.:Assassin Productions:.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

islam voile et respect de la femme

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fly'
Habitué(e)

Emploi : musicienne

MessageSujet: islam voile et respect de la femme   Jeu 29 Déc - 23:36

j'ai lu un post de quelqu'un ici qui parlait du voile islamique, je ne sais plus qui et je ne sais plus exactement ce qu'il disait mais je me souviens qu j'étais trop pas d'accord donc voilà je crée le sujet parce que je pense que c'est un débat super interrssant
pour commencer une absurdité que j'ai lu sur le forum des racistes (ça n'étonera personne) y'a un "mec" qui a dit que seul l'islam considérait la femme comme "pondeuse" ou "pute", et bah je connais super mal le judaïsme donc j'en parle pas, mais ce schéma macho par excellence est également omni présent dans le nouveau testament!!! ça se voit moins en occident, parce que les gens se libèrent beaucoup de la religion, mais je vous jure que c'est flippant chez certaine personne, on peut donc je pense affirmer que le schéma qui sépare l'épouse et la mère de la femme physique et charnelle émane des grandes religions
enfin voiloo donner votre avis sivouplé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moods
Passionné(e)

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Ven 30 Déc - 11:29

Bah je peux te dire que dans le judaïsme il y a aussi une discrimination qui commence dés le lever dujour avec la prière du matin.
Pour les hommes ca commence comme ca(à quelques mots prés ,ca m'a tjs barbé les prières Very Happy ) :" Merci mon Dieu de m'avoir fait homme,...".Tandis que celle de la femme est la suivante:"merci mon Dieu de m'avoir fait tel que je suis,..." .On pourra noter la subtilité du changement.Bah sinon que dire d'autre a part qu'on a jamais vu une femme rabin.Mais bon comme je disais j'ai jamais trop fait attention.

Et puis ben , je me sens pas de refaire tout le debat qu'il y avait eu sur l'ancien forum ma position est inchangé , le jour où les musulmans mettront le voile , j'arreterai de penser que c'est un outil d'asservissement, de domination (qu'elles en aient conscience ou pas)
Darkzapatiste
Passionné(e)

Emploi : Eduk spé
Loisirs : le loisir d'exister

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Ven 30 Déc - 14:50

c'est la religion qui denature la femme, elle est souvent la cause du péché et impure.
Seule la sté traditionnelle confere a la femme l'idée d'une toute puissance créatrice.
oué j'aimerai pas etre une femme sur terre.....
Eccoh
Habitué(e)

Emploi : que dalle !!
Loisirs : musique ,livres ,fetes

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Ven 30 Déc - 16:05

Personnellement je ne trouve pas de manque de respect de la part des ecrits religieux envers les femmes ,c'est vraix qu'il existe des phrases qui peuvent choquer ,mais pour les hommes y'a leurs homolgues aussi ....
Sinon y'a aussi beaucoup de verset qui parlent d'amour entre homme et femmes assez librement et d'autres qui proclament la puretée de la Femme !
bom
Si c'est vraix j'peut vous en citer mais j'sais plus ou les retrouver exactement.
Quand au voile ,a la base n'est pas obligatoire ,c'est un vetement et dans l'un des seuls verset qui en parlent aident les femment a garder leur puretée et eviter toute raillerie (insultes et aute....)

D'ailleurs un vendredi de priere (j'suis musulman clown ) j'ai entendu un imam dire qu'il etait pecher capital dans l'Islam d'insulter les femmes. Alors j'vous parlent meme pas de ceux qui les frappent.....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rastaboby.fr.tc/
Daybreak
Invité

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Ven 30 Déc - 21:01

Musuman aussi... le prophete mohammed a dit : "le meilleur d'entre vous (les musulmans) est celui qui aura le meilleur comportement avec sa femme"

Pour ceux que ça interesse voici un livre (livre tres repute : disponible dans de nombreuses mosquees) regroupant des milliers de propos dit par le prophete de l'Islam... EN FRANCAIS !

http://mohamedg.free.fr/riyadsalihin/riyadsalihin.html
fly'
Habitué(e)

Emploi : musicienne

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Sam 31 Déc - 2:22

mwé mwé, nan je ne parles pas de discriminations flagrantes, ou d'insultes, ni même de coups, ça ça relève plus du social que du religieux...
nan le prblème est beaucoup plus profond, par exemple un mec qui dit qu'il trompe sa femme, que elle il l'aime, qu'il la respecte mais que les autres ce n'est que des putes qu'il baise je trouve ça machos à l'extrême, ça c'est une idéologie qui est méchamment présente dans l'idéologie catho, je parle pas trop des autres parce que... bah j'ai lu ni le coran ni la torah alors... mais bien sûr il ne faut pas chercher les phrases choques, il faut lire entre les lignes...
Daybreak
Invité

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Sam 31 Déc - 8:09

[quote="fly'"]par exemple un mec qui dit qu'il trompe sa femme, que elle il l'aime, qu'il la respecte mais que les autres ce n'est que des putes qu'il baise je trouve ça machos à l'extrême[quote]

ce coportement n'est pas autorise...
-Le Djé-
Assassin Family

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Sam 31 Déc - 13:58

Moi, perso, je pense que c'est dans l'Islam(quand on l'applique bien) que la femme a la meilleure place dans les 3religions monoteistes. L'Islam donne une vraie valeur aux femmes, un vrai pouvoir, de vrais droits. Tout en enlevant le truc judeo chretien du peché originel, chez nous la femme n'est pas plus responsable que l'homme.

Au cas ou, la bible dit aussi aux femmes de se voiler, je me demande ce qui choque les "chretiens"... ou autre...

a écrit:
1Co - Première Epître de Paul aux Corinthiens
Chapitre : 11 Verset : 7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

Chapitre : 11 Verset : 6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

Chapitre : 11 Verset : 10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
(faut savoir c'est le mari ou les anges)
moods
Passionné(e)

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Sam 31 Déc - 14:10

-Le Djé- a écrit:
Moi, perso, je pense que c'est dans l'Islam(quand on l'applique bien) que la femme a la meilleure place dans les 3religions monoteistes.
Ah ben ça se voit,non excuse mon cynisme mais la quand meme , jusqu'a vouloir faire une comparaison sur le sort des femmes par les differentes religions , si elles s'appliquaient bien (ca n'a même pas de sens s'appliquer bien , parceque chacun voit le bien différement mais bon...) , ça me fait rire un peu.Et puis de toute facon , tant qu'il sera fait un traitement différent pour l'homme et pour la femme , au niveau des choix que chacun des 2 sexes a(mariage, voile, role politique,...) , il y aura discrimination.
-Le Djé-
Assassin Family

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Sam 31 Déc - 14:28

moods a écrit:
-Le Djé- a écrit:
Moi, perso, je pense que c'est dans l'Islam(quand on l'applique bien) que la femme a la meilleure place dans les 3religions monoteistes.
Ah ben ça se voit,non excuse mon cynisme mais la quand meme , jusqu'a vouloir faire une comparaison sur le sort des femmes par les differentes religions , si elles s'appliquaient bien (ca n'a même pas de sens s'appliquer bien , parceque chacun voit le bien différement mais bon...) , ça me fait rire un peu.Et puis de toute facon , tant qu'il sera fait un traitement différent pour l'homme et pour la femme , au niveau des choix que chacun des 2 sexes a(mariage, voile, role politique,...) , il y aura discrimination.

En Islam, la femme a le droit de refuser le mariage, et la famille a l'interdiction de marier de force, apres, il faut differencier la religion et les coutumes, ca n'a rien a voir. Les coutumes ne viennent pas de la religion.
Pour ce qui est du voile, ca reste aussi un choix pour la femme, quoique tu en penses. Les soeurs que je connais qui sont voilées sont heureuses et fieres de le porter, bien dans leurs vies etc... Concois tu que des femmes fassent ce choix?
moods
Passionné(e)

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Sam 31 Déc - 14:50

Je vais t'avouer un truc je concois qu'il est impossible de faire un choix, en gros je nie le libre arbitre.
Maintenant je me fous de savoir quelle interprétation de l'Islam , tu as , les lois qui en découlent,...En vérité tu as beau essayer de parler de l'Islam de manière générale , tu ne fais que parler de l'Islam tel que tu le conçois et c'est pour ca que ça s'arrete là , que tu ne me convaincra pas , une religion ne sera jamais unifié quelqu'en pense ce qui la pratique.

Mais tu fais exrés déviter toujours le même point , tant qu'il y aura des lois différente pour l'homme et pour la femme , il y aura discrimination.L'Islam reste une religion pratriarcale comme le chrstianisme comme le judaïsme.
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Sam 31 Déc - 15:01

Qu'est-ce que tu cherches à prouver Djé avec ces passages des lettre de Paul ?
Faut faire attention avec ces passages parce que ce sont souvent des passages amenés sur le plateau pour prouver que le christianisme est moins discriminatoire que l'islam, puisque ces passages font en fait référence à la manière dont les femmes doivent se présenter au moment de la prière et, uniquement de la prière. D'ailleurs, si tu vas un jour devant St Nicolas du chardonnet, tu verras que les femmes sont encore voilées. Evil or Very Mad
-Le Djé-
Assassin Family

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Sam 31 Déc - 15:02

moods a écrit:
Je vais t'avouer un truc je concois qu'il est impossible de faire un choix, en gros je nie le libre arbitre.
Maintenant je me fous de savoir quelle interprétation de l'Islam , tu as , les lois qui en découlent,...En vérité tu as beau essayer de parler de l'Islam de manière générale , tu ne fais que parler de l'Islam tel que tu le conçois et c'est pour ca que ça s'arrete là , que tu ne me convaincra pas , une religion ne sera jamais unifié quelqu'en pense ce qui la pratique.

Mais tu fais exrés déviter toujours le même point , tant qu'il y aura des lois différente pour l'homme et pour la femme , il y aura discrimination.L'Islam reste une religion pratriarcale comme le chrstianisme comme le judaïsme.

Ben moi aussi, jvais t'avouer un truc. Bien que je ne parle que de "mon Islam", toi tu en fais autant, tu parles "d'un Islam" qui n'est pas le mien, puisque tu ne le prends pas en compte.
Pour moi, y'a aussi le fait que des differences entre l'homme et la femme, ben il y en a.

Aussi, de quel Islam veix tu que je parle, sinon du mien? Le titre du sujet n'est il pas "Islam, voile et respect de la femme"?
Prends ce que je te dis comme tu veux, moi je m'en fout, je suis en accord avec moi meme, avec ma religion quand je dis ce que je dis. (ptin, on dirai du squatt... Laughing )

Dernière édition par le Sam 31 Déc - 15:09, édité 1 fois
-Le Djé-
Assassin Family

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Sam 31 Déc - 15:04

Michazl a écrit:
Faut faire attention avec ces passages parce que ce sont souvent des passages amenés sur le plateau pour prouver que le christianisme est moins discriminatoire que l'islam, puisque ces passages font en fait référence à la manière dont les femmes doivent se présenter au moment de la prière et, uniquement de la prière. D'ailleurs, si tu vas un jour devant St Nicolas du chardonnet, tu verras que les femmes sont encore voilées. Evil or Very Mad

Nan, juste pour montrer qu'on associe voile a Islam, alors que c'est pas nouveau quoi... Genre on a pas le droit d'etre voilé sur une carte d'identité si on est musulmane, mais on l'a si on est une "bonne soeur"...
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Sam 31 Déc - 15:05

est-ce que ces différences justifient des traitements différents ?
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Sam 31 Déc - 15:07

-Le Djé- a écrit:
Michazl a écrit:

Nan, juste pour montrer qu'on associe voile a Islam, alors que c'est pas nouveau quoi... Genre on a pas le droit d'etre voilé sur une carte d'identité si on est musulmane, mais on l'a si on est une "bonne soeur"...

Les bonnes soeurs sont voilées sur leurs cartes d'identité ? J'savais pas, et t'as des preuves ?
moods
Passionné(e)

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Sam 31 Déc - 15:09

Non moi je nie le fait que tu puisses parler de l'Islam de manière générale , maintenant je t'avoue je m'en fous que ce soit au nom de l'Islam qu'il y ait discrimination entre hommes et femmes , s'il ya discrimination je la combat et si l'Islam(ou une de ces interprétation) en est la cause eh bien je prendrais a lui aussi.
Maintenant quoi? s'il n'y a pas d'Islam précis , il ya quand meme des principes que l'on retrouve dans n'importe quelle interpretation ( les 5 piliers par exemple).Le maintien de la société patriarcale en est un autre.Existe-t-il une version de l'Islam dans laquelle il est recommandé l'homme comme la femme de porter le voile?Y a-t-il une version de l'Islam qui permet à la femme de monter dans l'ordre religieux?(je te pose vraiment la question, je n'en sais rien).

Et puis ouais ya des difference entre les hommes et les femmes c'est sur mais elles sont d'ordre biologique , et ne peuvent pas , pour moi , justifier un rdre patriarcale, d'ailleurs des société matriarcales ont existé donc...
-Le Djé-
Assassin Family

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Sam 31 Déc - 15:11

Michazl a écrit:

de quels traitements tu parles? j'me mefie de discuter avec toi! Wink Du voile?
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Sam 31 Déc - 15:37

-Le Djé- a écrit:
Michazl a écrit:

de quels traitements tu parles? j'me mefie de discuter avec toi! Wink Du voile?
Pas spécialement du voile, on a déja discuté de tout ça, et j'crois que c'est suite à ça que Fly a lancé son sujet

Mais il y a toute une sourate dans l'islam consacrée à la femme, nan ? Pourquoi des immams s'en servent pour justifier genre le code de la famille algérien ? Tu ne crois pas qu'il n'y a rien dedans qui sacralisent des traitements inégaux ? Ben... Il n'y a rien de tout ça dans les différences d'origine biologiques dont parle Moods...

L'islam donne des droits à la rigueur aux femmes mariées... Mais aux femmes qui ne sont pas mariées ? Et celles qui font le choix d'être lesbiennes, quels sont leurs droits ? Tu crois qu'on trouve une lapidation comme réponse à ma question dans les différences d'origine biologiques dont parle Moods ? nan, nan, on trouve rien de tout ça.

Tu sais Djé, je ne lis pas ici que seul l'islam discimine les femmes ou possède un système patriarcal archaïque. Ni dans la bouche de Fly, ni dans celle de Moods... Un débat sur les systèmes patrarcaux serait plus logique venant de nous que nos querelles sur nos questions d'interprétation des livres sacrés des religions...
Tiens, j'vais t'raconter un truc pour bien saisir où j'veux en venir. A l'époque des colonies, que Sardou idéalise à l'envie, et dont certains voudraient bien pouvoir en dégager tout l'aspect positif, il y eut un congrès à Vienne, en 1815. Gorée et Saint Louis furent "rendus" à la France pendant ce congrès. Celles dont je veux te parler, c'est de ces femmes noires que des colons forcaient à coucher avec eux. Quand on constatait que ces jeunes filles étaient enceinte, elles étaient remises en liberté à Gorée. Et leurs enfants allaient pouvoir jouir des droits de citoyens français... Tu crois que c'est positif tout ça ? Surement leur seule voie de salut à ces femmes, mais de là à un aspect positif, il y a loin quand même. C'est pareil avec tous les systèmes patriarcaux.

P.S : ceux qui connaissent l'album Xalima de Daraa J voient bien ce dont je parle, à l'occasion j'vous mettrai en lien ce ptit discours du conservateur de la maison des esclaves sur l'ile de Gorée. Wink
Eccoh
Habitué(e)

Emploi : que dalle !!
Loisirs : musique ,livres ,fetes

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Sam 31 Déc - 16:35

Mais bon ,apres tout c'est a la femme de choisir si elle veut porter un voile ou pas ,que ca soit d'avis religieux ou culturel.....
Mais y'a beaucoup de malentendu sur un sujet large ,car la vie entre l'homme et la femme est faite pour ce derouler ensemble ,selon ce dont chacun a besoin pour la mener a bien. Et en tant que vetement le voile peut tres bien avoir plusieurs utilitées ,comme d'autres vetements encrées dans les cultures ,pour des prieres comme pour se proteger la tete du soleil ou du vent ,ou alors pour faire jolie .
Et dans l'Islam ,le voile est un conseil....Et la plupart des femmes ,choisissent par elle meme de mettre ce voile ,simplement par la foi ,comme d'autre s'habille de djelaba .
Moi j'trouve ca cool les personnes qui font des efforts pour se rapprocher de Dieu ,qui lui meme est libre d'offrir et observer ces conseils .
Enfin voila quoi c'est une chose qui merite quand meme de l'attention ,puisque a la base c'est fait pour guider les echanges entre homme et femme ,pendant que certains qui de tout bords manque de respect a des droits humains en se bracant sur des stereotype continuent leur avancer dans l'ignorance de l'autres ,pendant que d'autres imposent leurs visions avec tout autant d'ignorance....

Personnelement j'suis bien content quand j'peut garder mes vetements tongue
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rastaboby.fr.tc/
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Ven 6 Jan - 0:40

up !

C'est ce sujet dont j'parlais Djé Smile
-Le Djé-
Assassin Family

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Ven 6 Jan - 7:46

Michazl a écrit:
up !

C'est ce sujet dont j'parlais Djé Smile

Hein??!

Rolling Eyes

On m'attendais?...

tongue

Ben pasque j'ai eu que le tps de lire l'interview de Madj, et que je partage son avis, et que je me suis deja etendu sur le sujet, je me permet de poster son opinion.

Madj a écrit:

Madj : C’est un faux problème. C’est une manière, une de plus, de stigmatiser, de façon particulière les gens d’origine maghrébine, et d’une façon plus générale les gens des quartiers populaires, les pauvres, les banlieues… Ca n’est pas innocent… de la même façon, on parle des « nouveaux antisémites », on croirait que ce sont les jeunes Arabes de France qui ont inventé l’antisémitisme… et c’est pareil pour tous les amalgames qui ont été faits avant les élections présidentielles, sur l’insécurité, la délinquance… tout ce merdier c’est pour moi la même chose, et le foulard je le mets là-dedans aussi. Maintenant, mon positionnement plus précis sur le voile à l’école est le suivant : à partir du moment où le choix religieux, peu importe ce qu’il est, n’intervient pas dans le contenu de l’enseignement et le respecte, je ne vois pas où est le problème. Et pour moi, la laïcité, c’est que le contenu de l’enseignement et la façon d’enseigner ne soit absolument pas influencé par une quelconque religion. C’est ça la laïcité. Ce n’est pas l’égalité des religions, et ce n’est pas l’absence de religion. Si le foulard est un choix personnel de la fille, qu’il soit religieux ou purement vestimentaire, c’est son choix. A partir du moment où il n’intervient pas dans la bonne dispense de l’enseignement, pour moi il n’y a aucun problème. Dans le cas contraire, c’est un problème, et on revient alors sur les bases essentielles de la laïcité. Au-delà de ça, non. Ce n’est pas une attaque contre la laïcité de voir une fille avec un foulard.
-Le Djé-
Assassin Family

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Ven 6 Jan - 15:28

Tiens, celle la c'est juste pour le style!!! MDRRRRRR Laughing

MADJ A DIT :

-Pourquoi avoir attendu si longtemps avant de mettre en place les forums Assassin Productions ?

Madj : Justement parce qu’on n’est pas dans ce genre de communication. Donc ça a été un long débat avec notre webmaster, sur lequel j’ai cédé récemment. Mais je trouve ça un peu dangereux. Je me suis baladé un peu, il y a vraiment à boire et à manger ; dans la communication entre les gens, ça peut être très dangereux, et je pense que derrière de nombreux claviers se cachent de nombreux psychopathes et sûrement de sacrés trous du cul (rires)...

Jsuis ptdr...
Michazl
Invité

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Ven 6 Jan - 21:07

mouais, y'a pas d'quoi rire... Parce que s'il a lu toutes les conneries que tu as raconté sur l'islam, tu faisais parti de sa liste... Suspect
-Le Djé-
Assassin Family

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   Sam 7 Jan - 2:12

Michazl a écrit:
mouais, y'a pas d'quoi rire... Parce que s'il a lu toutes les conneries que tu as raconté sur l'islam, tu faisais parti de sa liste... Suspect

L'autoderision est preuve d'intelligence.

Pour moi, trou du cul, j'accepte, ca va, je sais que j'en suis un desfois.
Pour le terme psychopate, j'ai direct pensé a toi parcontre... Laughing

Et pour les conneries racontées, on a chacun les notres vieu, et perso, je vis tres bien la mienne... elhamdulillah!!! jsuis heureux dma connerie! Essaye pas de l'enlever aux gens, c koi cete manie?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: islam voile et respect de la femme   

islam voile et respect de la femme
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant