comprenaient pas vraiment pourquoi ils devaient perpétrer cette tradition qui n’était pas la leur. Lorsqu’ils le lui demandèrent, le prophète leur répondit humblement que c’était parce qu’il considérait Moïse comme « plus proche » d’eux. C’est ainsi que Achoura est entrée dans la sacralité de l’Islam. Un an plus tard, pour confirmer la continuité de la cérémonie juive et s’inscrire dans la tradition de Moïse, le Prophète Mahomet recommanda aux musulmans de jeûner deux jours, les neuvième et dixième jours du mois de Muharram qui marque Achoura. D’où l’origine étymologique de cette fête. « Achara » signifie dix en arabe et reprend ainsi le dixième jour de Muharram. Cette fête marque la liaison entre deux religions, le Judaïsme et l’Islam. C’est un « lien naturel et historique entre deux communautés fraternelles » que tout oppose de nos jours.

Sinon, quand on voit les chiites a ce jour cela n'a rien a voir avec cette sunna. Les chiites comemorent la mort du petit fils du Prophete, se mutilent jusqu'au sang.
Daybreak
Invité

MessageSujet: Re: A LA MEMOIRE DE MOISE   Ven 10 Fév - 11:11

Ok merci.

Oui j'ai vu ça chez les chiites hier sur une TV Irakienne...

Donc en fait ça concerne l'epoque de Moise... pas d'Abraham ? c'est ça ?
-Le Djé-
Assassin Family

MessageSujet: Re: A LA MEMOIRE DE MOISE   Ven 10 Fév - 12:08

Y'a plusieurs hadith. En fait le Prophete(saws) aurait demandé a un juif ce qu'ils fetaient, il lui repondit la victoire de Moussa(DASB) sur pharaon. Le prophete (saws) a donc conseillé deux jours de jeunes pour montrer l'attachement des musulmans a ce prophete, et aussi notre croyance a cet evenement relaté plusieur fois dans le Cor'an.

C'est cet evenement quio est feté par la majorité des muslim.(sunnites)

Je tiens a te precisé que ce que fetent les chiites, ce n'est pas achoura. Il se saignent pour rappeler la mort du petit fils du prophete (l'imam hussein en 680). le fait est qu'il est mort un 10 de muharam, et que ca tombe en meme tps que achoura. On a vu ds certains journaux l'amalgame entre achoura et cet evenement qui n'est feté que par les chiites. faut bien differencier.
-Le Djé-
Assassin Family

MessageSujet: Re: A LA MEMOIRE DE MOISE   Ven 10 Fév - 12:11

Au cas ou, on evitera de parler de ce genre de sujet ici, je crois pas que ca ait sa place ici. A moins qu'on vienne me dire le contraire, mais bon, il y a d'autres forum plus appropriés, ou on peut le faire pour se renseigner. Wink
Daybreak
Invité

MessageSujet: Re: A LA MEMOIRE DE MOISE   Ven 10 Fév - 13:12

Ok merci pour ces renseignements.

Oui c'est sur ce n'est pas le lieu pour en discuter, en fait c'etait plus à titre d'information que j'annonçais cette journee... Je pense que les forums de discussions sont un mauvais moyen pour discuter de religion, c'est mon avis...
Myrza
Assassin Family

MessageSujet: Re: A LA MEMOIRE DE MOISE   Ven 10 Fév - 14:00

J'connaissais pas du tout cette tradition...

Et encore moins celle des chiites , personnelement ca m'a choqué on aurais dit une sectes. Les premiéres lignes du Coran que j'ai lu, c'est qu'il fallait porter adoration dur Dieu , mais pas son Prophéte (et encore moins son petit fils)...
Donc j'comprends pas trop leurs tradition.. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://myrza.over-blog.com/
Daybreak
Invité

MessageSujet: Re: A LA MEMOIRE DE MOISE   Ven 10 Fév - 18:59

Je ne connais pas le culte chiite, mais parfois on dirait vraiment de l'idolatrie...
Myrza
Assassin Family

MessageSujet: Re: A LA MEMOIRE DE MOISE   Sam 11 Fév - 6:01

Ouaip c'est bizarre , j'trouve que ca n'a rien a voir a ce que j'connais de l'Islam... Rolling Eyes
-Le Djé-
Assassin Family

MessageSujet: Re: A LA MEMOIRE DE MOISE   Lun 13 Fév - 12:37

ben ouai, c'est ca qui est bizarre. Un frere qui a etudié a Medine et qui a bcp voyagé m'a meme dit qu'il y avait des personnes qui deposait des petits papiers dans le sanctuaire du tombeau du Prophete, pour que leur voeux ecrit sur le papier soient realisés... C'est ce qu'on appelle en islam le chirk, ou associationisme... grave peché...

Pour les chiites, ils ont été en desaccord avec les califats en fait, apres la mort du prophete. Disant que c'est Ali, qui aurait du assurer ce role. Ils ont créé leur truc a partir de la, en gros...
Myrza
Assassin Family

MessageSujet: Re: A LA MEMOIRE DE MOISE   Lun 13 Fév - 15:54

Ouép mon oncle m'a expliqué ca hier en plus , et eux ils vénérent plus le prophéte Ali et que Mohamed?
-Le Djé-
Assassin Family

MessageSujet: Re: A LA MEMOIRE DE MOISE   Mar 14 Fév - 8:18

Ali n'est pas un prophete, c'est un compagnon de Muhammad(saws). Le plus jeune converti de l'epoque.

On entend dire pas mal de choses sur les chiites. On m'a meme sorti qu'ils penaient que Dieu s'était trompé... Il avait choisi Muhamad(saws) au lieu d'Ali... Mais les ranceurs entre les communautés sont telles qu'ils ne faut pas tout croire non plus. Comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'ils sont derriere Ali au niveau du Califat, apres la mort du prophete, c'est la qu'est aparu ce courant de pensée...

A savoir aussi que les chiites ont des hadiths qu'on ne retrouve que chez eux.
Psk
Passionné(e)

MessageSujet: Re: A LA MEMOIRE DE MOISE   Mar 14 Fév - 12:12

-Le Djé- a écrit:

Comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'ils sont derriere Ali au niveau du Califat, apres la mort du prophete, c'est la qu'est aparu ce courant de pensée...

Wé c'est ça.
Et sinon il faut savoir que le chiisme est aussi divisé en plusieurs groupes dont certains dit hétérodoxes, notamment les alevis, que je connais un peu, puisque "j'en fais partie". Les alévis sont surtout présent en Turquie, et sont pérsécutés et subissent des discriminations depuis lontemps, et notamment depuis le règne de ce bon facho d'Ataturk. Contraint à rester marginaux, à ne pas pouvoir pratiquer leur culte, à subir toutes sortes de discrimation à cause des autorités sunnites, la plupart aujourd'hui ne savent rien sur leur religion, ou beacoup ont completement renié l'attachement à l'Islam, voire sont devenus anti-muslim, se retranchant dans le communisme.
Petite parenthense ^^

édit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiite http://fr.wikipedia.org/wiki/Alevi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A LA MEMOIRE DE MOISE   

A LA MEMOIRE DE MOISE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1