.:Assassin Productions:.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

islam voile et respect de la femme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
d-ilema
Habitué(e)

Loisirs : écouter du bon son

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Mer 29 Mar - 20:25

moi je respecte toute les religions toute les culture,kan la religion musulmane est bien apliquer il n'y a pa de probleme,il ne fau pa oublier que se n'est que une petite minorité les extremiste qui donne une mauvaise image de cette religion.maintenan pour le port du voile pour moi sa reste une forme de soumition,peut etre que j'ai tord, c'est possible mais je le croi;comme tout le monde l'avait vu il y avait eu des manifestation....
maintenant il y a just kelke chose que je me demande c'est ke d'acor c'est femme porte le voile dans la rue et je n'ai rien contre elle font se qu'elle veulent(aprè pour l'école c'est un otre sujet) mai moi par exemple si jalai dans certain pays orai je le droit de manifester pour dir que je ne veu pa porter le voile la ba????vous aller peut etre me dir que la france est un pays laique ou on a le droit de menifester...mais je trouve que c'est ossi importan de se demander sa.orai je le droit moi dans certin pays de contredir des loi....
moi il y a qu'une chose que je sait c'est qu'a l'origine nous somme tous né nu é que tout vetement est une chose superficiel....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://d-ilema.skyblog.com
reine
Occasionnel

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Sam 1 Avr - 19:13

-Le Djé- a écrit:
Un truc pour toi Mil, il me semble que tu m'avais dit ne pas avoir entendu parler de l'autorisation qu'a eu une soeur chretienne pour porter le voile sur sa photo d'identité.
Un lien qui vient de "chez toi"!!! Wink http://www.atheisme.org/religieuse.html

color=blue][/color]

Cette affaire est ancienne... Mais je suis étonnée par la teneur de cet article qui ne semble pas refléter la vérité ! Ce sont des choses qui arrivent Suspect

En effet je me souviens parfaitement de la résistance qu' a opposé la mère supérieure aux services préfectoraux, je me souviens également de son intervention auprès de Bernadette CHIRAC (puisqu' elles se croisaient régulièrement à l' église St TROPHIME à BORMES LES MIMOSAS).

Mais je ne suis pas certaine que ce fût suffisant ... je crois bien que la préfecture n'a pas cédé et que la soeur Alberta a dû retourner en Pologne...

J' habite à BORMES et je n' ai pas croisé Alberta depuis fort longtemps mais je me renseignerai... Je pense que la loi n' a pas été détournée (ce n' ést pas une "raison d' état") mais à Brégançon (résidence présidentielle d' été) ce ne serait pas la première fois que s'exerceraient des passe-droits...

Jusqu' à présent cela concernait plutôt des questions de code d'urbanisme et de loi littorale . Dans ces cas là les dossiers sensibles sont classés "secrets Défens...." et ne sont pas médiatisés.... (secret oblige !).

Il est vrai que soeur Alberta est totalement illuminée... Par Jésus, la méditation etc... Quand je dis illuminée... C'est peu dire, nous sommes loin du compte... Irradiée ! conviendrait mieux. Explosée d' Amour,de compassion... Bref un kit complet, zippé à mort, de sainte en devenir, un concentré, que dis-je un élixir ! d' Amour Divin. On conseille aux enfants du cathéchisme de porter des lunettes de soleil afin de protéger leur yeux (lol !)

J' exagère un peu... Mais si elle a obtenu (cela m' étonnerait) une dérogation c' est peut-être parce qu'elle est vraiment "Too Much". Spéciale et spaciale Like a Star @ heaven
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Dim 2 Avr - 14:35

reine a écrit:
je crois bien que la préfecture n'a pas cédé et que la soeur Alberta a dû retourner en Pologne...
Ce n'est pas confirmé par cet article qui vient de la ldh cette fois.

Citation :
L’information avait été révélée par le Canard enchaîné [voir l’article ci-dessous]. "Le 21 février 2002, conformément à l’ordonnance de 1945 sur le séjour des étrangers, il a été délivré à l’intéressée une carte de résidente de 10 ans avec la même photo que sur les titres temporaires précédents", a indiqué la préfecture du Var dans un communiqué. La préfecture a précisé que la religieuse, Wiktoria Tanistra pour l’état civil, une Polonaise de 51 ans entrée en France en mai 1992, avait auparavant "bénéficié de cartes de séjour temporaires" avec une photo d’identité où l’intéressée figure "en habit religieux avec une coiffe comme sur son passeport polonais".

Selon le Canard enchaîné, les services de la préfecture du Var, qui souhaitaient faire appliquer la loi, en auraient été empêchés par une intervention de l’épouse du président de la République, Bernadette Chirac, le 1er novembre dernier. Interrogée sur cette éventuelle intervention, la préfecture du Var s’est refusée à tout commentaire, notant simplement qu’en novembre la mère supérieure avait déjà obtenu ses papiers. Cette autorisation contrevient aux obligations de la loi qui exige "des photographies de face, tête nue, récentes et ressemblantes" sur les cartes de résident. Ces obligations avaient été rappelées par le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy le 19 avril, lors du rassemblement annuel de l’Union des organisations islamique de France (UOIF) au Bourget (Seine-Saint-Denis), relançant le débat sur le port du foulard islamique. Le ministre avait indiqué qu’il "serait ferme dans l’application de la loi de la République", ajoutant que l’obligation pour toutes les femmes de présenter une photo d’identité "tête nue" était "respectée par les religieuses catholiques".

L’archevêque de Fréjus-Toulon, Mgr Dominique Rey, a souligné dans un communiqué qu’il s’agissait "d’une démarche individuelle entreprise par une religieuse catholique polonaise. L’évêché n’a été ni alerté, ni sollicité, ni consulté et n’est en aucun moment intervenu". "L’église respecte les lois de la République dans tous les domaines, en particulier celui des formalités d’obtention d’une carte de résident", ajoute-t-il en reconnaissant "qu’un travail pédagogique restait à faire auprès de tous les ressortissants étrangers et des communautés religieuses accueillies en France". [6]

Pauvre mère supérieure qui n'alerte même pas son êvéché sur la terrible injustice qui plane sur la tête de notre souer si spéciale et si spatiale...

Donc oui, quand même reine, quand tu dis : "J' habite à BORMES et je n' ai pas croisé Alberta depuis fort longtemps mais je me renseignerai...", j'aimerai effectivement que tu te renseignes, parce que dans le languedoc roussillon on est au courant d'aucune expulsion de cette soeur vers la Pologne. On compte sur toi Shocked Wink
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Dim 2 Avr - 14:42

Et au fait, c'est soeur Adalberta, mais elle te l'a ptet déjà précisé elle-même... pas trop souvent apparement, quelle sainteté cette femme ! Laughing
reine
Occasionnel

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Mer 5 Avr - 1:52

"Adalberta" ... C' est vrai ? Je pensais qu'il s' agissait d' une faute d' orthographe...

Il est clair que beaucoup de personnes à BORMES dont je fais partie, l' appelaient Alberta comme étant naturellement le féminin "d' Albert". Même si ce prénom est peu répandu... Quant à "Adalberta", c' est la première fois que j' entends ce prénom. scratch

De source informelle la radieuse Adalberta est rentrée dans sa mère patrie... Car elle a refusé de se plier aux exigences de la loi française concernant sa photo d' identité tête nue. Je vais essayer d' obtenir des renseignements de sources diverses. Pour l' instant :

On me dit qu' il lui a été "conseillé" de rentrer chez elle, dans la mesure ou sa décision n' était pas révocable. Je pense que cette photo... Aux cotés de Bernadette... A mis l' Elysée et sa cour dans l' embarras plus qu' autre chose et qu' il n' a jamais été question que Bernadette monte aux créneaux pour la soeur Carmélite. Elle n' aura eu aucune difficulté à approcher pendant l' office Madame CHIRAC puisque elle faisait tantôt la quête ou aidait à servir la messe. Donc ! Très facile de se faire photographier et de parler aux journalistes, de ses difficultés avec la Préfecture. Je pencherai pour action opportuniste, un tantinet sainte-nitouche, mais quoiqu' il en soit un très mauvais calcul de sa part.

Car cette angélique servante de Jésus, ne fait pas trembler le ministère et qui serait assez stupide pour soutenir sa demande dans ces périodes de tensions. Il ne saurait être raisonnable de faire exception à la règle pour une gentille carmélite...

Mais... peut-être qu' elle ignorait les polémiques engendrées par les questions de foulards et autres voiles... Je ne sais pas comment vivent les carmélites aujourd' hui, celles que j'ai connu vivaient dans un cloître ou Carmel sans contact avec le monde extérieur ni télévision.

En tous les cas pour obtenir des arrangements, une écoute, de la compréhension des services administratifs du département du Var... Il n' y a bien qu' une religieuse, formée aux miracles, pour y croire lol!
Règlement... Règlement !
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Mer 5 Avr - 2:18

reine a écrit:

De source informelle la radieuse Adalberta est rentrée dans sa mère patrie... Car elle a refusé de se plier aux exigences de la loi française concernant sa photo d' identité tête nue. Je vais essayer d' obtenir des renseignements de sources diverses. Pour l' instant :

Demande au voisin d'la voisine surtout... oui, tu dois voir d'qui j'parle, celui qu'est pote au cousin du charcutier qu'a un ancien compagnon de régiment qui a été à l'école avec le fils de la secrétaire retraitée du prefet... Non, non, pas l'préfet du var, celui des côtes d'armor... mais ils se connaissent, donc l'info sera fiable queen Sleep
reine
Occasionnel

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Mer 5 Avr - 2:30

jocolor Sleep Sleep Sleep
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Jeu 6 Avr - 6:33

Alors, l'enquête elle avance ? Laughing Laughing Laughing Sleep
Toros
Invité

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Dim 25 Fév - 0:32

UP lol!

sujet interessant !!!
Raziel
Nouveau

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Dim 25 Fév - 0:35

Toutes les religions portent en elle la mysoginie ! Maintenant, certains croyants arrivent à en faire abstraction en Islam, comme en une autre !

Mais bon, mieux vaut être un homme sur notre planète mad
polemiqu
Invité

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Dim 25 Fév - 0:37

c clair
Toros
Invité

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Dim 25 Fév - 0:38

jvais devoir changer de sexe No
reine
Occasionnel

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Lun 26 Fév - 13:06

Raziel a écrit:

Mais bon, mieux vaut être un homme sur notre planète mad

Pourquoi pas un chat persan.... Un petit Yorkshire... C' est tranquille comme vie !

En tant que femme, j' assume très bien cette différence, et je la cultive comme une richesse. Perso, je ne souhaiterai pas être quelqu' un d' autre. Les malheurs ne sont pas réservés qu' aux femmes... Royal au bar... Tournée générale ! La distribution des prix concerne tous et toutes !
Raziel
Nouveau

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Lun 26 Fév - 14:23

Je vois que tu ne m'as pas compris et que tu t'emportes pour rien !

C'est dommage d'avoir une telle attitude
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Lun 26 Fév - 15:49

Shocked Elle s'emporte ? wahou, j'la trouve toujours aussi joyeuse moi.
reine
Occasionnel

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Lun 26 Fév - 17:18

Salut mich, bien sûr que je suis toujours aussi joyeuse.... queen

Raziel,
Ne sois surtout pas déçu , car en aucun cas je ne voulais te froisser.... C' est mon humour qui t' a heurté ? Saches que je ne me mets jamais en colère... Et que j' encaisse très bien aussi l' humour des autres. Basketball

Pas vrai, michazl ?
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Lun 26 Fév - 17:28

cheers Tout à fait reine.
Leur boulot est tres difficile. Ne leur en veut pas. Very Happy
Raziel
Nouveau

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Lun 26 Fév - 20:51

reine a écrit:
Salut mich, bien sûr que je suis toujours aussi joyeuse.... queen

Raziel,
Ne sois surtout pas déçu , car en aucun cas je ne voulais te froisser.... C' est mon humour qui t' a heurté ? Saches que je ne me mets jamais en colère... Et que j' encaisse très bien aussi l' humour des autres. Basketball

Pas vrai, michazl ?

message reçu
Stéphani
Invité

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Ven 2 Mar - 2:18

fly' a écrit:
j'ai lu un post de quelqu'un ici qui parlait du voile islamique, je ne sais plus qui et je ne sais plus exactement ce qu'il disait mais je me souviens qu j'étais trop pas d'accord donc voilà je crée le sujet parce que je pense que c'est un débat super interrssant... blablabla..... donc je pense affirmer que le schéma qui sépare l'épouse et la mère de la femme physique et charnelle émane des grandes religions

C'est intéressant comme langage. C'est quoi ? Very Happy
zarma
Nouveau

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Ven 2 Mar - 2:23

Bonsoir à tous !!! Je me permets d'émttre mon avis la dessus ! je crois que le port du voile ne doit pas choquer outre mesure dans la rue car c'est un choix personnel de la femme de le porter ou pas ! j'ai de nombreuses amis qui sont pourtant très bien intégrée et qui le porte en dehors parfois par coqueterie comme certaine porte un bandana ou une casquette ! par contre il est clair que je suis contre le port du voile à l'ecole !! pas par honte de sa religion mais tout simplement parce qu'une école n'est pas une mosquée ni un lieu privé !
Toros
Invité

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Ven 2 Mar - 2:25

entierement et uniquement dacc pour la liberté du port du voile dans la rue.
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Ven 2 Mar - 2:26

Merci pour ces avis.
Ces topics ne sont pas des sondages. En retournant en arrière, et en consultant d'autres topics, vous trouverez bien des objections à vos propositions. Merci de faire ces efforts avant de nous demander ceux de répéter...
zarma
Nouveau

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Ven 2 Mar - 2:34

study ok je vais lire tout çà ...
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Ven 2 Mar - 2:37

zarma a écrit:
study ok je vais lire tout çà ...
merci Smile
Au fait, la rue non plus n'est pas une mosquée ou un lieu privé.. Wink
zarma
Nouveau

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Ven 2 Mar - 2:39

c'est vrai , je me suis mal exprimée, je voulais plutot dire que la rue n'est pas une institution de l'état oulala j'ai du mal ce soir ) Désolée je sais que je suis pas claire , c'est la fatigue ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   

islam voile et respect de la femme
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant